quelqu'un peut m'expliquer

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
pourquoi le cours du rouble [lien réservé abonné]s'envole ?

Buffeto a dit:
Parce que Poutine a imposé que les achats fait en Russie (notamment le gaz) soient payés en roubles.

Ça n'a pas été refusé ? Par le G7 je crois...
Il me semblait avoir lu ça ce matin

le G7 a râlé mais comment ils peuvent "refuser" ? ils n'ont pas les cartes selon moi.

La décision a été prise le 23 mars avec une mise en application sous 7 jours après donc à mon avis les marchés ont des infos sur le fait que çà va arriver.

Triaslau a dit:
le G7 a râlé mais comment ils peuvent "refuser" ? ils n'ont pas les cartes selon moi
J'ai fait une petite recherche, qui me donne cet article qui va dans ton sens :

[lien réservé abonné]

Merci ^^ je sais pas si cet article est très sérieux mais dans le principe oui c'est surement un truc non prévu dans les contrats mais c'est assez ironique comme argument après les multiples sanctions prises, comme le gel des avoirs de la banque centrale russe qui est une violation de contrat d'un autre niveau.

Pour le sujet on peut estimer les marchés anticipent le paiement en rouble et les achats de roubles par l'occident - ce qui était sans doute un des buts recherchés.

J'avoue ne pas connaître le site de cet article, donc je ne sais pas non plus ce qu'il y a de sérieux ou non, mais j'ai bien aimé la façon d'expliquer les choses

je sais pas si cet article est très sérieux mais dans le principe oui c'est surement un truc non prévu dans les contrats mais c'est assez ironique comme argument après les multiples sanctions prises, comme le gel des avoirs de la banque centrale russe qui est une violation de contrat d'un autre niveau.

D'après le PDG de total, il ne peut pas rompre ses contrats avec la Russie sinon il s'expose à des pénalités. Par contre, si la Russie impose une clause non contractuelle (par exemple paiement en Roubles alors que le contrat prévoit un paiement en Dollars), le contrat peut être rompue (force majeure externe).

chri a dit:
D'après le PDG de total, il ne peut pas rompre ses contrats avec la Russie sinon il s'expose à des pénalités. Par contre, si la Russie impose une clause non contractuelle (par exemple paiement en Roubles alors que le contrat prévoit un paiement en Dollars), le contrat peut être rompue (force majeure externe).
oui mais comme plusieurs pays ne peuvent pas s'en passer, rompre le contrat n'est pas envisageable. Mais bon, je n'ai pas plus d'infos la dessus, en tout cas les marchés ont leur avis.

chri a dit:
D'après le PDG de total, il ne peut pas rompre ses contrats avec la Russie sinon il s'expose à des pénalités.
lol mais des pénalités ?
nous sommes en guerre , qui va payer des pénalités ?

total se barre et si poutine veut des pénalités il faudra qu'il vienne les chercher ....

Buffeto a dit:
lol mais des pénalités ?
nous sommes en guerre , qui va payer des pénalités ?

total se barre et si poutine veut des pénalités il faudra qu'il vienne les chercher ....
non c'est Poutine qui devrait payer des pénalités, ce qui est encore moins crédible.

Pour ma part, je pense que les sanctions rendront la Russie plus rapidement opérationnelle dans son autonomie et ses partenariats, alors que l'Europe en souffrira sur pas mal d'années de transition.
A part une révolution sur place, la population acceptera ce qui nous paraît innaceptable, donc la monnaie du pays reflète cette force de résilience.

moietmoi a dit:
alors que l'Europe en souffrira sur pas mal d'années de transition.
si c'est le prix à payer alors il faut le faire.
référons nous encore à Churchill : " I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat "

[lien réservé abonné]
Peut-être cela ?

La vraie question est: est-ce que ça profite à Bruno C et H2O AM. ;)

Merci pour vos explications c'est hyper intéressant

Buffeto a dit:
J'aurais plutôt dit s'effondre..

Bonjour,

Antoine Levy, professeur au MIT Economics répond bien à la question :

Acheter du gaz russe avec des roubles seulement, qu’est ce que ça change ?
Acheter du gaz russe avec des roubles seulement, qu'est ce que ça change ? - Business AM [lien réservé abonné]

Cdt

Retour