Scellier et remboursement de prêt

Yogging

Nouveau membre
Bonjour,
Jai un scellier intermédiaire pour lequel je suis dans la première prorogation de 3ans.
Le crédit court jusque 2028. Ça se loue bien.
Jai un peu d’épargne et je me pose la question de solder le crédit pour récupérer de la capacité d’emprunt et pouvoir ainsi faire d’autres projets immo.
Si je rembourse tout ou partie du crédit, est ce que la defiscalisation s’arrête ?
Merci pour votre aide !!

Yogging a dit:
Si je rembourse tout ou partie du crédit, est ce que la defiscalisation s’arrête ?
non elle ne s'arrête pas mais tu vas perdre la déductibilité des intérêts du crédit ....

dommage de mettre en place une stratégie de défisc et de n'en bénéficier qu'en partie ...

Yogging a dit:
Bonjour,
Jai un scellier intermédiaire pour lequel je suis dans la première prorogation de 3ans.
Le crédit court jusque 2028. Ça se loue bien.
Jai un peu d’épargne et je me pose la question de solder le crédit pour récupérer de la capacité d’emprunt et pouvoir ainsi faire d’autres projets immo.
Merci pour votre aide !!
Il faut surtout laisser courir le prêt pour bénéficier de la déduction des intérêts d’emprunt sur tes revenus locatifs. Surprenant de demander cela car ça fait déjà au moins 9 ans que tu bénéficies de ta Scellier et donc que tu déduis tes intérêts d’emprunt depuis tout ce temps là.
et comme dit Buffeto, tu ne perdrais en rien ta défiscalisation si tu étais amené à rembourser tout ou partie de ton prêt.
si tu souhaites faire un autre projet immo physique, il faut le faire impérativement à credit dans tous les cas donc ne pas toucher à ton épargne.

Dernière modification:
Merci pour vos réponses. Je suis au taquet de mon endettement 😅 Le sujet est venu en discutant avec l’agence de courtage. Je vais voir pour d’autres options dans ce cas.
bon dimanche.

Surtout ne pas,
Je plussoie.

Yogging a dit:
un peu d’épargne et je me pose la question de solder le crédit pour récupérer de la capacité d’emprunt et pouvoir ainsi faire d’autres projets immo
Pourquoi pas,? Mais pas dans ce sens.
Tu trouves un bon projet immo. Et dans l'obtention du crédit, soit tu rembourses l'ancien, soit tu regroupes le nouveau avec l'ancien.
Tu es vers la fin de ton crédit, les intérêts sont plus faibles.donc défiscalisent peu.
Mais ceci ne peut se faire que si tu trouves un projet immo super bon.
Le courtier peut t'aider à définir le budget. Avec les 2 solutions remboursement ou regroupement.
Puis avec ce budget tu cherches un bien rentable.
En complément, tu peux faire une simulation pur voir si le régime micro foncier n'est pas plus intéressant pour toi.

Dernière modification:
Retour