rachat assurance vie

Prudy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai perçu en 2007, à la suite du décès d'un être cher, un capital inattendu de 110.000 €.

Le conseiller en gestion de patrimoine et la conseillère de ma banque m'ont proposé un contrat d'assurance vie avec 25 % sur chacun des supports suivants :

- support euros, fcp à capital garanti à l'échéance, sci et fcpi, actions.

Mon capital s'est rapidemment amoindri et après arbitrage, la répartition est actuellement :

- 29 % en supports euros, 26 % fcp, 45 % sci et fcpi.

Mon capital étant toujours inférieur au capital investi net de frais, j'envisage le rachat de ce contrat.

Les pénalités de sortie du FCP sont de 4 %.

Mon contrat déficitaire pour le tout, a malgré tout généré des intérêts ou plus-values sur le support en euros et les parts de sci-fcpi.

J'aimerais savoir si pour la fiscalité et prélèvements sociaux, les plus ou moins values sont considérées pour l'ensemble du contrat, ou pour chaque support individuellement.

Si c'est pour chaque support, les intérêts sont-ils considérés toujours pour la fiscalité et les prélèvements sociaux, nets ou bruts de frais de gestion ?

Merci par avance de vos avis et de votre aide.

Cordialement

La plus value d'un contrat d'AV est caculé au niveau du contrat et pas au niveau de chaque support.

Merci beaucoup de votre réponse.

Retour