Projets de Loi de Finances 2027

The Blue Line a dit:
Déjà qu'on paie vos retraites on va pas non plus payer vos mutuelles faut pas déconner !
Sauf que mon propos ne visait que l’augmentation des coûts ds mutuelles qui ne semblait pas être le cas de celle des salariés et des fonctionnaires.
Quant au coût en lui même chacun l’assume

Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 57912
Impossible, on n'a pas d'argent, nous les retraités ! :cool:
On accepte les paiements en @Nature sous forme de garde d'enfants, entretien des espaces vert communaux, curage des canaux, ...
Pour chaque heure effectuée vous aurez 1 bon point et pour 100 bons points l'Etat financera 0,001% de votre mutuelle.

D-Jack a dit:
Quelqu'un où l'on peut trouver le menu complet et officiel ? :unsure:
(parce que par morceaux et avec les détours, c'est compliqué de se faire une idée) ;)
[lien réservé abonné]

Et le projet à l'AN (le document est en attente de numérisation) : [lien réservé abonné]

Baisse du plafond de l’abattement fiscal de 10 % sur les pensions de retraite à 3000 euros par foyer fiscal

Augmentation temporaire du montant des dons de sommes d’argent exonéré à 50.000 € au lieu de 31.865 €

lopali a dit:
Gel des crédits des ministères, hormis la défense

Baisse de la contribution de l’État aux collectivités

=> augmentation de la TF (ndla)
Il faudrait surtout remettre la taxe d'habitation.

Miles a dit:
Il faudrait surtout remettre la taxe d'habitation.
Mais uniquement pour ceux qui ne payent pas de TF1

@D-Jack : le document est dispo
Jeune_padawan a dit:
Et le projet à l'AN (le document est en attente de numérisation) : [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
Je ne paye ni TF (je suis locataire), ni TH (c'est un meublé)
...mais je ne doute pas un instant que mon proprio en tient compte dans mon loyer ;)

Buffeto a dit:
Apparemment E. Macron n'a pas osé, ça se serait vu :ange:

Buffeto a dit:
Mais uniquement pour ceux qui ne payent pas de TF
quand tu vois augmentation de la TF... 30% en un an chez moi !

Ne vous plaignez pas c’est qu’une fois par an et non mensuel🤣

Enfin des mesures de bon sens, il faut aller bcp plus loin dans la reduction des depenses sociales (retraites, rsa, chomage), de santé et de fonctionnement de l'Etat.

Buffeto a dit:
Non gros doigts et petit clavier de téléphone
Ah tu me rassures, j'ai cru à une rechute. Car après le deltoïde c'est le grand glutéal (dit grand fessier):biggrin:.

mathieuegrz a dit:
Enfin des mesures de bon sens, il faut aller bcp plus loin dans la reduction des depenses sociales (retraites, rsa, chomage), de santé et de fonctionnement de l'Etat.
Tiens, tu es encore là, toi ? :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Ah tu me rassures, j'ai cru à une rechute. Car après le deltoïde c'est le grand glutéal (dit grand fessier):biggrin:.
On dit Gluteus Maximus

Buffeto a dit:
On dit Gluteus Maximus
Tu parles latin dans la vie de tous les jours ? :loufoque:

Anas platyrhynchos quasdam in lacu vidi.

Retour