Alors, de mémoire il n'y a jamais eu de liste officiel, parfois ils sont indiqué sur Google Maps mais ce n'est pas forcément à jour (indication obsolète, ...).
VISA propose un plan avec filtre sur cette fonctionnalité sur ce lien:
[lien réservé abonné]
(j'ai édité le lien, à priori je suis tombé sur un coin en France où l'option apparait car il y en a un, mais faut vraiment regardé pile au bon endroit pour que ce filtre apparaisse... Et il tend à disparaitre rapidement quand on bouge le plan, en appliquant le filtre il dezoom et n'affiche que des distributeurs LOOMIS)
Mais ce plan n'est pas exhaustive (ne contient pas les Euronet en France), et surtout il faut se battre un peu avec pour avoir un filtre sur cette fonction en France (dès que l'on regarde la France, le choix de filtré sur la fonction "PIN Change" disparait de la liste...), en se battant un peu, il semblerait selon le plan que les distributeurs rattaché à LOOMIS en soit doté également... Mais ils ne semble pas plus répandu que les Euronet... (je n'en ai jamais vu)
Afficher la pièce jointe 14535
Euronet a tendance à être à proximité d'aéroport et dans les zones touristiques, je sais qu'il y en avais un à Châtelet, mais la dernière fois que je l'ai vu, il était totalement hors-service on va dire... Du coup je me suis contenté du centre commercial Beaugrenelle qui en comporte.
On les reconnais par des couleurs bleu/jaune et avec leur emblème, un losange blanc comportant leur nom "Euronet": Afficher la pièce jointe 14536
Je pense que Google Maps reste la solution "à tenter" pour trouver des "Euronet", sans faire de longue distance pour non plus, mais histoire de jeter un oeil si on passe a proximité.
Ah et aussi, je recommande de ne pas retirer de liquide sur ces distributeurs, en particulier si on les croise hors zone euro, car les Euronet ont la réputation d'appliqué des frais supplémentaire sur les retraits et sur les conversions... Mais on peut toujours changer le code PIN gratuitement dessus... Dans certains pays Euronet est vraiment un peu partout (visible dans pas mal de rues en Norvège) ... En France faut vraiment chercher... Et puis, dans d'autres pays l'option pour changer le code est répandu à la plupart des DAB... (mais parfois restreint aux clients d'une banque, ... cas en Espagne par exemple).