Sanofi - FR0000120578 SAN

Ça y est vendu. Je ne veux plus m’embêter et gérer moi même action par action. Je vais transférer mon PEA dans quelques temps quand j’aurais tout vendu (Total, Trigano la pépite😍, BNP et Axa). Je vais tout basculer chez Yomoni

Tornado05 a dit:
Ça y est vendu. Je ne veux plus m’embêter et gérer moi même action par action. Je vais transférer mon PEA dans quelques temps quand j’aurais tout vendu (Total, Trigano la pépite😍, BNP et Axa). Je vais tout basculer chez Yomoni
Pioufff 1.6% de frais sur 10K ca pique... '(exemple)

1610116983443.png

Autant prendre un ETF World...

Beargent a dit:
Pioufff 1.6% de frais sur 10K ca pique... '(exemple)

Autant prendre un ETF World...
Pk ces frais?

Ça fait 14 mois que je suis chez Yomoni en assurance vie en profil P8 et je suis à +10% alors les frais, je m’en cogne dans ces conditions en sachant qu’on a pris un krach pendant ce laps de temps. Même avec ces frais les robots advisor seront meilleurs que moi sur des placements ETF😉. Beaucoup ne regardent que les frais mais si les rendements sont à la hauteur, ça ne me dérange pas du tout de payer des frais.

Tornado05 a dit:
Ça fait 14 mois que je suis chez Yomoni en assurance vie en profil P8 et je suis à +10% alors les frais, je m’en cogne dans ces conditions en sachant qu’on a pris un krach pendant ce laps de temps. Même avec ces frais les robots advisor seront meilleurs que moi sur des placements ETF😉. Beaucoup ne regardent que les frais mais si les rendements sont à la hauteur, ça ne me dérange pas du tout de payer des frais.

Si cela vous va :)

Beargent a dit:
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 8474

^^
Ha ok.
Je pensais que ces frais étais lié à la vente des actions sur son pea :)

nicogane a dit:
Bon moment pour rentrer sur Sanofi?
Est ce que l'on peut considérer cette société comme du buy and hold ou c'est plus risqué façon automobile ?

Merci pour vos avis
Pour se recentrer sur Sanofi :
C'est une valeur défensive, à l'instar du secteur de la pharma.
L'automobile, c'est du cyclique.
Les vents sont plutôt contraires sur la pharma actuellement : Le covid les pénalise parce qu'il mobilise toutes les énergies, au détriment des soins et traitements habituels... Et le changement de gouvernement aux US risque de peser sur les labos, surtout avec les démocrates qui ont pris les 2 chambres.
Malgré tout, le pipeline de Sanofi (les futurs médicaments qu'ils ont dans les tuyaux) est riche. Le PER est très faible et le rendement élevé.
Le titre n'est pas enthousiasmant, mais la boite est solide... C'est la bourse pépère, mais c'est nécessaire dans un portefeuille habillement réparti.

wwolf1 a dit:
Je suis rentre dernierement sur SANOFI pour du Buy and Hold. Le secteur de la sante est generalement consideré comme défensif donc peu risqué mais aujourd'hui c'est peut-etre un peu different car il y a de nouveaux acteurs et les reglementations changent plus rapidement.
Je suis aussi rentré sur SANOFI suite à la grosse baisse, même si elle probablement loupée le coche du vaccin, je pense que Sanofi a d'autres atouts.

poam5356 a dit:
Pour se recentrer sur Sanofi :
C'est une valeur défensive, à l'instar du secteur de la pharma.
L'automobile, c'est du cyclique.
Les vents sont plutôt contraires sur la pharma actuellement : Le covid les pénalise parce qu'il mobilise toutes les énergies, au détriment des soins et traitements habituels... Et le changement de gouvernement aux US risque de peser sur les labos, surtout avec les démocrates qui ont pris les 2 chambres.
Malgré tout, le pipeline de Sanofi (les futurs médicaments qu'ils ont dans les tuyaux) est riche. Le PER est très faible et le rendement élevé.
Le titre n'est pas enthousiasmant, mais la boite est solide... C'est la bourse pépère, mais c'est nécessaire dans un portefeuille habillement réparti.
Encore merci pour cette analyse aux oignons :)
Moi qui pensais rester sur un ETF World, me voila avec 5 sociétés en portefeuille.

Je me surprends moi même

Bonjour @nicogane , lesquelles si ce n'est pas indiscret?

Winxptm a dit:
Bonjour @nicogane , lesquelles si ce n'est pas indiscret?
Pas de souci
L'Oréal, lvmh, total,Sanofi et air liquide

poam5356 a dit:
Du beau monde, en somme!
Ba c'est certainement pas des sociétés avec des perspectives les plus rentable mais des valeurs sur de bon père de famille ne voulant pas prendre trop de risque...

Ben, si on fait le bilan pour 3 d'entre-elles, leur perf et les perspectives sont plutôt enthousiasmantes.
Total, c'est différent, c'est du rendement.
Sanofi, c'est entre les 2, rendement et croissance.

Mon choix n'est pas trop mauvais du coup :)
Je vais essayer d'arrêter la.
Sinon autant prendre un ETF CAC40...
Ça complètes bien mes etf World et bientôt etf EM asia

ETF CAC40 perf sur 1 an = -4,32%

Sur 1 an :
L'Oréal : +16,07% +rdt 1,33%
Lvmh +23,99% + rdt 1,27%
Total : -24,71% +rdt 6,86%
Sanofi : -15,02% + rdt 4,24%
Air liquide : +9,02% +rdt 2,02%

les 2 mauvaises perf sont aussi celles ayant le plus gros dividendes.. Lesquels augmentent encore plus la baisse des cours.
Au final, et sauf erreur, si on avait placé 100€ sur chacune de ces 5 valeurs, j'arrive à +5,01% de rentabilité totale.
+5% dans une année ayant connu un krach majeur, c'est plutôt un bon résultat.

poam5356 a dit:
ETF CAC40 perf sur 1 an = -4,32%

Sur 1 an :
L'Oréal : +16,07% +rdt 1,33%
Lvmh +23,99% + rdt 1,27%
Total : -24,71% +rdt 6,86%
Sanofi : -15,02% + rdt 4,24%
Air liquide : +9,02% +rdt 2,02%

les 2 mauvaises perf sont aussi celles ayant le plus gros dividendes.. Lesquels augmentent encore plus la baisse des cours.
Au final, et sauf erreur, si on avait placé 100€ sur chacune de ces 5 valeurs, j'arrive à +5,01% de rentabilité totale.
+5% dans une année ayant connu un krach majeur, c'est plutôt un bon résultat.
pour cela que je ne veux plus m’embêter a gérer moi même mon PEA quand je vois que j’arrive à +10% chez Yomoni en profil P8 en plus. Le PEA est d’office en P10 donc la PV est un peu plus importante. je sais qu’il y en a ici qui n’apprécient pas les frais de 1,6% mais je pense que pour ce rendement la plupart des épargnants en sont très loin😉

Retour