PepeR
Contributeur régulier
Les temps sont durs, votez MOU!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour les garçons !Buffeto a dit:moi je dirais entre1m 68 et 1m75 .... et entre 70 et 80Kgs.....
François Bayrou ?PepeR a dit:Les temps sont durs, votez MOU!
oui je n'ai voulu vexer personne en donnant des critères de poids pour les femmes.....nono52 a dit:Pour les garçons !![]()
Oui enfin on peut discuter à la marge, mais les classes moyennes sont relativement bien définies.WilliamMunny a dit:c’est une très bonne question
la même chose quand on parle des classes moyennes, c’est quoi ? c’est combien?
Quel serait l’intérêt pour une personne qui ne paye pas d’impôt ou y très peu? Vous connaissez la réponse, pas la peine d’alimenternono52 a dit:Même avec de l'optimisation, il y a des règles à respecter.
Apparemment vous maîtrisez ce sujet, peut t'on optimiser sans apport et avec de faibles revenus pour un particulier ?
j'ai toujours soutenu qu'on ne pouvait défiscaliser utilement que si on payait un IR à 5 chiffresPhilou75 a dit:Quel serait l’intérêt pour une personne qui ne paye pas d’impôt ou y très peu? Vous connaissez la réponse, pas la peine d’alimenter
On est d’accord, j’ai commencé à défiscaliser un petit peu en dessous des 5 chiffresBuffeto a dit:j'ai toujours soutenu qu'on ne pouvait défiscaliser utilement que si on payait un IR à 5 chiffres
Selon le gouvernement (et c'est ce qui nous intéresse ici) :WilliamMunny a dit:c’est une très bonne question
la même chose quand on parle des classes moyennes, c’est quoi ? c’est combien?
Justement vous n'avez pas compris... ça s’appelle de l'humour. Pas le même que le vôtre à priori... pas grave.WilliamMunny a dit:mais intervenir lourdement pour nous faire comprendre qu’on est des piliers de bar on a compris.
Éviter d’en payer plus, bien entendu !Philou75 a dit:Quel serait l’intérêt pour une personne qui ne paye pas d’impôt ou y très peu? Vous
Defiscaliser oui, optimiser nonBuffeto a dit:défiscaliser utilement que si on payait un IR à 5 chiffres
10k€ d'IR par an tu es dans des revenus de 4500€/mois environjabsol a dit:@Buffeto et @Philou75 : Vu le seuil de la richesse à 3900€ par mois, je suppose que lorsque vous parlez d'IR à 5 chiffres, vous parlez en anciens francs ?
Sinon vous devez être milliardaire non de non....(Ce qui confirmerait que ces derniers payent peu d'impôt)
L’ex-ISF poussait à defiscaliser pour moins que ça …Philou75 a dit:On est d’accord, j’ai commencé à défiscaliser un petit peu en dessous des 5 chiffres![]()
Aucun intérêtjodel140 a dit:Éviter d’en payer plus, bien entendu !
les deux c’est bien aussirégalade a dit:10k€ d'IR c'est pour environ 70k€ de brut annuel.
J'ai jamais pensé à défiscaliser ou optimiser perso. Je m'occupe plutôt d'augmenter les entrées.
Ok mais pas de l’optimisation en tant que telle. Je parle de vraie optimisation fiscale (GI, GFI, GFV, Pinel…)régalade a dit:Si j'ai optimisé pour mes rachats d'AV en choisissant l'option qui me permettait de bénéficier de l'abattement.