Portage salarial CDI et crédit immobilier

Karuna a dit:
Si c'est le cas, malheureusement, un emprunteur ne peut pas deviner leurs objectifs internes, il ne pourra que tenter sa chance...
C'est pourquoi il est recommandé,lorsque l'on cherche un crédit , et que le dossier n'est pas " classique" de prospecter une bonne dizaine de banques et 15 succursales.. en interrogeant les interlocuteurs sur leurs méthodes et leur niveau de délégation.

Membre50050 a dit:
qu'un portage salarial c'ets un indépendant qui refuse l'indépendance en perdant environ 20% à 25% de son revenu dont plus de la moitié de sa marge. D'ici à en faire un superman, y'a donc un gros pas.
Humm, perso j'étais gagnant. Je pouvais comparer puisque j'étais aussi indépendant.
La RCP était beaucoup moins chère. La mutuelle aussi, et meilleure. Et ma constitution de retraite sans comparaison. Au bilan le rapport d'optimisation d'une facturation était meilleure en portage.
Il est vrai que cela dépend du CA puisque souvent la commission prise par la société de portage est décroissant en fonction du CA cumulé.

Bonjour,

Quelques mois après mes premiers messages, je me permets de partager ici quelques éléments en espérant que cela aidera certains.

J'ai obtenu un prêt, dans de bonnes conditions, et sur un montant bien plus important que prévu initialement, tout en étant en portage salariale depuis moins d'un an.

Les enseignements que j'en ai tirés :
  • Ne partez pas du principe que votre banquier vous aidera ou sera compréhensif (cf nos discussions précédentes), et ce quelque soit votre historique personnel ou familial dans une ou les banques que vous sollicitez. Les dossiers sont analysés par un service centralisé avec ses critères, peu de marge de manoeuvre sauf à passer par une banque avec un pouvoir de décision local (et encore..).
  • Les banques travaillant avec l'organisme de cautionnement "Credit Logement" sont très fermées aux dossiers hors cadre comme le mien (en portage), à priori car le taux de rejet des dossiers par l'organisme est élevé. Il faut cibler les autres banques.
  • Les courtiers ne sont que guère plus utiles que les banquiers
  • Les courtiers ne demandant pas d'honoraires cherchent à faire du volume (logique), ils finiront toujours par vous dire que non, votre dossier ne passera pas. J'ai rencontré 20 sociétés de courtage différente, eu un retour positif de 4, et n'ai gardé au final qu'un seul qui me semblait suffisamment carré.
  • Les courtiers en ligne sont pires que tout (cf points précédent)
Au final, ce qui semble avoir joué en ma faveur est d'avoir un contrat de CDI (en portage), des revenus que j'avais lissé sur la période, un apport (20%) et surtout une épargne restante après opération. Cela m'a permis d'avoir via mon courtier un retour positif de 3 banques.

Bon courage

Dahu74 a dit:
Bonjour,

Quelques mois après mes premiers messages, je me permets de partager ici quelques éléments en espérant que cela aidera certains.

J'ai obtenu un prêt, dans de bonnes conditions, et sur un montant bien plus important que prévu initialement, tout en étant en portage salariale depuis moins d'un an.

Les enseignements que j'en ai tirés :
  • Ne partez pas du principe que votre banquier vous aidera ou sera compréhensif (cf nos discussions précédentes), et ce quelque soit votre historique personnel ou familial dans une ou les banques que vous sollicitez. Les dossiers sont analysés par un service centralisé avec ses critères, peu de marge de manoeuvre sauf à passer par une banque avec un pouvoir de décision local (et encore..).
  • Les banques travaillant avec l'organisme de cautionnement "Credit Logement" sont très fermées aux dossiers hors cadre comme le mien (en portage), à priori car le taux de rejet des dossiers par l'organisme est élevé. Il faut cibler les autres banques.
  • Les courtiers ne sont que guère plus utiles que les banquiers
  • Les courtiers ne demandant pas d'honoraires cherchent à faire du volume (logique), ils finiront toujours par vous dire que non, votre dossier ne passera pas. J'ai rencontré 20 sociétés de courtage différente, eu un retour positif de 4, et n'ai gardé au final qu'un seul qui me semblait suffisamment carré.
  • Les courtiers en ligne sont pires que tout (cf points précédent)
Au final, ce qui semble avoir joué en ma faveur est d'avoir un contrat de CDI (en portage), des revenus que j'avais lissé sur la période, un apport (20%) et surtout une épargne restante après opération. Cela m'a permis d'avoir via mon courtier un retour positif de 3 banques.

Bon courage
Bonjour Dahu74, je suis dans la même situation. Nous avons trouvé un bien et comme vous pouvez l'imaginer, il y a urgence. Peut-on convenir d'un échange ? Vous trouverez mes coordonnées en PJ. Merci

Retour