Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,
J' ai eu un prélèvement intitulé Banque de France, ma banque me dit que c' est soit les impôts soit l' hôpital public. Après recherches auprès des 2 organismes ils me disent que ça n' est ni l' un ni l' autre !
La référence affichée est la suivante : FR59ZZZ81D1DD.
Merci d' avance pour votre aide !

Bonjour ,
J ai un prélèvement qui se présente chaque mois depuis janvier de 60€ que je rejette à chaque fois. L intitulé est prélèvement sepa sepm
Le numéro ics est fr45zzz85ca65
Merci à la personne qui pourra m’aider

lopali a dit:
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :

Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.

Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?

Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes [lien réservé abonné]

Cdlt. :)
Bonjour, j'ai un prélèvement inconnue : FR011000000000594813

Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour, j ai eu des prélèvement sur mon compte bancaire et je souhaiterais savoir à quoi cela correspond svp ?
GH FICTIF NE pas utilise(créancier)
++000004103(référence mandat)

Dans l attente de votre réponse

Bonjour, en regardant mes comptes j'ai trouvé ce débiteur : CB crd*as group ld mais impossible de savoir ce de qui ça provient. Quelqu'un peux m'éclairer?

Bonjour, je cherche quel société a le numéro : FR68ZZZ873241
Merci !
KIKI05

Bonjour,

C'est Natixis, l'organisme de crédit.

Dernière modification par un modérateur:
Triaslau a dit:
Ah oui mon Google a mal géré la requête et moi je suis tombé dans l'erreur. J'ai rien dit autant pour moi.

d'accord je comprenais pas il n'y avait pas un chiffre de bon :ROFLMAO: en plus je ne pense pas que Natixis fasse de la banque de détail, c'est plus des institutionnels.

Aucune info sur le bon créancier malheureusement, il va falloir attendre que quelqu'un utilise son accès au registre.

Bonjour,
j'ai un prélèvement dont je ne connais pas la source depuis 2 mois sous le nom de : inlovm.com 18888732624 Est ce que quelqu'un aurait des infos, je ne sais pas quel est l'organisme ? Dois je déclarer ma carte perdue pour résoudre le problème ? Merci de vos lumières. Cordialement.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance sur mon compte de trois prélèvements non autorisés et voici les informations dont je dispose si quelqu'un peut m'en donner la provenenance et surtout de quel organisme il s'agit ? :

Nom du créancier : GC re Plum
Identifiant du créancier : DE5622800002197951
Pays : FRANCE
Référence unique du mandat : TPJP569
Référence du créancier : PA01WTA958FVEA
Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ma requête.
Excellente journée à vous.

feraenzo a dit:
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance sur mon compte de trois prélèvements non autorisés et voici les informations dont je dispose si quelqu'un peut m'en donner la provenenance et surtout de quel organisme il s'agit ? :

Il est possible que ce soit Plum : [lien réservé abonné]

C'est un prélèvement Allemand et non pas français.
Plüm ENERGIE ? ou

[lien réservé abonné]

feraenzo a dit:
Bonjour,

Je pense que ça peut être Go Careless (initiales de GC).

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a tous ,

je viens de constater un prélèvement sur mon compte bancaire de 49,99€ provenant de CONSULTING FR nimes , auriez vous des informations concernant cette entité car je n'ai jamais effectuer ce paiement avec ma carte bancaire

Bonjour à tous,
J'ai un prélèvement mensuel de 58€ provenant d'une société nommée SGPP avec l'Identifiant créancier (ICS) suivant : FR89ZZZ8634CC

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui est ce bénéficiaire car je n'en ai pas la moindre idée et mes recherches sont infructueuses. Merci à vous !
Lilysam76

lilysam76 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un prélèvement mensuel de 58€ provenant d'une société nommée SGPP avec l'Identifiant créancier (ICS) suivant : FR89ZZZ8634CC

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui est ce bénéficiaire car je n'en ai pas la moindre idée et mes recherches sont infructueuses. Merci à vous !
Lilysam76
Bonjour,

Révoquez le mandat et demandez le remboursement à votre banque si vous n'avez pas signé ce mandat de prélevement.

Cordialement.

Bonsoir, je me suis rendu compte que j'avais un prélévement récurrent de 3.99€. Je suis allé voir ma banque aujourd'hui qui me dit que ce prélèvement dure depuis 2015 et que le prélèvement vient de Assurantik à Marseille (apparemment une arnaque), que puis-je faire? Puis-je réclamer le remboursement de toutes les sommes prélevées depuis 2015? Merci de vos conseils.
Barbizoulette

Si vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement vous pouvez contester 13 mois.
Il s'agit probablement d'une assurance sur un achat indiqué en tout petit sur le contrat.

Retour