svprets a dit:
le soucis vient de certains courtiers...et de certains agents immobiliers..
Oui, bien sûr.
Peut-être plus que d'autres professions où on est pas, ou peu, payé aux résultats.
Après, quand je vois direct sur une photo d'annonce que la maison est mérulée et que rien n'est stipulé...
Quand j'achète un appartement en 10 mn, que l'annonce est supprimée immédiatement et que je n'ai fourni aucun document à l'agent immobilier...
Quand un agent immobilier me contacte alors que mon annonce stipule que je ne le souhaite pas et m'assure qu'il a un acheteur solvable et qu'il arrive avec 2 autres guignols dont 1 est le directeur de l'agence pour me dire que c'est trop cher...(vendu en 10 jours et 2 sessions de visites, avec choix de l'acheteur, seul)
Quand un autre agent immobilier me fait une très belle étude de marché, que j'avais refusée, et qu'il ne s'appuie que sur 3 ventes antérieures dont 2 n'ont aucun point commun (quartier, surface, nombre de chambre, année de construction, état intérieur...rien!) et que le 3ème est le mien mais qu'il n'a pas fait le rapprochement alors qu'il possède la surface, l'étage et l'adresse...
Ou quand on lit les agissements de certains courtiers sur le forum...(mais grâce au forum, on sait qu'il en existe au moins 2 bons).
Edit : je n'ai rien contre les courtiers. Je pense juste qu'il ne sont parfois pas utiles. Mais parfois, oui. Si je n'avais pas eu une réponse positive rapide de ma banque pour le deuxième achat, j'aurais eu recours à un (des) courtier, que j'aurais contacté ici. Parce qu'ils montrent des compétences, parce qu'ils donnent des réponses, parce qu'ils m'ont aidé.