Réduire ses impôts ou investir en bourse?

zyxel a dit:
Nul besoin d'être devin pour savoir que ça va devenir encore plus conFISCatoire.
C’est bien pour ça qu’il faut attendre

zyxel a dit:
Faire un FIP "Corse" histoire de payer moins d'Impôts ne me paraît pas idiot..
C'est peut-être un à priori idiot mais je ne sentirais pas rassuré d'investir dans des entreprises corses .
Mais ce n'est que mon avis

Philou75 a dit:
je pense qu’il est urgent d’attendre face à cette incertitude politique afin de savoir ce que va devenir notre fiscalité cette année.
La difficulté, c'est que la dissolution a ouvert une période de minimum 3 ans d'instabilité

moietmoi a dit:
La difficulté, c'est que la dissolution a ouvert une période de minimum 3 ans d'instabilité
Meme avant la fiscalité était volatile et aléatoire.

Et déjà un peu con fils qu'à toit re.

Buffeto a dit:
C'est peut-être un à priori idiot mais je ne sentirais pas rassuré d'investir dans des entreprises corses .
Mais ce n'est que mon avis
Eh bien va voir les performances des FIP Corse, en tenant compte de la réduction d'IR.

zyxel a dit:
Eh bien va voir les performances des FIP Corse, en tenant compte de la réduction d'IR.
Un exemple
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Un exemple
[lien réservé abonné]
Effectivement, sur les 6 remboursés le moins bon est à +28 % ! 🤑😎

zyxel a dit:
Effectivement, sur les 6 remboursés le moins bon est à +28 % ! 🤑😎
Précision : Sur 11 ans

Buffeto a dit:
Précision : Sur 11 ans
Sur 10 ans. Remboursements en 2022 et 2023 ! Mais vous avez l'air d❤️ le Fisc..

Même sur 10 ans... c'est pas un bon rendement. C'est probablement moins que ce qu'a fait le LA qui pourtant, lui, est liquide...

Dernière modification:
niklos a dit:
Même sur 10 ans... c'est pas bon rendement. C'est probablement moins que ce qu'a fait le LA qui pourtant, lui, est liquide...
Je savais pas que le Taux du livret A était à 3,90 %.

Il faut compter les intérêts capitalisés contrairement à ce produit. Donc oui, on doit pas être loins de 3.9% par an. Mais ça demande un calcul plus précis.

28% sur 10 ou 11 ans pour un produit intrinsèquement risqué (FIP) c'est juste nullissime.

Retour