Rachat partiel AV boursoVie -> question

Triaslau a dit:
Vous deviez vraiment la discussion sur n'importe quoi.
On est d'accord.

Un petit nettoyage a été fait dans l'intérêt de cette discussion.

Merci de rester dans le sujet à l'avenir.

Merci à tous pour vos réponses.

lopali a dit:
Bonjour,

Quelque soit le choix, ce sera pareil avec 100% de fonds en euros.

0€ c'est impossible.

Cdlt.
Bonjour @lopali ,
Voiçi le résultat de ma simulation. Peut être que je me suis mal exprimé. Je te joins une copie d'écran.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
lisophele a dit:
Voiçi le résultat de ma simulation. Peut être que je me suis mal exprimé. Je te joins une copie d'écran.
Sur le montant racheté lors d'un rachat, il y a une part des sommes versées et une part de plus-value.

Si le contrat est trop jeune, cette plus-value sera soumise au PFL.

Dans tous les cas, la plus-value est au moins soumise au PS. Personne ne peut y échapper.

Je ne comprends donc pas cette simulation. Cela voudrait que dans les 3000 euros rachetés, il n'y a aucune plus-value.

Ou alors le contrat est trop jeune et il y a dans les conditions générales une clause qui dit que si un rachat se fait avant un certain délais, aucun bénéfice ne sera servi sur la somme rachetée. C'est la seule explication que je vois.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Sur le montant racheté lors d'un rachat, il y a une part des sommes versées et une part de plus-value.

Si le contrat est trop jeune, cette plus-value sera soumise au PFL.

Dans tous les cas, la plus-value est au moins soumise au PS. Personne ne peut y échapper.

Je ne comprends donc pas cette simulation. Cela voudrait que dans les 3000 euros rachetés, il n'y a aucune plus-value.

Ou alors le contrat est trop jeune et il y a dans les conditions générales une clause qui dit que si un rachat se fait avant un certain délais, aucun bénéfice ne sera servi sur la somme rachetée. C'est la seule explication que je vois.

Cdlt.
oui le contrat a été ouvert en mars donc aucune plus value ni imposition - c'est pour çà que je disais que ce rachat est "anormal"

Bonjour à tous,

Quels sont vos retours d'expérience en termes de délais de récupération des fonds, lors d'un rachat partiel sur un contrat BoursoVie ouvert uniquement en fonds euros ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Quels sont vos retours d'expérience en termes de délais de récupération des fonds, lors d'un rachat partiel sur un contrat BoursoVie ouvert uniquement en fonds euros ?
ça dépend ! leur "politique" peut vite changée, en bien ou en mal !

attentif a dit:
Bonjour à tous,

48h sur tous les rachats que j’ai pu faire (les deux derniers début 2025).

Retour