Kizzo
Contributeur régulier
Ça n'en reste pas moins un investissement long terme qu'importe la detention directe ou indirecte, donc inappropriée par rapport au projet à mes yeuxMat-1975 a dit:Hello !
J'ai bien dit en AV
A plus !
Mathieu
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça n'en reste pas moins un investissement long terme qu'importe la detention directe ou indirecte, donc inappropriée par rapport au projet à mes yeuxMat-1975 a dit:Hello !
J'ai bien dit en AV
A plus !
Mathieu
L'AV c'est ce que l'on veut, c'est un couteau suisse.Kizzo a dit:Ça n'en reste pas moins un investissement long terme qu'importe la detention directe ou indirecte, donc inappropriée par rapport au projet à mes yeux
Oui et la SCPI c'est pas un investissement pour une personne qui souhaite limiter le risque et rester liquide, que ce soit détenu en ASV ou en directlopali a dit:L'AV c'est ce que l'on veut, c'est un couteau suisse.
Certaines peuvent être ouvertes à long terme, d'autres pour la transmission et d'autres ouvertes à court terme comme des Livret ou CAT/DAT pour profiter d'opportunités de rendements boostés temporaires ou pour placer des liquidités en attente.
En effetKizzo a dit:Oui et la SCPI c'est pas un investissement pour une personne qui souhaite limiter le risque et rester liquide, que ce soit détenu en ASV ou en direct
Absolument. L'AV n'est qu'une enveloppe, ne jamais oublier cela. Ce qui compte c'est ce que l'on met dans l'enveloppe, et donc le risque du contenu. Le contenant (l'AV) n'a pas de risque attaché.Kizzo a dit:Ça n'en reste pas moins un investissement long terme qu'importe la detention directe ou indirecte, donc inappropriée par rapport au projet à mes yeux
C'est l'avantage de l'absence de frais d'entrée ET un délai de jouissance pas ordurier comme Transitions Europe (et d'autres)...Mat-1975 a dit:Je viens de faire un petit calcul rapide..
Remake Live en AV Spirit 2 (base TD 2023 sans ré éval de la part):
TRI au bout de 2 ans : +6.0%
TRI au bout de 2 ans en sortant le capital et donc avec pénalité de 3% : + 4.45 %
Contrat rempli pour la perfo
A plus !
Mathieu
ps: je ne dis pas que je considère Remake Live comme un Super Livret.... non non... je ne le dis pas.
Ben ça dépend de l'objectif de rentabilité.AirP a dit:Bonjour,
L'équation est insoluble.
En gestion de patrimoine, aucun véhicule d'investissement ne sait réunir à la fois la sécurité/rentabilité/disponibilité des capitaux investis.
C'est valable aussi en direct.Buffeto a dit:de mon point de vue les SCPI ne devraient constituer qu'une toute petite part d'une AV ...
on voit ce que ça donne lorsque les ordres de ventes s'accumulent ....