Programme Législatives MACRON/ATTAL : Prime de 10000 euros par an !

Les temps sont durs, votez MOU!

Buffeto a dit:
moi je dirais entre1m 68 et 1m75 .... et entre 70 et 80Kgs.....
Pour les garçons ! :biggrin:

nono52 a dit:
Pour les garçons ! :biggrin:
oui je n'ai voulu vexer personne en donnant des critères de poids pour les femmes.....

on ne sait jamais si Sandrine ou Najat passaient par ici .....

WilliamMunny a dit:
c’est une très bonne question 👍
la même chose quand on parle des classes moyennes, c’est quoi ? c’est combien?
Oui enfin on peut discuter à la marge, mais les classes moyennes sont relativement bien définies.
Alors oui l'OCDE, le FMI, et sans doute l'INSEE ont tous un % du revenu médian différents, mais grosso-modo entre 60% et 150% du médian c'est la classe moyenne.

Y a sans doute aussi à moduler en fonction du niveau de vie du pays. Dans les pays plus pauvres la classe moyenne sera plutôt 80-200%.

nono52 a dit:
Même avec de l'optimisation, il y a des règles à respecter. ;)
Apparemment vous maîtrisez ce sujet, peut t'on optimiser sans apport et avec de faibles revenus pour un particulier ?
Quel serait l’intérêt pour une personne qui ne paye pas d’impôt ou y très peu? Vous connaissez la réponse, pas la peine d’alimenter

Philou75 a dit:
Quel serait l’intérêt pour une personne qui ne paye pas d’impôt ou y très peu? Vous connaissez la réponse, pas la peine d’alimenter
j'ai toujours soutenu qu'on ne pouvait défiscaliser utilement que si on payait un IR à 5 chiffres

Buffeto a dit:
j'ai toujours soutenu qu'on ne pouvait défiscaliser utilement que si on payait un IR à 5 chiffres
On est d’accord, j’ai commencé à défiscaliser un petit peu en dessous des 5 chiffres🤣

WilliamMunny a dit:
c’est une très bonne question 👍
la même chose quand on parle des classes moyennes, c’est quoi ? c’est combien?
Selon le gouvernement (et c'est ce qui nous intéresse ici) :
La notion de classe moyenne regroupe la population située au centre de l’échelle sociale. Elle est utilisée comme indicateur pour estimer les évolutions économiques et sociales d’un pays.

Le gouvernement s'appuie sur un dossier réalisé par "Lafinancepourtous" [lien réservé abonné] (site que j'apprécie particulièrement pour ces différents dossiers et encore plus pour sa calculette d'épargne [lien réservé abonné])

Ce dossier, mis à jour en mai 2019, indique que :

la classe moyenne représente la population située entre les 30 % les plus pauvres et les 20 % les plus riches.

Selon l’Observatoire des inégalités, en 2016, le niveau de vie mensuel des classes moyennes est situé entre 1 265 et 2 275 euros par mois pour une personne seule, entre 2 468 et 4 423 euros pour un couple sans enfant et entre 3 302 et 5 743 euros pour un couple avec deux enfants.

J'invite ceux qui veulent en savoir plus, et notamment pour le "cas par cas" en fonction de la composition familiale à aller voir le dossier qui est plus précis en fonction des différents cas. J'attire cependant votre attention sur le fait que le dossier date de 2019 et s'appuie sur des données de 2016. Depuis l'inflation a été de 18.9% selon le site "France-inflation.com [lien réservé abonné]" (de juin 2016 à juin 2024). Ce pourcentage étant loin d'être anodin, je prendrais les chiffres du dossier avec des pincettes.

WilliamMunny a dit:
mais intervenir lourdement pour nous faire comprendre qu’on est des piliers de bar on a compris.
Justement vous n'avez pas compris... ça s’appelle de l'humour. Pas le même que le vôtre à priori... pas grave. ;)

@Buffeto et @Philou75 : Vu le seuil de la richesse à 3900€ par mois, je suppose que lorsque vous parlez d'IR à 5 chiffres, vous parlez en anciens francs ?
Sinon vous devez être milliardaire non de non....(Ce qui confirmerait que ces derniers payent peu d'impôt)

Philou75 a dit:
Quel serait l’intérêt pour une personne qui ne paye pas d’impôt ou y très peu? Vous
Éviter d’en payer plus, bien entendu !

Buffeto a dit:
défiscaliser utilement que si on payait un IR à 5 chiffres
Defiscaliser oui, optimiser non

jabsol a dit:
@Buffeto et @Philou75 : Vu le seuil de la richesse à 3900€ par mois, je suppose que lorsque vous parlez d'IR à 5 chiffres, vous parlez en anciens francs ?
Sinon vous devez être milliardaire non de non....(Ce qui confirmerait que ces derniers payent peu d'impôt)
10k€ d'IR par an tu es dans des revenus de 4500€/mois environ

10k€ d'IR c'est pour environ 70k€ de brut annuel.
J'ai jamais pensé à défiscaliser ou optimiser perso. Je m'occupe plutôt d'augmenter les entrées.

Philou75 a dit:
On est d’accord, j’ai commencé à défiscaliser un petit peu en dessous des 5 chiffres🤣
L’ex-ISF poussait à defiscaliser pour moins que ça …

régalade a dit:
10k€ d'IR c'est pour environ 70k€ de brut annuel.
J'ai jamais pensé à défiscaliser ou optimiser perso. Je m'occupe plutôt d'augmenter les entrées.
les deux c’est bien aussi😎

Si j'ai optimisé pour mes rachats d'AV en choisissant l'option qui me permettait de bénéficier de l'abattement.

régalade a dit:
Si j'ai optimisé pour mes rachats d'AV en choisissant l'option qui me permettait de bénéficier de l'abattement.
Ok mais pas de l’optimisation en tant que telle. Je parle de vraie optimisation fiscale (GI, GFI, GFV, Pinel…)

Retour