Placements rentables non risqués

Mat-1975 a dit:
Hello !
J'ai bien dit en AV ;)
A plus !
Mathieu
Ça n'en reste pas moins un investissement long terme qu'importe la detention directe ou indirecte, donc inappropriée par rapport au projet à mes yeux

Kizzo a dit:
Ça n'en reste pas moins un investissement long terme qu'importe la detention directe ou indirecte, donc inappropriée par rapport au projet à mes yeux
L'AV c'est ce que l'on veut, c'est un couteau suisse.

Certaines peuvent être ouvertes à long terme, d'autres pour la transmission, d'autres ouvertes à court terme comme des Livret ou CAT/DAT pour profiter d'opportunités de rendements boostés temporaires ou d'autres pour placer des liquidités en attente.

Dernière modification:
lopali a dit:
L'AV c'est ce que l'on veut, c'est un couteau suisse.

Certaines peuvent être ouvertes à long terme, d'autres pour la transmission et d'autres ouvertes à court terme comme des Livret ou CAT/DAT pour profiter d'opportunités de rendements boostés temporaires ou pour placer des liquidités en attente.
Oui et la SCPI c'est pas un investissement pour une personne qui souhaite limiter le risque et rester liquide, que ce soit détenu en ASV ou en direct

Kizzo a dit:
Oui et la SCPI c'est pas un investissement pour une personne qui souhaite limiter le risque et rester liquide, que ce soit détenu en ASV ou en direct
En effet (y), en remontant le fil de discussion, je viens de comprendre ta réponse.

Kizzo a dit:
Absolument. L'AV n'est qu'une enveloppe, ne jamais oublier cela. Ce qui compte c'est ce que l'on met dans l'enveloppe, et donc le risque du contenu. Le contenant (l'AV) n'a pas de risque attaché.

Mat-1975 a dit:
Je viens de faire un petit calcul rapide..
Remake Live en AV Spirit 2 (base TD 2023 sans ré éval de la part):
TRI au bout de 2 ans : +6.0%
TRI au bout de 2 ans en sortant le capital et donc avec pénalité de 3% : + 4.45 %
Contrat rempli pour la perfo :)

A plus !
Mathieu

ps: je ne dis pas que je considère Remake Live comme un Super Livret.... non non... je ne le dis pas.
C'est l'avantage de l'absence de frais d'entrée ET un délai de jouissance pas ordurier comme Transitions Europe (et d'autres)...

Bonjour,
L'équation est insoluble.

En gestion de patrimoine, aucun véhicule d'investissement ne sait réunir à la fois la sécurité/rentabilité/disponibilité des capitaux investis.

Bien sûr. Sinon tout le monde arbitrerait dessus. C'est la base même de l'arbitrage.

AirP a dit:
Bonjour,
L'équation est insoluble.

En gestion de patrimoine, aucun véhicule d'investissement ne sait réunir à la fois la sécurité/rentabilité/disponibilité des capitaux investis.
Ben ça dépend de l'objectif de rentabilité.
Si c'est 2% le F€ répond à l'équation.
Si c'est 8% effectivement ça va être compliqué.

Mais dans l'idée tu as raison, dans le triangle sécurité - rentabilité - liquidité il faut faire une choix, les trois ne peuvent pas être bonnes en même temps.

Certes mais le "rendement" doit aussi tenir compte du niveau de l'inflation, un fonds € à 2-2,30% c'est un rendement artificiel finalement.
Finalement le combo Livret A / LDDS (malgré la baisse annoncée en février) semble le plus approprié à sa demande, bien que nous n'ayons pas le montant à investir :
Dépôts-retraits libres instantanés, 3% nets de fiscalité pour encore quelques semaines (avec les intérêts calculés à la quinzaine..) tout ça pour un niveau de sécurité imbattable.
Pour paraphraser certains membres, ce n'est pas un conseil en investissement.

sans risques, pas de rentabilité, c'est un adage de la finance = le risque se paye
donc si tu trouves pas risqué et super rendement, t'es face à une arnaque,
soit au mieux la malhonnêteté d'un conseiller qui te chantera une belle chanson, soit au pire une fraude organisée où tu perdras tout (surtout à distance par téléphone ou WEB)

Buffeto a dit:
de mon point de vue les SCPI ne devraient constituer qu'une toute petite part d'une AV ...
on voit ce que ça donne lorsque les ordres de ventes s'accumulent ....
C'est valable aussi en direct.
On est un peu plus protégé en AV.
Mais les SCPI quelque soit l'enveloppe se voient à long terme.

Pour moi c'est fonds euro dans assurance vie, et voir aussi la banque Distingo qui durant 4 mois avait un taux très intéressant ensuite descendu à 3.75% ; tout le reste j'y touche pas.

Retour