Projets de Loi de Finances 2027

moietmoi a dit:
C'est toujours la théorie du ruissellement, autrement dite, loi de l'offre.
Qu'importe les pauvres, il y aura toujours assez de monde pour acheter tout et n'importe quoi ..
Je vois bien mais pour moi la prévision de croissance à 1% est quand même très discutable...

Al56 a dit:
Je vois bien mais pour moi la prévision de croissance à 1% est quand même très discutable...
Surtout quand on ne dégage pas un axe d'avenir." La France sera la première ou pionnière dans tel ou tel domaine,"

Les retraites seront gelées au-delà de 1.260 euros

Gel du point d'indice des fonctionnaires

Rien d'original et de surprenant, c'est d'usage... :ROFLMAO:

Gel des APL et des restrictions pour les étudiants de familles aisées

Il faudra choisir entre les APL et la déduction d IR pour versement d une pension ( 6800 déductible a ce jour )
Si cela passe cela me fera 2K d impôts IR en plus...Raison de plus pour ouvrir un PER

Lecornu a l instant sur X
Oui, nous faisons le choix de la stabilité fiscale : nous n’augmenterons pas les impôts. Le barème de l’impôt sur le revenu ne sera pas gelé.Les niches fiscales les plus importantes sont sanctuarisées.

PLF accueillie avec un 10 ans FR à presque 5%.
Vous croyez que ce PLF a des chances d’être adopté ?

Gel des crédits des ministères, hormis la défense

Baisse de la contribution de l’État aux collectivités

=> augmentation de la TF (ndla)

Argg a dit:
PLF accueillie avec un 10 ans FR à presque 5%.
Le 10 ans est à la baisse depuis ce matin tout comme le CAC 40. Mais bon demain c'est l'inflation UE. Fin de digression pour ma part.

Réduction des avantages des ministres et anciens ministres, députés, sénateurs et autres présidents des divers conseils (départementaux, régionaux, etc)...

-> Nooon, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas à l'ordre du jour, ni du mois, ni de la décennie à venir. :cry:

lopali a dit:
Ils ont changé d'avis, ce ne sera pas 2000€ ? :unsure:

freddo89 a dit:
Ils ont changé d'avis, ce ne sera pas 2000€ ? :unsure:
Leur donne pas de mauvaise idée, 1260 c'est excellent:ROFLMAO:. Allez-y les copains je les attends les scuds !

Jeune_padawan a dit:
Leur donne pas de mauvaise idée, 1260 c'est excellent:ROFLMAO:. Allez-y les copains je les attends les scuds !
Les retraités bientôt dans la rue ? ..après les casseurs qui sont aujour'hui devant les lycées ...

Coucaren a dit:
Les retraités bientôt dans la rue ? ..après les casseurs qui sont aujour'hui devant les lycées ...
Ca permettra peut être de resserrer les liens intergénérationnels :)

Du coup les retraités vont tous voter pour edouard philippe qui ne veut pas baisser les pensions des retraités actuels.
Et hop, 45 de cotisation pour les actifs...

garnuts a dit:
Du coup les retraités vont tous voter pour edouard philippe qui ne veut pas baisser les pensions des retraités actuels.
Et hop, 45 de cotisation pour les actifs...
Ben depuis 2017 ils votent pour le centre faut pas changer les habitudes:ROFLMAO:.

Al56 a dit:
Ca ne me choquerait pas qu'on vote une interdiction de voter un PLF avec une hypothèse de croissance supérieure à la croissance des 12 derniers mois. Sinon c'est systématiquement partir avec un mensonge de quelques dizaines de milliards (PIB Français de 3000 milliards).

Jeune_padawan a dit:
Le 10 ans est à la baisse depuis ce matin tout comme le CAC 40. Mais bon demain c'est l'inflation UE. Fin de digression pour ma part.
Ca a tapé les 4.96 quand même et les 130 de spread.

Mais prudence, des deux côtés, sur le fait de regarder ces chiffres de trop près. Il faut un peu dézoomer. Il y a beaucoup de bruit (Iran en particulier). Le spread est plus pur comme indicateur mais même besoin de dézoomer

lopali a dit:
Ils vont supprimer des poste dans l'EN je pense.
Enfin ! On sait bien que les profs ça sert à rien...
Tout le monde en télétravail ça sera bien mieux.

Transfert d'encore plus de dépenses de santé aux mutuelles

lopali a dit:
enfin une bonne nouvelle !!

Retour