Portefeuilles de Jeune_padawan

darkmilou a dit:
Ont est des feignants biberonnaient a Netflix et en pyjama 😅
Personne n'a dit qu'il ne regardait pas Netflix en pyjama au boulot... :ROFLMAO:

Cette nuit entre 2 épisodes d'Emily in Paris, j'ai écouté le PDG de Chevron, enfin plutôt j'ai lu la transcription mais j'ai l'audio pour les puristes.

[lien réservé abonné]

Il est revenu sur diverses questions passant du Venezuela à l'Iran. Il n'exclut plus un risque de pénurie de carburant mais surtout il met en garde contre un baril qui pourrait atteindre des sommets puisque les stocks stratégiques et commerciaux commencent à être dangereusement bas.

Le PDG de Total est lui moins catégorique sur la pénurie mais les 2 sont d'accord sur une hausse du baril si la situation ne se détend pas dans le Golfe très rapidement.

Et comme on dit jamais 2 sans 3, c'est autour du PDG d'ExxonMobil d'en rajouter une couche. Lui estime que le prix du pétrole pourrait voisiner les 150-160 $/baril d'ici fin juin/début juillet. Et que cela allait se transmettre dans l'économie avec un risque de destruction de la demande.

[lien réservé abonné]

Comme on peut s'en douter c'est l'Asie qui sera impactée en 1er puis l'Afrique et les autres continents.

En France la situation se détériore plus qu'anticipée ce qui pousse ce lundi le gouverneur de la Banque de France à revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour 2026 qui publiera ses nouvelles données mi-juin.
François Villeroy de Galhau constate une baisse spectaculaire des exportations mais aussi de la consommation (qu'il appelle demande intérieure).

[lien réservé abonné]

L'INSEE de son coté vendredi a indiqué PIB français avait reculé de 0,1% au premier trimestre et que les marges des sociétés reculent ...

[lien réservé abonné]

Contrairement aux apprentis officiers G2, la caporale inflation continue son travail de sape à la perfection.

Je me passerai de commentaires sur la chute de la consommation (ça commence par Sale et finit par Air;)) mais cela va être très drôle pour 2027:ROFLMAO:.

Parallèlement l’administration de la Maison-Blanche est en train d'apprendre un nouveau mot : Vietnam. Hum cette odeur d'essence bien chère ça me rappelle une histoire avec la caporale inflation qui n’emmenait au nirvana dans les années 70-80:love:.
1780314025370.png
Ah le gros V8 du F150 est à la diète;).

Dernière modification:
Il y a moment que je n'avais pas fait de point de portefeuille. Et ça va être très simple : RAS j'encaisse juste les dividendes:).

Au 21/07/2026 la performance nette de change et d'impôt/PS/taxe est de 8,6% depuis le 1er janvier 2026. Cela inclut les dividendes et PV/MV virtuelles. Nette de versement/retrait.

Le seul point de changement date du 01/07/2026 où je suis passé sur un ETF MSCI Wolrd Core de chez BlackRock (IE00B4L5Y983) coté à Amsterdam en €.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
RAS j'encaisse juste les dividendes:).
L'effet "boule de neige"

Que de souvenirs ce titre !

The Blue Line a dit:
Que de souvenirs ce titre !
Il a un double sens tout comme le message;).
The Blue Line a dit:
L'effet "boule de neige"
Exact. Je regardais le dividende de PH qui passe de 1,48$/action à 2$/action en 3 ans tout en voyant son cours augmenter de 200% sans rien faire de mon coté.

En regardant un film avec G.Clooney où son objectif est d'atteindre 10 millions de miles j'ai eu l'idée d'un sujet de discussions.

Si vous pouviez devenir actionnaire de n'importe quelle société cotée ou non et sans limite d'agent laquelle serait votre 1er choix ?
Si possible argumentez un peu avec des points financiers (pas obligatoire) étant sur un forum finance.

Exemple : être actionnaire de Bugatti pour tester leur véhicule sachant que c'est une société peu rentable.

A vos claviers ;) .

