Psychodrame Livret A en approche

Jeune_padawan

Top contributeur
Bonjour,

Le gouvernement envisage de réorienter le fonds d’épargne de la Caisse des dépôts pour financer le prêt bonifié de l’Etat nécessaire à la construction des prochaines EPR. Sous réserve que l'UE l'autorise.
On parle de 3 à 4 milliards d'€/an sur 15 ans ce qui est une paille pour les fonds issus du Livret A.

L'idée est très bonne pour le coup permettant de financer pas cher des infrastructures.

[lien réservé abonné]

Mais je lance les paris sur la probabilité de psychodrame de génie des Carpates de la finance et de l’épargne dans les médias et sur Internet.

Pour rappel le livret A de @Soso69 est toujours porté disparu : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/placements.53359/#post-740634

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Le gouvernement envisage de réorienter le fonds d’épargne de la Caisse des dépôts pour financer le prêt bonifié de l’Etat nécessaire à la construction des prochaines EPR. Sous réserve que l'UE l'autorise.
On parle de 3 à 4 milliards d'€/an sur 15 ans ce qui est une paille pour les fonds issus du Livret A.

L'idée est très bonne pour le coup permettant de financer pas cher des infrastructures.

[lien réservé abonné]

Mais je lance les paris sur la probabilité de psychodrame de génie des Carpates de la finance et de l’épargne dans les médias et sur Internet.

Pour rappel le livret A de @Soso69 est toujours porté disparu : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/placements.53359/#post-740634
Pour une fois qu'une bonne idée émerge de ce gouvernement ! ;)
L'encours total déposé sur le livret A est de plus de 400 milliards !

nono52 a dit:
Pour une fois qu'une bonne idée émerge de ce gouvernement ! ;)
2 bonnes idées (discours à l'Ile Longue) en 1 mois:ROFLMAO:.

Bonjour,
Jeune_padawan a dit:
Et des écolos anti-nucléaire... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Et des écolos anti-nucléaire... :ROFLMAO:
Je me délecte d'avance ( ou pas ) d'entendre l'avis de Sandrine et de Mathilde ..... :ROFLMAO:

Sans oublier l’inénarrable Ersilia…

Ageoff a dit:
Sans oublier l’inénarrable Ersilia…
sa bio est un livre de Zola ..... porter plainte contre son compagnon ( jeanlucophile aussi ) pour viol conjugal ...il sera finalement relaxé par la justice ...
belle ambiance déjà à la maison :ROFLMAO:

L'intérêt de la nation va l'emporter et un consensus va se dégager.
Plusieurs décisions importantes viennent d'être prises sur notre autonomie de défense et énergétique. :)

nono52 a dit:
Plusieurs décisions importantes viennent d'être prises sur notre autonomie de défense et énergétique. :)
Et c'est reparti pour les commentaires politiques, qui n'ont rien à faire dans ce forum..

Enfin ! On arrête d'investir dans l'assistanat et on investit dans le futur, l'énergie nécessaire pour la révolution IA et avec un effet positif sur le réchauffement climatique.

Une rare bonne idée (en gardant bien en tête que ce sont les macronistes qui ont fermé Fessenheim contre toute logique scientifique).

ne boudons pas notre plaisir.

Chor5 a dit:
Et c'est reparti pour les commentaires politiques, qui n'ont rien à faire dans ce forum..

J'avoue avoir ri :) Mais bon, on est au bar, on a le droit.

Chor5 a dit:
Faut être précis sinon on comprend plus rien !
Le consensus serait politique pour toi ? :unsure:

nono52 a dit:
L'intérêt bien compris , oui.
Quant au consensus, je ne pense pas.

Retour