plus souple, ou plus dur?

CharlyBgood a dit:
Oui mais y'a pas de vaccins.
Et on vient de faire croire à nos compatriotes qu'AZ était dangereux, pour faire volte-face: bravo, belle comm !
Franchement, on dirait des pantins ou des girouettes incapables.
Disons, qu'il n'y a as suffisamment de vaccins pour procéder une vaccination accélérée ...

Je me range à l'avis selon selon lequel tout produit médical présente des effets secondaires, et que dans le cas du vaccin Astra-xxx, il existe peu de cas de tromboses (par rapport au nombre de personnes vaccinées), et qu'il apparaît que le bénéfice/risque reste favorable à la vaccination .....

J'ai donc RDV dans quelques jours pour la première injection, et j'espère que le centre sera approvisionné pour avoir ma dose ....

CharlyBgood a dit:
Et le pire c'est que je n'arrive même plus à les détester: je suis blasé
La France et l'Europe ne font plus rêver et renforcent leur image poussiéreuse: si j'étais + jeune, je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs d'autres cultures !
Vous voudriez aller cultiver des chicons au Venezuela ??

Dans le sens d'une plus grande souplesse aussi :
- reprise de l'EPS en intérieur pour les scolaires et les collégiens
- collège en fonctionnement normal. Dans certaines zones (Dunkerque par exemple) une majorité de collégiens fonctionnent depuis la rentrée des vacances de février en 1/2 jauge. Cela signifie donc pour eux une réduction du protocole sanitaire.
Là aussi je m'interroge et je ne comprends pas qu'on puisse alléger le protocole sanitaire scolaire alors qu'en même temps on déclare prendre des mesures de freinage plus accentuées (je parle de la zone rouge)...

paal a dit:
Vous voudriez aller cultiver des chicons au Venezuela ??
Non, mais j'y enverrai bien Mélenchon: c'est son paradis terrestre et il pourrait y faire des kolkhozes sur place.

Non moi c'est trop tard.
Et quand je dis ailleurs, tu n'ess pas obligé de citer les enfers terrestres, ni même d'aller trop loin.

=> En Australie et Nouvelle Zélande, et bientôt Israël et le UK, le covid c'est de l'histoire ancienne

CharlyBgood a dit:
La France et l'Europe ne font plus rêver et renforcent leur image poussiéreuse: si j'étais + jeune, je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs d'autres cultures !
l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté.....

ailleurs? Chine ? Russie? brésil? Théocraties moyennageuses ? mexique? amérique du sud ? birmanie ? autre ?

archibald33 a dit:
Dans certaines zones (Dunkerque par exemple) une majorité de collégiens fonctionnent depuis la rentrée des vacances de février en 1/2 jauge. Cela signifie donc pour eux une réduction du protocole sanitaire.
Fort heureusement (pour le planning), les rencontres et entrainements sont suspendus dans la plupart des gymnases, ce qui permet d'organiser la 1/2 jauge au plan local ....

archibald33 a dit:
Là aussi je m'interroge et je ne comprends pas qu'on puisse alléger le protocole sanitaire scolaire alors qu'en même temps on déclare prendre des mesures de freinage plus accentuées (je parle de la zone rouge)...
J'ai un lycéen qui fréquente un établissement niçois, et l'EPS se trouve pratiquée en extérieur (sauf forte pluie ....), au quel cas cela peut devenir ping-pong ou appareils similaires aux salles de musculation ....

Buffeto a dit:
l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté.....

ailleurs? Chine ? Russie? brésil? Théocraties moyennageuses ? mexique? amérique du sud ? birmanie ? autre ?
UK c'est bien: ma Fille s'y trouve

Bon c'est sûr Bo-Jo a déconné au départ (120 000 morts), mais il tire les conséquences de ses erreurs, et remonte la pente drastiquement.
Nous pas.

Et t'inquiètes, je sais que les graminées sont de même couleur partout.

CharlyBgood a dit:
UK c'est bien: ma Fille s'y trouve
Bon c'est sûr Bo-Jo a déconné au départ (120 000 morts), mais il tire les conséquences de ses erreurs, et remonte la pente drastiquement.
C'est curieux, mais dans cette statistique (celle des décès), je ne constate pas de décrue du nombre ; Bo-Jo réussirait-il à inverser la tendance, et donc à en ressuciter certains ?? o_O

paal a dit:
C'est curieux, mais dans cette statistique (celle des décès), je ne constate pas de décrue du nombre ; Bo-Jo réussirait-il à inverser la tendance, et donc à en ressuciter certains ?? o_O
Tu peux dire tout ce que tu veux, mais nous on est à un étiage de 30 000 nouveaux cas covid / jour.

Un membre de ma famille en Allemagne est choqué lorsque leur score quotidien passe la barre des 18 000.
Chez nous chaque jour un Airbus de covid se crashe et on a l'impression que tout le monde s'en bat ..
C'est consternant !

Honnêtement même avec un vaccin je ne vois pas comment on peut faire espérer un retour à une vie "normale". Il y a un déni de la réalité le monde d'avant n'existe plus et n'existera plus.

