Projets de Loi de Finances 2027

poam5356 a dit:
Réduction des avantages des ministres et anciens ministres, députés, sénateurs et autres présidents des divers conseils (départementaux, régionaux, etc)...
Punaise @poam5356 j'y ai cru ...
J'avais pas vu les petites lignes comme sur mes contrats d'assurances
:)

Dernière modification:
Axiles a dit:
Ca a tapé les 4.96 quand même et les 130 de spread.

Mais prudence, des deux côtés, sur le fait de regarder ces chiffres de trop près. Il faut un peu dézoomer. Il y a beaucoup de bruit (Iran en particulier). Le spread est plus pur comme indicateur mais même besoin de dézoomer
Oui je surveille (;)) mais je ne voulais pas trop m'éloigner du sujet.

lopali a dit:
Transfert d'encore plus de dépenses de santé aux mutuelles
Ça c'est une idee que je n'aime pas. Ça va augmenter les coûts des mutuelles et ce sont massivement les salariés du privé qui vont en pâtir sans pouvokr faire autrement car pas le choix que d'avoir une mutuelle.
Qu'ils déremboursent simplement des soins. Je suis beaucoup plus à l'aise avec une idée du type de ne pas rembourser les consultations à quelques euros pour le plus large de la population (car on peut très bien payer notre consultation à 25/30€) et que les personnes au seuil de pauvreté aient une prise en charge totale.

Kizzo a dit:
Ça c'est une idee que je n'aime pas. Ça va augmenter les coûts des mutuelles et ce sont massivement les salariés du privé qui vont en pâtir sans pouvokr faire autrement car pas le choix que d'avoir une mutuelle.
Ça sera pareil pour presque tous les salariés qui n'ont désormais pas d'autre choix que de cotiser à une mutuelle obligatoire

Kizzo a dit:
Et la mutuelle des fonctionnaires vous croyez qu'elle n'augmente pas ou qu'elle est gratuite ?

The Blue Line a dit:
Et la mutuelle des fonctionnaires vous croyez qu'elle n'augmente pas ou qu'elle est gratuite ?
Et celle des retraités ??

The Blue Line a dit:
Elle augmente mais elle n'a pas le caractère obligatoire de celle des salariés sauf erreur
Je suis personnellement partisan de laisser à chacun le choix de s'assurer ou non pour ce qui est de la mutuelle

Kizzo a dit:
Elle augmente mais elle n'a pas le caractère obligatoire de celle des salariés sauf erreur
Si, elle est obligatoire dorénavant dans la FPE...

Kizzo a dit:
Erreur, elle l'est.

poam5356 a dit:
Erreur, elle l'est.
Comment pourrait elle être obligatoire pour les retraités ?

Buffeto a dit:
Je pense que la réponse n’était pas dirigée vers la mutuelle des retraités 😉

Buffeto a dit:
Obligatoire pour les salariés du public depuis peu. En réalité, la mutuelle est obligatoire dans la FPE. Dans la FPT, il n'y a pas le caractère obligatoire (pour l'instant). Pour la FPH, le décret n'est pas encore sorti.

Buffeto a dit:
T'es en train de masser une blonde à forte poitrine sur ta table de massage pour être aussi distrait ?
C'est celle des fonctionnaires dont il était question.

lopali a dit:
Si, elle est obligatoire dorénavant dans la FPE...
Il y a tellement de FP... mon épouse n'a pas de mutuelle et pourtant elle est fonctionnaire, mais sans doute pas dans la "bonne" branche pour ce qui est des "avantages" sociaux
Y a t il aussi une distinction entre salarié de la FP et fonctionnaire ? Tout est possible avec eux...

Buffeto a dit:
Shhhhhhh ! Ne leur donne pas des idées !!!!

1790866357338.png
Impossible, on n'a pas d'argent, nous les retraités ! :cool:

Kizzo a dit:
Il y a tellement de FP... mon épouse n'a pas de mutuelle et pourtant elle est fonctionnaire, mais sans doute pas dans la "bonne" branche pour ce qui est des "avantages" sociaux
FPE : Fonction Publique d'État
FPT : Fonction Publique Territoriale
FPH : Fonction Publique Hospitalière

Elle doit être dans une des deux dernières. Cela va arriver la mutuelle obligatoire pour eux, comme indiqué par AI56 plus haut. ;)

Kizzo a dit:
Y a t il aussi une distinction entre salarié de la FP et fonctionnaire ?
Cela dépend du contrat.

Maurice63 a dit:
Et celle des retraités ??
Déjà qu'on paie vos retraites on va pas non plus payer vos mutuelles faut pas déconner !

Al56 a dit:
Obligatoire pour les salariés du public depuis peu. En réalité, la mutuelle est obligatoire dans la FPE. Dans la FPT, il n'y a pas le caractère obligatoire (pour l'instant). Pour la FPH, le décret n'est pas encore sorti.
Tout est dans le "pour l'instant".
C'est évident quand terme elle sera rendu obligatoire pour tous les salariés (ça progresse) et elle coûtera de plus en plus cher

Quelqu'un où l'on peut trouver le menu complet et officiel ? :unsure:
(parce que par morceaux et avec les détours, c'est compliqué de se faire une idée) ;)

Retour