placement dans du diamant ?

C'est pratique ces sites sortis de nulle-part qui collectent des informations personnelles sur des gens ayant déjà été victime d'arnaque.

Un listing comme ça, ça doit bien se revendre...

pigeonmasqué a dit:
Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre page web.Y-a-t'il une autre démarche à faire?
Cordialement

Bonjour Pigeonmasqué,
Le but c'est de pouvoir se faire connaître les uns des autres pour se regrouper et peut - être prendre tous ensemble le même avocat . On va pouvoir aussi se faire suivre des infos !!
Plusieurs personnes ont déjà un avocats.
J'ai déjà envoyé un recommandé à vice pésident chargé de l'instruction au TGI de Paris pour un dépôt de plainte avec constitution de partie civile. J'ai aussi envoyé un dossier au commandant de Police qui est en charge du dossier.
Cordialement

Franchement votre message est pas très cool :colere:!! Vous me connaissez pas et vous ne savez rien de ma vie donc c'est facile de sortir des saucisses !!!
Je vais vous répondre très simplement !!!
Cette page est juste un moyen pour pouvoir me mettre en relation avec les personnes qui sont dans mon cas. Le but c'est de pouvoir se regrouper et pourquoi pas de se faire représenter par le même avocat.
Si c'est pas votre cas, merci de ne pas polluer la conversation.
Cordialement.

nini caribou a dit:
Si c'est pas votre cas, merci de ne pas polluer la conversation.
Avertir les gens que laisser leurs coordonnées sur Internet présente un risque n'est pas "polluer une conversation".
En particulier quand la cible est constituée de personne "fragiles" (c'est à dire ayant déjà été victimes d'arnaque).

En ce qui vous concerne, vous vous présentez comme une victime. Alors demandez vous si mon message peut être utile aux victimes ou non.

dans mon cas, on s'est regroupé sur ce forum, puis créer une liste email (sans adresse physique), on a echangé des infos et des documents prouvant que l'on faisait partie des victimes (c'etait pas du diamant, mais un promoteur qui faisait faillite).

mais au bout d'un certain temps, il faut se dire que l'on a pris assez de precautions et que l'on peut passer aux vraies contacts infos. ce n'est pas sans risque. mais de but en blanc constituer une liste, ca me parait un peu chaud. ou alors que la personne qui concentre les info soient une personne de confiance (avocat ?). y'a pas de solution parfaite.

bonsoir,
depuis avril 2016 il est impossible de joindre la personne qui gérait soit disant mon compte, depuis le 23/05/2016 mon compte n'a pas bougé . Je ne peux rien savoir.
Egalement comme vous tous je téléphone , laisse des mails et toujours rien, je crains le pire.
J'aimerai pouvoir me joindre à vous voir si l'on peut se rassembler et mener nos actions ensemble. Je suis démunie, seule dans mon coin.
cordialement

Bonjour
Je suis également concerne par cette arnaque"Diamepargne".
Si vous pouvez m aiguiller dans l’attitude et les démarches à faire pour pour rejoindre le collectif qui se crée.
Merci d'avance
Bien cordialement

Bonjour
J'ai envoyé mon dossier à l'avocat et lui en apparence est confiant !!!!du moins je l'espère
Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres informations
Cordialement

Bonjour nini caribou
Faut il envoyer aussi un recommandé au TGI de Paris pour dépôt de plainte ainsi qu'au commandant de Police car j'ai envoyé mon dossier à l'avocat ?
Merci de votre réponse
Cordialement

dom1717 a dit:
J'ai envoyé mon dossier à l'avocat et lui en apparence est confiant !!!!
On va encore me dire que je pollue le fil, mais veillez bien à ce que votre avocat soit confiant pour vous, et pas seulement pour son propre salaire.

Les espoirs de revoir de l'argent dans une arnaque de ce genre ne sont pas énormes... veillez à ne pas accroitre votre perte avec des frais d'avocats qui ne seraient jamais remboursés.

Effectivement mais vous avez une autre solution ?

dom1717 a dit:
Effectivement mais vous avez une autre solution ?
Ca dépend de la somme, mais laisser couler peut être une solution acceptable.
Il ne faut pas négliger l'impact qu'un procès peut avoir sur votre vie et votre psychisme. Chez certains ça passe tout seul, mais pour d'autres c'est assez difficile à vivre. En bourse, on dit qu'il faut savoir se couper le bras... c'est valable dans d'autres domaines aussi.

Accepter la perte, et repartir riche d'une expérience.
En amour, en amitié, en argent, dans le travail... ça peut vous épargner beaucoup de souffrance.

Bonjour 5764054410
Avez vous des nouvelles de l'avocat parisien ? et vous à t-il fait signé une convention d'honoraires ou envoyé un documents pour la provision
Merci de votre réponse
Cordialement

C'est une philosophie !!! pas forcément la mienne

dom1717 a dit:
C'est une philosophie !!! pas forcément la mienne
Les victimes d'arnaque ont rarement cette philosophie... c'est ce qui les rend si bons clients.
Libre à vous cependant. Soyez prudent, et bonne chance à l'avenir.

Bonjour
Depuis le 19 septembre quelqu'un à t-il des nouvelles pour l'affaire diamépargne
Combien temps ce procès peut il durée avant une réponse définitive.
Merci de votre réponse
Cordialement

dom1717 a dit:
Combien temps ce procès peut il durée avant une réponse définitive.
Merci de votre réponse

on aura le temps de changer 2 fois de président de la république .....

Nouvelle alerte de l'AMF à l'encontre de la société Blue Stone qui propose le placement en diamants:
"L'Autorité des marchés financiers a émis une nouvelle mise en garde contre un intermédiaire en placement alternatifs, en l'occurrence des diamants. La société Blue Stone, basée à Londres, propose ce type d'investissement via au moins 8 sites internet (www.diamoneo.com, www.diamondthrust.com, www.boursodiamants.com, www.gemoneo.com, www.investissementdiamant.com, www.diamoning.com, www.ruedudiamant.com, www.diamonds-exchanges.com, en mettant en avant un rendement financier attractif L'AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de cette structure, "en raison de l'incertitude quant à la nature des activités exercées par Blue Stone Ltd et des sociétés qui lui sont liées et compte tenu du caractère déséquilibré des communications à caractère promotionnel et notamment l'absence de mention des risques"."

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour poam5356
Merci pour votre prévenance mais pour ma part une fois me suffit
Cordialement

Certes, je m'en doute bien.
Je l'ai lu ce matin, donc c'est à titre d'information générale que je l'ai postée.

Retour