Beaucoup d'amis fuient les grandes villes avec le télétravail. On consomme le 7eme art avec des plateformes payantes. On s'habitue à utiliser des plateformes de livraison pour manger. On se voit que par un écran OLED, on achète dans des drives ou en livraison ....

Aptenodytes a dit:
Beaucoup d'amis fuient les grandes villes avec le télétravail. On consomme le 7eme art avec des plateformes payantes. On s'habitue à utiliser des plateformes de livraison pour manger. On se voit que par un écran OLED, on achète dans des drives ou en livraison ....
oui ca c'est autre chose ....
c'est juste une évolution sociétale qui s'est accélérée ..
au 19eme siècle le développement industriel a induit un exode rural .....

Aptenodytes a dit:
On consomme le 7eme art avec des plateformes payantes. On s'habitue à utiliser des plateformes de livraison pour manger. On se voit que par un écran OLED, on achète dans des drives ou en livraison ....
Nous reste + qu'à faire l'Amour digitalement et là, on pourra dire que le progrès ne s’arrêtera plus.
Qu'est-ce que le XXième siècle était ringard !

Et encore, j'ai entendu dire qu'on arrêtait aussi les chiffres Romains: quel ringard aussi ce Louis 16 !

CharlyBgood a dit:
Nous reste + qu'à faire l'Amour digitalement et là, on pourra dire que le progrès ne s’arrêtera plus.
Qu'est-ce que le XXième siècle était ringard !

Et encore, j'ai entendu dire qu'on arrêtait aussi les chiffres Romains: quel ringard aussi ce Louis 16 !
Ne pas oublier le masque et les gestes barrières donc techniquement ça sera GPA et des puces de Musk derrière le crâne.
J'ai hâte ...

CharlyBgood a dit:
Bah, ça faisait Louis Croix V Bâton sinon, pas très académique! :)

paal a dit:
Je me range à l'avis selon selon lequel tout produit médical présente des effets secondaires, et que dans le cas du vaccin Astra-xxx, il existe peu de cas de tromboses (par rapport au nombre de personnes vaccinées), et qu'il apparaît que le bénéfice/risque reste favorable à la vaccination .....
Un journaliste, hier, expliquait que le nombre de thromboses par million de personnes vaccinées, était même inférieur au taux en situation normale. Il encourageait donc les gens à se faire vacciner à l'AZ pour diminuer le risque de thrombose :unsure:

Bref, une péripétie dont on se serait bien passé.

Ageoff a dit:
Un journaliste, hier, expliquait que le nombre de thromboses par million de personnes vaccinées, était même inférieur au taux en situation normale.
ceci dit la contraception aussi peut provoquer des thromboses : " Les pilules contraceptives sont parmi les méthodes de contraception les plus populaires dans le monde entier. Une pilule contraceptive orale combinée contient deux composants, les œstrogènes et un composé progestagène. Malgré leur action de contraception fiable, ces pilules peuvent présenter des effets secondaires, notamment une obstruction des artères de jambe et des vaisseaux pulmonaires par des caillots (thrombose veineuse). Cet effet secondaire est rare mais est l'effet indésirable grave le plus fréquent."

et bizarrement ca ne fait pas la une des journaux télés ni d'un rejet massif de la contraception ....

Oui les effets secondaires de la pilule contraceptive sont vraiment très importants et très méconnus. En particulier la femme fumeuse est encore plus exposée. En France, on n'a pas fait grand chose. Certains pays (Pays Bas je crois par exemple) déconseillent fortement la pilule, en encourageant des méthodes autres style stérilets...

CharlyBgood a dit:
Un membre de ma famille en Allemagne est choqué lorsque leur score quotidien passe la barre des 18 000.
Chez nous chaque jour un Airbus de covid se crashe et on a l'impression que tout le monde s'en bat ..
C'est consternant !
Malheureusement pas sûr que la personne que tu cites reste choquée bien longtemps. Apparamment, la situation en Allemagne devient elle-aussi bien chaotique (lire ci-dessous, l'info date de ce matin) :
L’Allemagne est confrontée à une augmentation «très clairement exponentielle» des infections au Covid-19, liée en particulier à la diffusion du variant britannique, a déclaré vendredi le vice-président de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). «Il est tout à fait possible que nous ayons à Pâques une situation similaire à celle que nous avons connue avant Noël, avec un nombre très élevé de cas, de nombreux cas graves et de décès, et des hôpitaux débordés», a prévenu lors d’une conférence de presse Lars Schaade.

hargneux a dit:
ailleurs couvre feu et voyage inter région interdit !

Etre confinée dans une région entière, pouvoir se balader en tee shirt pcq il fait 25e degrés et manger au restaurant les midis, prendre un petit verre à 18h avec une tapas après le boulot et faire un petit plongeon, même avec un couvre feu à 22H, moi ca me va comme vacances.

hargneux a dit:
Les pires sont comme dab au sud, curieusement c'est aussi là qu'on trouvent les plus indisciplinés, de là a y voir une cause à effets

Les Nordistes sont les meilleurs pour se restreindre, puis se plaindre et critiquer le voisin, de là a y voir une cause à effets...

CharlyBgood a dit:
UK c'est bien:
Je n'ai jamais réussi à manger les petits pois avec le dos de la fourchette.
Donc pas pensable pour moi

Retour