rachat de crédit - attestation du restant dû

isa

Nouveau membre
Bonjour,
Je veut racheter mon crédit immobilier, mon dossier ne pose pas de problème, ma nouvelle banque accepte le prêt, seul problème, il me faut pour cela une attestation de mon ancienne banque indiquant le montant restant dû ainsi que le montant des pénalités.
J'ai demandé ce document à ma banque par recommandé, depuis le 6 juin. A ce jour pas de réponse. Que j'appelle mon agence ou le service des prêts les réponses sont du type "on est débordé" ou "ça sera fait dans la semaine" mais rien n'arrive et moi je vais me faire avoir sur les délais.
Je ne sais plus vers qui me retourner, ou de quoi les menacer pour obtenir ce document.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si la reprise de votre prêt impose la prise d'une garantie hypothécaire, je vous conseil de vous rapprocher du notaire chargé de l'acte et de lui demander de faire le nécessaire. A défaut, vous pouvez communiquer à votre nouvelle banque la copie de la lettre recommandée et leur demander la mise en oeuvre du prêt, charge à eux de s'occuper de la relation avec leurs confères.
N'oubliez pas que vous devenez client de votre nouvelle banque et qu'ils peuvent quand même vous assister!!
Bien cordialement

Je ne passe pas par un notaire, par contre je ne pensais pas que je pouvais demander à ma nouvelle banque de se débrouiller avec ma banque initiale. Je vais tester.
Merci du conseil. :)

Retour