pour indépendants et libéraux

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
petite vidéo utile [lien réservé abonné]

petit cours de langue de bois? facile demandez le conseil de l'ordre ......

vous n'aurez pas droit à l'aide de l'état ni à la prise en charge par vos prévoyances puisque vous avez fermé sur injonction du conseil de l'ordre ?
rassurez vous celui ci vous fera parvenir ce gentil mail ( reçu cet am ):

"Certains de vous ont lu trop rapidement et ont mal interprété la recommandation de fermeture des cabinets en pensant que toute l’activité qui était concernée. Cela n’a jamais été le cas , et ceux qui ont souhaité tout arrêter l’on fait de leur propre chef…

La situation de ceux qui ont été empêches du fait du manque de moyens de protection est différente. Là encore, je vous invite à manifester votre désarroi auprès de l’ARS et donc de la DGS qui en porte la responsabilité;"

trop forts au CO :mad:🤬🤮🤮🤮🤮🤮

Au-delà de la langue de bois, ça ressemble au jeu de la patate chaude, non ?
Un ordre est censé défendre l'intérêt collectif d'une profession et là on vous invite à manifester individuellement votre "désarroi" auprès des autorités.

Blister a dit:
Un ordre est censé défendre l'intérêt collectif d'une profession
d'après la présidente , non.
l'ordre est là pour défendre l’intérêt des ....patients ...et on paye ( cher ) pour ça :mad:

Hola @Buffeto
Tu coches "Entrepreneur individuel" dans le formulaire ?
à quoi correspond "Autre" ?

Rwaan a dit:
Tu coches "Entrepreneur individuel" dans le formulaire ?

oui
à quoi correspond "Autre" ?
je ne sais pas peut etre les auto-entrepreneurs.

bon de toutes façons je ne suis qu' à -36% donc je n'y ai pas droit

Votre déclaration montre une variation de : -62.46 % de votre chiffre d’affaires

Serait temps que leur ordre flambe la caisse de retraites avant que le gvt mette la main dessus...

et pour les indépendants dont le CA est facturé/encaissé 5/6 mois après ? nada..

Bonjour,
Ma femme a fait la demande de ce fonds de solidarité pour mars et avril, et la somme a été versée rapidement.
Aujourd'hui je découvre un versement d'IJ sur son espace ameli (payé le 5 mai)....

Le hic : le montant de ces IJ, avant CSG et RDS, est supérieur à 800€. (840€ - 56.28€ de retenues)

Du coup ça m'inquiète par rapport au versement du Trésor Public et sa déclaration de ne pas avoir bénéficié "d’indemnités journalières de sécurité sociale d’un montant supérieur à 800 euros".

Des avis, conseils ?

Rwaan a dit:
Le hic : le montant de ces IJ, avant CSG et RDS, est supérieur à 800€. (840€ - 56.28€ de retenues)
normal le montant max était à 1500€

??
Désolé je ne comprends pas, et sûrement me suis mal fait comprendre...
Je reprends.
J'ai fait avec elle la demande aux impôts pour les 1500€, avec la perte de CA de plus de 50% pour les mois de mars et avril. A chaque fois ça a été versé.

De son coté elle avait également fait la demande d'IJ auprès de la CPAM, pour la garde d'enfant(s), en déclarant un arrêt.
Aucun retour sur ce point, jusqu'à que je vois sur son espace ameli, ce paiement ordonné ce jour...

Donc du coup ça remet en cause la déclaration auprès des impôts ? Dans la mesure ou ce montant d'IJ (avant retenue) est supérieur à 800€, condition pour prétendre aux 1500€ du fonds de solidarité....

Rwaan a dit:
??
Désolé je ne comprends pas, et sûrement me suis mal fait comprendre...
Je reprends.
J'ai fait avec elle la demande aux impôts pour les 1500€, avec la perte de CA de plus de 50% pour les mois de mars et avril. A chaque fois ça a été versé.

De son coté elle avait également fait la demande d'IJ auprès de la CPAM, pour la garde d'enfant(s), en déclarant un arrêt.
Aucun retour sur ce point, jusqu'à que je vois sur son espace ameli, ce paiement ordonné ce jour...

Donc du coup ça remet en cause la déclaration auprès des impôts ? Dans la mesure ou ce montant d'IJ (avant retenue) est supérieur à 800€, condition pour prétendre aux 1500€ du fonds de solidarité....
ah oui .
ces 2 aides ne peuvent se cumuler .

Du coup maintenant elle doit faire quoi ?

Rwaan a dit:
Du coup maintenant elle doit faire quoi ?
rien .
il ya aura un recalcul et une régularisation en fin d'année .

ok.
Qui fera cette régul tu penses ?
Les impôts demandant de reverser les 1500€ ?

Rwaan a dit:
Les impôts demandant de reverser les 1500€ ?
non puisque ca ne dépend pas des "impôts " mais de la CNAM . si la CNAM a versé une somme supérieure à 1500€ en tout , ta femme devra sans doute rembourser la différence .

CNAM?

Rwaan a dit:
vulgairement parlant c'est la sécu ......( caisse nationale d'assurance maladie ou son avatar départemental la CPAM : caisse primaire d'assurance maladie )

Ok. Le truc c'est que les 1500€ sont payés par les impôts (DGFIP) et les IJ par la sécu (CPAM).
En même temps lors de la déclaration elle n'avait rien touché, on verra bien ...

Retour