Prélevement inconnu, comment trouver le destinataire ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Vivimumu a dit:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un prélèvement inconnu (ou un oubli de ma part) sur mon compte courant.

Avec ce qui est indiqué ci-dessous, avez-vous la possibilité de me dire a quoi il correspond?
PRLV CALYPSO
000000002256221CALYPSO 11777614

J'ai contacté ma banque mais elle sait juste me dire qu'il s'agit de calypso...

D'avance je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Virginie

Bonjour, avez vous trouvé à quoi correspond ce calypso? j ai un prélèvement inconnu nommé calypso calypso...
Merci d 'avance

Bonjour,
je cherche également la société qui me prélève :
voici les numéros que j'ai pu lire sur mon compte :
FR02ZZZ441906
NAD1AU20140100000000162206
Calypso calypso

Je ne vois pas de quoi il peut s'agir.
Merci d'avance

Calypso - 87 rue de Richelieu - 75002 Paris
Assurances ex Qualis , groupe Allianz

hargneux a dit:
Calypso - 87 rue de Richelieu - 75002 Paris
Assurances ex Qualis , groupe Allianz

Entendu merci je sais ou chercher maintenant :clin-oeil:

Bonjour à tous,

J'ai moi-même un problème avec un prélèvement de 135€ et qui me dit rien du tout. Mon conseiller n'en connait pas l'origine...
Voici la ligne : PRLV EUROPEEN SEPA ASP ECH/070714 ID EMETTEUR/FR85ASP423146.
Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance.

ASP c'est April Santé Prévoyance.

Merci pour votre réponse rapide.

bonjour un prelevement va etre fait sur mon compte cc at 215 num 512767 pourriez vous me dire ce que c est merci a vous

A priori
Numéro National d'Emetteur 512767
Sigle
Raison sociale COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION DE SIGNY LE PE
TIT
Adresse MAIRIE 1 PLACE DE L EGLISE

Code postal 08380
Ville SIGNY LE PETIT

sebt a dit:
d'ailleurs, en règle générale, il est tout à fait possible de rejeter un prélèvement SEPA (et donc d'obtenir le remboursement).
Donc première chose à faire: révoquer cette "autorisation" auprès de votre banque.
Seconde chose: demander le remboursement des prélèvements frauduleux
Troisième chose: demande une copie de cette autorisation (car oui, la banque doit l'avoir, elle ne peut pas autoriser un prélèvement SEPA sans signature de votre part...)

1. Concernant RAJ Batiments, je vous confirme qu'il s'agit d'une fraude. Suite à une plainte cette société ne peut plus émettre de prélèvements depuis le 13 juin.
Donc la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas de nouvelle victime.

2. Votre banque n'a pas la demande d'autorisation. En effet, désormais avec les prélèvements SEPA, les mandats signés ne sont plus à envoyer à la banque (ni celle du créancier ni celle du compte débité) mais ils sont conservés par le créancier. Et en cas de contestation la banque demandera alors le mandat signé au créancier pour vérifier qu'un mandat a bien été signé.

3. Vous pouvez bien sûr contester ce prélèvement dans un délai de 13 mois auprès de votre banque qui doit vous rembourser si vous n'avez pas signé le mandat d'autorisation de prélèvement. (8 semaine si vous avez effectivement signé le mandat qui autorise les prélèvements).

