Placement et stratégie de succession

Kizzo a dit:
Je n'ai pas la réponse à ma question. Mais je suis preneur des idées de juristes.
je n'ai pas de réponse sur le fond mais pour le vivre personnellement avec ma mère , le placement sous tutelle ou curatelle est , au vu de la déliquescence de la justice , hyper compliqué et hyper long....

la personne a largement le temps de décéder avant qu'un décision définitive ne soit rendue ...

donc si on peut prendre des décisions qui ne vont pas dépendre ensuite de la (non) décision d'un juge c'est quand meme mieux

Salut Buffeto, j'ai aussi le même problème mais totalement impuissant et lassé.

De mémoire, il y a 20 ans en passant par le parquet, mes grands parents "alcooliques" se mettaient en danger... (il y a une qualif juridique pour cela), l'obtention était ainsi plus rapide.

L'idéal actuel est de mettre en place un mandat de protection future notarié tant que tout va bien, cela permet de couvrir pas mal de possibilités.
Le seul écueil actuel c'est l'impossibilité de vendre les biens immobiliers (residence principale et secondaire), mais ça pourrait évoluer (le notariat se bat pour ça)

Retour