Qui doit réintégrer amortissement LMNP en cas de revente

A ma connaissance, il n'y a pas de case pour communiquer le report des amortissements non utilisés car c'est une particularité des LMNP. Je le fais donc via l'annexe libre.
Depuis peu, on devrait donc faire la distinction entre amortissements mobiliers et immobiliers pour la réintégration. Je me dis que ça pourrait éventuellement être mentionné dans cette même annexe.
Par exemple :
"amortissements reportés x euros, dont y euros d'amortissements mobilier."
De là on a toutes les infos dans la dernière liasse pour retrouver les amortissements immobiliers utilisés.

Max1 a dit:
amortissements reportés x euros, dont y euros d'amortissements mobilier."
Je suis entièrement d'accord sauf sur l'appellation.
Mobilier en fiscalité c'est les placements financiers.
Donc " dont y euros d'amortissement des meubles"

Sur la base de celui fourni anciennement par les impôts le
(BOI-FORM-000038). Mon IA a construit ce tableau ,plus le flux html excel associé.
Je suis en train de le relire.
Cela donne une trame à modifier car le tableau est fait à partir des éléments de 2013 plus la nouvelle loi sur les pv

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Le montant d'amortissement du mobilier représente Epsilon par rapport au montant d'amortissement immobilier.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre une priorité pour que les amortissements mobiliers sont utilisés en premier (?). Rien ne le dit, ni le contraire d'ailleurs.

Quand on a plusieurs appartements, le sujet est surtout d'identifier la part d'amortissements réellement utilisés pour le bien vendu en sachant que l'amortissement excédentaire est commun à l'ensemble des biens.

On a déjà parlé de ce sujet un peu plus haut sur cette file.

On voit bien qu'il faut remonter au détail des calculs, bien par bien, ce qui est possible quand on est passé par le même comptable depuis le debut, ou qu'on a toutes les règles d'amortissement, ou qu'on fait sa comptabilité soi meme.

Je me demande comment les impots arrivent à s'y retrouver dans une telle pagaille. Au passage, le comptable ne va pas faire tout ça gratuitement non plus.

Retour