Plainte nuisances sonores d'un locataire

timoko

Contributeur
Bonjour à la communauté
J'ai eu des remontrances de voisins de mon locataire pour nuisances sonores. Je l'ai donc appelé pour le lui dire . Les nuisances sonores continuent et maintenant , il ne me répond plus . Plutôt que d'engager des démarches judiciaires pour ces faits et qu'il a un bail meublé d'un an , qui vient juste d'être renouvelé tacitement , j'envisage de vendre le logement à un éventuel investisseur avec le locataire dedans mais je crains fort qu'il ne laisse accès au diagnostiqueur et aux éventuels visites .
Que feriez-vous à ma place ?

timoko a dit:
Bonjour à la communauté
J'ai eu des remontrances de voisins de mon locataire pour nuisances sonores. Je l'ai donc appelé pour le lui dire . Les nuisances sonores continuent et maintenant , il ne me répond plus . Plutôt que d'engager des démarches judiciaires pour ces faits et qu'il a un bail meublé d'un an , qui vient juste d'être renouvelé tacitement , j'envisage de vendre le logement à un éventuel investisseur avec le locataire dedans mais je crains fort qu'il ne laisse accès au diagnostiqueur et aux éventuels visites .
Que feriez-vous à ma place ?
Bonjour,
Il ne veut pas répondre, soit. Vous devez quand même prouver à la copropriété que vous agissez donc formalisez vos actions.
Avez-vous adressé un courrier de mise en demeure de faire cesser les nuisances sous peine de dénonciation du bail, avec eventuellement constat par commissaire de justice ?
Rendez-vous sur place si vous le pouvez. Invitez les voisins à systématiquement appeler la police et dites leur que vous appuyez toutes les démarches pour denoncer le bail.
S'il vit la nuit, allez sonner 7-8 fois dans la journée.
Quant à la mise en vente, elle doit avant tout correspondre à un objectif patrimonial, est-ce le cas ? Et vous devriez informer l'acquéreur des nuisances....

Ce n'est pas une copro . La mise en vente aurait un objectif patrimonial . Si le bien n'intéresse personne avec la reprise du bail en cours , dans 11 mois il sera mis en vente sans droit de préemption pour le locataire vu que c'est du meublé . Ma crainte , c'est qu'il ne laisse pas accès au logement pour les visites et le diagnostiqueur.

timoko a dit:
Ce n'est pas une copro . La mise en vente aurait un objectif patrimonial . Si le bien n'intéresse personne avec la reprise du bail en cours , dans 11 mois il sera mis en vente sans droit de préemption pour le locataire vu que c'est du meublé . Ma crainte , c'est qu'il ne laisse pas accès au logement pour les visites et le diagnostiqueur.
Même si ce n'est pas une copro la solution reste la même.
Peut-être faut-il que vous organisiez d'une manière ou d'une autre une rencontre avec votre locataire. Vous devez sans doute avoir son lieu de travail ? 😉

J'habite à 800 km.

timoko a dit:
J'habite à 800 km.
Moins simple... mandater une agence pour gérer tout ça ?

Kizzo a dit:
mandater une agence pour gérer tout ça ?
Pas sur que des agences soient très intéressées... mais ça ne coute rien d'essayer

Retour