Jeune_padawan a dit:
En regardant un film avec G.Clooney où son objectif est d'atteindre 10 millions de miles j'ai eu l'idée d'un sujet de discussions.
In the air ^^ sur Arte... y a quelques jours... rediffusé hier aprèm ^^
Moi en regardant ce film, j'ai été un peu plus terre à terre... je me suis dis : " Humm pas mal cette actrice (Vera Farmiga)" et à la fin quand on découvre sa "double vie". Je me suis dis : "Quelle p...." :ange:

Jeune_padawan a dit:
Si vous pouviez devenir actionnaire de n'importe quelle société cotée ou non et sans limite d'agent laquelle serait votre 1er choix ?
Même si je ne suis pas dans la tête des gens, il me semble que pour beaucoup (si on reste sur du français) ça serait : Air Liquide ou TotalEnergies...
La première pour la régularité du parcours, les actions gratuites, les dividendes et pour "limiter" le risque, Air Liquide étant un titre plutôt "moins risqué" que la moyenne.
La seconde pour les dividendes.

J'avoue que ton exemple sur Bugatti est pas mal... mais à ce compte je préférerai Ferrari ... simplement pour en avoir une au quotidien.

Jeune_padawan a dit:
C'est assez difficile comme réponse... Déjà, dans quel but ? On va partir du principe que je choisi le but que je souhaite qui sera de vivre des dividendes.
De prime abord, je dirai une société suffisamment diversifiée, puisqu'il n'y en aura qu'une. Au départ, j'aurais plutôt dit Total, beaucoup de dividende, pas de question à se poser. Mais à la réflexion, elle n'est surement pas assez diversifié. Ne connaissant pas bien le business de toutes, c'est d'autant plus difficile... Mais sans trop me casser la tête : Air Liquide.
L'argumentaire serait simple : Société centenaire qui a toujours été bien gérée. Aucun problème de gouvernance connu présent ou passé. Un cours de bourse et un dividende qui monte d'année en année sans être vraiment impacté par les cycles boursiers (merci la diversité de l'activité). Des investissements durables (construction d'usine directement à côté du client pour le fournir dans la matière nécessaire). Des revenus sur tous les continents, diversifiés (santé, industrie, tech). Bref, s'il ne devait y en avoir qu'une seule, ça serait surement celle là.

et grillé par @The Blue Line

niklos a dit:
et grillé par @The Blue Line
Ouais je suis sur le pont aujourd'hui... j'ai rien de particulier à foutre faire du coup je traîne sur le forum.

LVMH pour son côté ETF du luxe. Choix de la raison.

Oui In the Air sur Arte un soir.
The Blue Line a dit:
Moi en regardant ce film, j'ai été un peu plus terre à terre... je me suis dis : " Humm pas mal cette actrice (Vera Farmiga)" et à la fin quand on découvre sa "double vie". Je me suis dis : "Quelle p...." :ange:
Je préfère Anna Kendrick bien que plus âgée que moi.
niklos a dit:
Déjà, dans quel but ?
Il n'y a pas vraiment de but cela peut être un coup de cœur, une envie particulière. Dans le film les 10 millions de miles à part une carte club premium n'apportent rien.

Vous restez petit joueur les gars.

Pour moi je pense à Lindt (CH0010570759), Chanel (non cotée), Bugatti (Rimac) ou Lego. Des sociétés non cotés ou représentant quelque chose que j'apprécie ou j'appréciais ou bien en dehors du budget pour Lindt. Pour cette dernière un peu comme les 10 millions de miles c'est pour dire : "Je l'ai !" et pour les chocolats offerts à l'AG.

comme ce fil s’éparpille un peu, un peu plus, un peu moins. Hier j'ai récorder TeNet pour le regarder pas trop tard ce soir, et j'ai anticipé en demandant à mon LLM préféré de me raconter le film dans l'ordre chronologique pour que cette fois, je comprenne l'essentiel... (je ne suis pas @Jeune_padawan )

Soirée sympa, pas besoin de millions, un simple ecran un fauteuil et voilà... pourquoi chercher des trucs compliqués.
658127471_1326224536219890_3643712013923560775_n.jpg

Pendragon a dit:
un simple ecran un fauteuil et voilà
C'est un god posé sur la table basse ? :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
C'est un god posé sur la table basse ? :ROFLMAO:
C'est aussi à quoi j'ai pensé. 🤪

Vous vous enfilez des pots de fleurs, ? Ben, bonne soirée à vous 😉

Pendragon a dit:
Vous vous enfilez des pots de fleurs, ? Ben, bonne soirée à vous 😉
J'adore ce type de délire :ROFLMAO:. Merci les gars.

The Blue Line a dit:
Oui les petites briques en plastiques. Un lointain souvenir d'enfance, une certaine nostalgie de quelques chose (je peux détailler mais en MP).
Pendragon a dit:
Vous vous enfilez des pots de fleurs, ?
Ben certains s'enfilent des obus ...

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Retour