Renégociation Prêt Immobilier et frais de tenue de compte???!!!

@Aristide il n y a rien, à ma connaissance de codifié
Dans mon établissement c' est 2 euros par mois prélevés trimestriellement

Bonjour,

Je te remercie; c'est bien ce que je pensais.

Mais si dans ton Établissement le prélèvement des frais de tenue de compte est de 2€/mois mais à raison d'un prélèvement trimestriel (à terme échu je suppose) de 6€ par trimestre, pour un calcul exact du TAEG ces 6€ sont à intégrer dans les flux de sorties de trésorerie (= mensualité) du trimestre considéré et non pas au mois le mois.

Une intégration au mois le mois et - à fortiori - en une seule fois au début du crédit, augmenterait le TAEG.

Cdt

Merci Aristide, Hargneux et Vivien. Je n'ai toujours pas eu de réponse de mon conseiller... M'enfin vous m'avez déjà bien éclairée

Bonjour Stanley50,
le lien que vous indiquez est celui du site d'un courtier qui propose de faire racheter votre prêt par une autre banque.
avant cela il serait utile de déjà demander à votre banque de renégocier votre taux.car bien sur le courtier omet de vous dire qu'il vous prendra des honoraires pour ce "service"

pour répondre à la question de Bipbiip, qui portait je le rappelle sur les frais de tenue de compte:

Bibbiip a un prêt à la SG pour lequel une renégociation de taux à été demandé et obtenu.
les frais de 2€ de frais de tenue de compte apparaissent dans le calcul des frais car prévu par la loi.
sauf que Bipbiip est fonctionnaire comme l'indique le taux de 0.23 % de l'assurance emprunteur qui correspond à l'assurance BFM de la SG pour un emprunteur fonction publique de 35 à 49 ans

seul problème: Il n'y a pas de frais de tenue de compte pour les clients BFM mais le système informatique de la SG les inclus dans le détail imposé par la loi

donc Bipbiip ne paiera jamais ces frais.

voilà la réponse est donnée.

bien cordialement

Retour