Quand, comment négocier son crédit immobilier ?

patience est mère de sûreté

trickster a dit:
Peut être attendre un peu pour voir si mon salaire progresse et augmenter mon apport ?

pour ce genre d'achat il y a toujours une période de pré-thésaurisation nécessaire .

Le fait d'être revenu chez vos parents va déjà vous permettre d'épargner bien plus qu'en étant en location, même si j'ai cru comprendre que vous leur versiez une participation aux frais de la maison.
Attention toutefois, je pense que vous n'avez pas été imposable jusqu'à présent , n'oubliez pas ce poste de dépense, on a tendance à le zapper un peu en début de carrière!
Après reste à voir si vous êtes prêts à rester dans la maison familiale quelques années pour préparer ce projet à 250-300k!

Merci pour vos retours !

Je vais donc dans un premier temps écouter les recommandations de Poam, attendre un peu et profiter de l'augmentation de mon apport et aussi surveiller les bonnes opportunités.
Peut être qu'avec un meilleur apport, je pourrais viser les 300K de bien immobiliers ?

En parlant du prix de l'immobilier et des taux, j'ai trouvé cet article [lien réservé abonné]

Notamment le passage qui évoque la possible chute des prix :
Si les taux d'intérêt [lien réservé abonné] augmentent encore, les prix immobiliers ne résisteront pas », estime Marc Touati, président du cabinet ACDEFI *. Il table sur une baisse de prix de l'ordre de 15 % en 2018-2019"

15% de chute ce n'est pas rien ! Est ce que cela s'est déjà produit dans le passé à part lors des subprimes ?

trickster a dit:
Si les taux d'intérêt [lien réservé abonné] augmentent encore, les prix immobiliers ne résisteront pas », estime Marc Touati, président du cabinet ACDEFI *. Il table sur une baisse de prix de l'ordre de 15 % en 2018-2019"?

ca fait des années qu'on nous prédit une baisse du prix de l'immo ....

forcément ca va arriver un jour ...mais ce n'est pas avec la chute des marchés en 2018 que les investisseurs vont se détourner de l'immo ......

trickster a dit:
15% de chute ce n'est pas rien ! Est ce que cela s'est déjà produit dans le passé à part lors des subprimes ?
Lors des subprimes les prix aux usa ont baissé, la crise de 2008 a eu un impact très faible sur les prix de l'immobilier en France; La tendance profonde baisse des campagnes et hausses des villes n' pas vraiment changée . La dernière vraie crise a eu lieu en 1992/1998 et était due à des manipulations sur la marché des promesses de ventes par de nombreux professionnels de l'immobilier;

et puis j'aime bien ""« Si les taux d'intérêt [lien réservé abonné] augmentent encore " pour l'instant ils n'augmentent pas. éventuellement on peut voir sur certains dossiers tendus une plus grande vérification des banques...
voilà ce que dit l'un des sites les plus connus:
En ce début décembre, les taux des crédits ne suivent aucune tendance générale », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « En effet, certains établissements choisissent de remonter de 0,10 % leur moyenne, d’autres au contraire baissent dans les mêmes proportions et les derniers restent stables », ajoute-t-elle. « Nous sommes dans une situation classique de fin d’année avec des établissements qui lèvent le pied et d’autres qui donnent le dernier coup de collier selon l’atteinte des objectifs ; c’est un phénomène que nous observons tous les ans depuis quelques années déjà, donc cela ne signifie pas pour autant que c’est la fin des taux bas »,

Après quelques recherches, mes décisions ne sont bien sûre pas arrêté mais je me dis que je vais tenter le Pret à Taux Zero donc prioriser les logements neufs. Je peux prétendre à ce taux même si c'est limite ....
Apparemment il faut pas que le net dépasse 37K, je rentre dans les clous.
Si j'en crois le simulateur, pour une personne on ne peut pas emprunter plus de 60K€ en PTZ. Mais est ce que la banque prend en compte ce crédit quand on complète avec le sien ?
Cela facilite la négociation du crédit quand on est éligible au PTZ n'est ce pas ?

Bonjour,

La banque est bien obligée de prendre tous les crédits en compte non seulement pour évaluer les risques (taux endettement + capacité de remboursement + reste à vivre) mais aussi parce que, au plan réglementaire, le prêt à taux zéro ne peut pas dépasser le montant du ou des autres crédits, d'une durée au moins égale à deux ans, concourant au financement de la même opération.

Dans votre exemple pour obtenir un PTZ de 60.000€ il vous faudra emprunter au minimum 60.000€ en d'autres prêts complémentaires.

Cdt

Aristide a dit:
Dans votre exemple pour obtenir un PTZ de 60.000€ il vous faudra emprunter au minimum 60.000€ en d'autres prêts complémentaires.

Oui et apparemment pour une part, on peut pas dépasser les 60k de crédit.
60k = 150k* 40%
Sur ce site : [lien réservé abonné]
J'ai pas compris la situation 1. Savez vous comment ils ont calculé les 17k et pourquoi commencer à rembourser au bout de 5 ans ?

buffetophile a dit:

forcément ca va arriver un jour ...mais ce n'est pas avec la chute des marchés en 2018 que les investisseurs vont se détourner de l'immo ......

Et ce ne serait pas le première fois que cet économiste dirait des conn..ries.

Je ne trouve pas votre "situation 1".

Pour ce qui est du différé il est fixé par la réglementation en fonction du profil des emprunteurs; 5 ans de différé c'est le profil N°3 = plus aisés.

https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php

Cdt

Aristide a dit:
Je ne trouve pas votre "situation 1".

Pour ce qui est du différé il est fixé par la réglementation en fonction du profil des emprunteurs; 5 ans de différé c'est le profil N°3 = plus aisés.

Ah d'accord je comprend mieux merci.
La situation 1 c'est la première image du lien que j'avais copié.
Voici l'image en question [lien réservé abonné]

buffetophile a dit:

Je confirme, j'ai encore été surpris ce soir de voir est bien en vente au prix du neuf à 500 m d'un nouveau programme avec une offre au prix demandé.

Bonjour,

trickster a dit:
Ah d'accord je comprend mieux merci.
La situation 1 c'est la première image du lien que j'avais copié.
Voici l'image en question [lien réservé abonné]

trickster a dit:
J'ai pas compris la situation 1. Savez vous comment ils ont calculé les 17k et pourquoi commencer à rembourser au bout de 5 ans ?

Les 17.000€ c'est une estimation faite, dans la situation N°1 évoquée, en raisonnant sur une même mensualité de remboursement mais dans un cas sans prêt à taux zéro (= donc avec un prêt assorti d'un taux d'intérêt positif) et, dans l'autre cas, avec un PTZ de 60.000€

Avec la même charge mensuelle de remboursement les 60.000€ de PTZ permettent d'acquérir un logement plus cher de 17.000€; par exemple un logement plus grand.

Cdt

Retour