Bonjour
J'ai moi aussi le même souci avec un prélèvement dont je ne connais pas l'émetteur. J'ai téléphoné à ma banque (Banque Populaire) qui me demande de faire opposition en m'expliquant qu'ils sont dans l'impossibilité de retrouver le créancier.
Voici donc les éléments concernés :
NOM : HFP.
Identifiant créancier : FR23ZZZ630096
Montant : 70,50 €
Référence mandat : ++020203390500000000000000000016618
Catégorie : Europrélèvement Standard (Core)
Motif : PRELEVEMENT HFP.
Type de mandat : Recurrent
Merci d'avance pour votre aide apportée afin de mettre cette situation au clair.
Cordialement.
Garbotou

Garbotou a dit:
Bonjour
J'ai moi aussi le même souci avec un prélèvement dont je ne connais pas l'émetteur. J'ai téléphoné à ma banque (Banque Populaire) qui me demande de faire opposition en m'expliquant qu'ils sont dans l'impossibilité de retrouver le créancier.
Voici donc les éléments concernés :
NOM : HFP.
Identifiant créancier : FR23ZZZ630096
Montant : 70,50 €
Référence mandat : ++020203390500000000000000000016618
Catégorie : Europrélèvement Standard (Core)
Motif : PRELEVEMENT HFP.
Type de mandat : Recurrent
Merci d'avance pour votre aide apportée afin de mettre cette situation au clair.
Cordialement.
Garbotou

Bonjour,
Ce serait pas votre mutuelle par hasard ?

Déjà une réponse, c'est formidable ! J'avais en effet regardé le sigle sur le net, et j'ai trouvé Mutuelle Fonction Publique. Ce que je ne comprends pas, c'est que le prélèvement part depuis le mois de février 2014 alors que je ne les ai pas contacté. Je vais chercher dans ce sens.
Merci pour votre rapidité et pour cette réponse.

Merci pour votre réponse. Après recherches, mon assurance a changé de sigle et est passée à HFP (j'avais gardé le document dans mon trieur pourtant...) ! Donc pour moi, il n'y a pas d'erreur. La banque aurait quand même pu savoir répondre à ma question !!!
Grâce à des forums actifs comme le votre, nous trouvons réponse à nos questions.
Merci pour votre efficacité et votre dévouement.
Cordialement.
Garbotou

Garbotou a dit:
Merci pour votre réponse. Après recherches, mon assurance a changé de sigle et est passée à HFP (j'avais gardé le document dans mon trieur pourtant...) ! Donc pour moi, il n'y a pas d'erreur. La banque aurait quand même pu savoir répondre à ma question !!!
Grâce à des forums actifs comme le votre, nous trouvons réponse à nos questions.
Merci pour votre efficacité et votre dévouement.
Cordialement.
Garbotou

Avec la mise aux normes SEPA, certains prélèvements ont changé d'intitulé. ça peut surprendre au premier abord !
Tant mieux si j'ai pu aider ;)

Cdlt,

Bonjour,

Il y a un prelevement inconnu sur mon compte et j'aimerais en connaître l'origine.pour le moment mon banquier est incapable de me donner la réponse. voici le numero de prelevement: 0100073

les autres réferences: twbill.com1800 le 29/05/2014 cb.000/ origine. mlt

merci d'avance pour ceux qui pourrais m'aider.

Bonjour,

cebrix a dit:
merci d'avance pour ceux qui pourrais m'aider.

Vous devriez avoir un début de réponse grâce à votre moteur de recherche en tapant "tnwbill.com1800 commentcamarche.net".

Cdlt.

Merci, en effet j'ai un début de réponse, mais si il était possible d'avoir le nom de la société...

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, le relevé de compte de mon pére est arrivé ce mois ci, avec un prelevement que je ne voit pas d'habitude, mon pére étant en voyage, les prelevement effectué sont d'habitude les facture, bref la routine, mais cette fois ci, je retrouve un prelevement nouveaux, et que sont noms ne m'inspire pas, dont les information suivante:
pRELEVEMENT DE SDC BREMAILLES
Ref:SIG/20520996/2014-07
iDENT: FR80ZZZ345733 MANDAT:++C36000006299
Merci d'avance pour votre aide

3erro a dit:
pRELEVEMENT DE SDC BREMAILLES
Ref:SIG/20520996/2014-07
iDENT: FR80ZZZ345733 MANDAT:++C36000006299

Bonjour,
L'émetteur du prélèvement est NEXITY

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.