pouces rouges bis

souhaitez vous conserver les pouces rouges

• OUI c'est indispensable

Votes: 18 27,3%
  • NON ca excite les ressentiments

Votes: 25 37,9%
  • NSP moi tout me va bien

Votes: 23 34,8%

• Total de votants
    66
  • Sondage fermé .
jp19 a dit:
Et trouver un picto moins agressif que le pouce rouge ?

Que diriez-vous de ce picto 🆗
qu'il faudrait barrer (pour dire qu'on n'est pas OK), et à passer en gris (en tout cas pas en rouge vif)
paal a dit:
Un picto transparent, mais avec un contour ??
jp19 a dit:
Sur fond transparent tu veux dire ? Why not
Ma suggestion, modifiée par paal, a été zappée ou bien elle n'a plu à personne ? L'idée étant que le pouce vert, c'est pour approuver, ça tout le monde le comprend, le "OK barré" ça aurait été pour dire qu'on n'est pas d'accord mais sans l'animosité que peut laisser supposer ce pouce rouge

Bonjour à tous, ma proposition est d’éviter un acharnement d’un membre sur un ou plusieurs autres, de limiter le nombre de cartouches pouces rouges dans le temps, et de laisser cette possibilité aux membres expérimentés seulement … (Top Contributeur ? Ou Contributeur Régulier)

Bonjour Messieurs

Nous avons regardé avec Edouard, et il n'est pas possible de paramétrer sur l'outil de gestion du forum les pouces rouges pour les limiter à certaines catégories de contributeurs.

Sur le fond je n'aime pas trop empêcher notre communauté de s'exprimer, même négativement, d'autant plus que les mécontents se feront entendre par un autre moyen - potentiellement plus pénible à gérer - si on supprime celui-ci. En cas d'acharnement la réponse peut-être la même que celle-que nous avons eu pour Dwayne : avertissement puis bannissement.

J'ai l'impression que depuis son départ le sujet est moins d'actualité. Vous confirmez ?

Nous pouvons éventuellement changer le pouce rouge pour un autre symbole, mais ça ne changera pas le problème de fond : un troll trouvera toujours le moyen de s'acharner sur un sujet ou un contributeur, tant qu'on ne le virera pas.

Bien à vous,
Maxime

Maxime a dit:
J'ai l'impression que depuis son départ le sujet est moins d'actualité. Vous confirmez ?
je confirme .

ceci dit nous avons aussi évité les sujets clivants tels que la guerre en Ukraine ou les élections à venir ....:cool:

Maxime a dit:
Oui ;-)

Buffeto a dit:
ceci dit nous avons aussi évité les sujets clivants tels que la guerre en Ukraine ou les élections à venir ....:cool:
C'est vrai aussi :ROFLMAO:

Dernière modification:
Maxime a dit:
Sur le fond je n'aime pas trop empêcher notre communauté de s'exprimer, même négativement, d'autant plus que les mécontents se feront entendre par un autre moyen - potentiellement plus pénible à gérer - si on supprime celui-ci. En cas d'acharnement la réponse peut-être la même que celle-que nous avons eu pour Dwayne : avertissement puis bannissement.
@Maxime, @Buffeto : Merci en tout cas pour ce forum que j'ai appris a connaitre depuis 1 an et avec lequel j'apprends beaucoup. Une note positive avant la cloture de ce chapitre, pour vous feliciter de nous permettre d'echanger en toute liberté, en veillant a rester dans le respect. Merci encore

Maxime a dit:
Bonjour Messieurs
Nous avons regardé avec Edouard, et il n'est pas possible de paramétrer sur l'outil de gestion du forum les pouces rouges pour les limiter à certaines catégories de contributeurs.
Alors si le système en place est inopérant, il suffit juste de supprimer l'émoticône qui aura dérangé ; comme cela pas d'utilisation possible et ce sera réglé ....

Maxime a dit:

Disons que les files qui avaient un intérêt, de par la qualité de l'info diffusée, auront été fermées sans faculté de poursuivre l'échange, et même l'initiateur d'une file sans prise de parti pris, aura jeté l'éponge, et il ne fut pas trop difficile de trouver le lieu alternatif où il n'aura pas été traité de cette façon ....

Et il suffit de suivre les chaines info, pour se rendre compte que ce conflit est loin de se trouver en dehors de l'actualité ... ; les russes ont leur propagande, et sur ce site, c'est un peu comme si le conflit en Ukraine n'existait pas (ou plus ...)

Maxime a dit:
Nous pouvons éventuellement changer le pouce rouge pour un autre symbole, mais ça ne changera pas le problème de fond : un troll trouvera toujours le moyen de s'acharner sur un sujet ou un contributeur, tant qu'on ne le virera pas.
Bien à vous,
Maxime
A mon humble avis, le mettre en jaune en doré ou en rose, quelque soit la couleur n'y changera pas chose ; c'est son existence même qui se trouve en cause, et l'exploitation qui en aura été faite par certains ....

paal a dit:
il ne fut pas trop difficile de trouver le lieu alternatif où il n'aura pas été traité de cette façon ....
Bonsoir paal,

Vous évoquez l'autre forum consacré à la finance et à la vie de rentier ?

Ce forum a eu les mêmes soucis que celui-ci sur le sujet Ukraine/Russie. D'ailleurs un de leur sous-forum est partiellement fermé , seul la consultation/lecture est autorisée, les derniers échanges ayant vrillés.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir paal,

Vous évoquez l'autre forum consacré à la finance et à la vie de rentier ?
Je n'ai pas l'impression que nous parlions du même lieu, mais j'en ai trouvé un autre, qui ne relate que les faits .....

Jeune_padawan a dit:
Ce forum a eu les mêmes soucis que celui-ci sur le sujet Ukraine/Russie. D'ailleurs un de leur sous-forum est partiellement fermé , seul la consultation/lecture est autorisée, les derniers échanges ayant vrillés.
Bon, on ne doit donc pas parler du même ....

Buffeto a dit:
je confirme .

On peut allier le meilleur des 2: la guerre en Ukraine vue par les différents candidats ...
J'ai déjà une image d'illustration:
astc3a9rix-bagarre.jpg

Retour