plus souple, ou plus dur?

archibald33 a dit:
des méthodes autres style stérilets...

Pour éviter la confusion sur le fait que ça rende stérile (et pcq certains Gyneco refusent encore de poser ce genre de méthodes aux femmes nullipares en FR en 2020....) on dit DIU (dispositif intra utérin)

(Oui cette information est inutile)

Dernière modification:
titif0u a dit:
Pour éviter la confusion sur le fait que ça rende stérile (et pcq certains Gyneco refusent encore de poser ce genre de méthodes aux femmes nullipares en FR en 2020....) on dit DIU (dispositif intra utérin)
Bel exemple de langue de bois

archibald33 a dit:
Malheureusement pas sûr que la personne que tu cites reste choquée bien longtemps. Apparamment, la situation en Allemagne devient elle-aussi bien chaotique (lire ci-dessous, l'info date de ce matin) :
L’Allemagne est confrontée à une augmentation «très clairement exponentielle» des infections au Covid-19, liée en particulier à la diffusion du variant britannique, a déclaré vendredi le vice-président de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). «Il est tout à fait possible que nous ayons à Pâques une situation similaire à celle que nous avons connue avant Noël, avec un nombre très élevé de cas, de nombreux cas graves et de décès, et des hôpitaux débordés», a prévenu lors d’une conférence de presse Lars Schaade.
Tu as sûrement raison !
Et avec les TGV pleins de Parigos et autres Ch'tis qui vont déferler prochainement dans nos régions, ça va être la fête du string dans nos hôpitaux de province !

Ça sent la délation et le pneu crevé en Bretagne et ailleurs.
Ce sont les garagistes qui vont faire des affaires ...

titif0u a dit:
prendre un petit verre à 18h avec une tapas après le boulot
C'est là, le danger, non la boisson, mais la discussion sans masque...

CharlyBgood a dit:
Tu peux dire tout ce que tu veux, mais nous on est à un étiage de 30 000 nouveaux cas covid / jour.
Oui, cela c'est parce après le fait que l'on n'ait pas approvisionné suffisamment de tests au départ, on s'est mis en France à publier le nombre de tests effectués, comme si on voulait se dire : vous avez vu hein ? On était en retard et on est en train de le rattraper .....

Comme si c'était utile de le publier ....
Le nombre de patients en REA oui, le nombre de décès à la rigueur, mais comme j'ai une expérience en généalogie, je sais très bien qu'avant le Covid, il existait aussi des décès, et que les actes de décès (en dehors d'une déclaration d'une autorité militaire) ne mentionnent généralement pas la cause du décès ; était un ulcère du foie, assorti d'une insuffisance respiratoire ??

CharlyBgood a dit:
Un membre de ma famille en Allemagne est choqué lorsque leur score quotidien passe la barre des 18 000.
Chez nous chaque jour un Airbus de covid se crashe et on a l'impression que tout le monde s'en bat ..
C'est consternant !
C'est un peu la fable de la Fontaine (de Jouvance), il y a ceux qui pensent arriver premier, et ceux qui oublient de partir ..., et la petite tortue qui, avec peine, fait toutefois son petit bonhomme de chemin .....

Dernière modification:
Ce couvre confinement ouvert ,mais pas trop, va permettre de freiner l'accélération de la reprise à la hausse de la tendance, que l'on tend à observer depuis quelques temps, et pourrait même arriver à informer l'hypothèse qui en découle, mais cela uniquement à condition que la mise en place de telles mesures soit favorable à ce freinage.
Oui c'est moi qui conseille Castex dans l'écriture de ses discours 😁😈

à bien réfléchir, je pense que cette conférence de presse n'était destinée qu'à annoncer un seul grand changement:
On va maintenant soigner les malades avant l'hospitalisation, pour faire baisser le nombre d'hospitalisations, de réa, et de morts; c'est la seule vraie nouvelle de la conférence; Tant mieux!!

Dernière modification:
moietmoi a dit:
a bien réfléchir, je pense que cette conférence de presse n'était destinée qu'à annoncer un seul grand changement:
On va maintenant de soigner les malades avant l'hospitalisation, pour faire baisser le nombre d'hospitalisation de réa et de morts; c'est la seule vraie nouvelle de la conférence; Tant mieux!!
Cela dit c'est ce qu'ils font depuis quelques mois déjà avec l'oxygène en ambulatoire pour ceux qui étaient déjà en hospi et qui n'étaient pas trop grave, y a même pas.mal de toubibs qui ont gueulé parce qu'ils n'étaient pas formés aux protocoles d'oxygène à domicile et que leur rémunération pour cela était floue.

La SNCF ravie après l'annonce de Castex. L'égoïsme de certains va mettre en difficulté les autres.

Aptenodytes a dit:
La SNCF ravie après l'annonce de Castex
c'est comme pour la finance, il faudrait faire le delta; j'ai vu qu'ils ont eu plus de 9 fois le nombre d'annulations prévues.... je ne pense pas qu'en une journée, la sncf récupère les annulations d'un mois...

EVarlin a dit:
Ce couvre confinement ouvert ,mais pas trop, va permettre de freiner l'accélération de la reprise à la hausse de la tendance, que l'on tend à observer depuis quelques temps, et pourrait même arriver à informer l'hypothèse qui en découle, mais cela uniquement à condition que la mise en place de telles mesures soit favorable à ce freinage.
Oui c'est moi qui conseille Castex dans l'écriture de ses discours 😁😈

Grâce également à l'inflexion de la recrudescence...

EVarlin a dit:
Oui c'est moi qui conseille Castex dans l'écriture de ses discours 😁
jésuite à tes heures? qui l'eut cru, ?:)

moietmoi a dit:
jésuite à tes heures? qui l'eut cru, ?:)
Jésuite, moi, non Dieu m'en préserve 🤣 !

Le changement principal que je vois (de mon point de vue) est le passage du fonctionnement en demi-jauge pour les lycées, avoir un ado à la maison la moitié du temps c'est casse-pied...
Pour le reste franchement, ça va pas changer grand-chose, à part la limite des 10 km qui va rendre un peu plus compliqué les sorties un peu loin.
Comme dis précédemment, s'il n'y a pas plus de vaccination, l'efficacité va être très limitée.

romario a dit:
Le changement principal que je vois (de mon point de vue) est le passage du fonctionnement en demi-jauge pour les lycées, avoir un ado à la maison la moitié du temps c'est casse-pied...
Pour le reste franchement, ça va pas changer grand-chose, à part la limite des 10 km qui va rendre un peu plus compliqué les sorties un peu loin.
Comme dis précédemment, s'il n'y a pas plus de vaccination, l'efficacité va être très limitée.
Ce qui change aussi c'est qu'en zone confinée, tu peux te confiner dehors de 6h du mat à 19h il suffit juste que tu te fasses un attestation ...

Aptenodytes a dit:
La SNCF ravie après l'annonce de Castex. L'égoïsme de certains va mettre en difficulté les autres.

Les bobos des zones rouges vont aller porter la maladie chez ceux qui l'ont moins et qui ne demandaient rien à personne. Il va encore y avoir des incidents anti parisiens.

Retour