Piratage massif chez l opérateur Free: 5 millions d IBAN dans la nature, quels sont les risques pour les victimes ?

Bonsoir.
Mail frauduleux aussi pour un abonnement vidéo à 400 € par an

Je paye orange plus cher pour cela... J'espère qu'une partie de mon argent va dans la sécurité des comptes de paiement...

Pendragon a dit:
Je paye orange plus cher pour cela... J'espère qu'une partie de mon argent va dans la sécurité des comptes de paiement...
Bravo pour le trait d'humour...

Goupil26 a dit:
Bravo pour le trait d'humour...
Ben même pas. J'ai une box orange avec un abonnement que je sais payer plus cher que free ou des autres d'ailleurs.
Bref orange est le plus cher, j'espère qu'une partie du coût de mon abonnement plus cher que free est bien dedié à la sécurité de mes donnees personnelles dont les données bancaires.

Ce piratage et les premières conséquences partagées ici sont très très inquiètantes.

Pendragon a dit:
Ben même pas. J'ai une box orange avec un abonnement que je sais payer plus cher que free ou des autres d'ailleurs.
Bref orange est le plus cher, j'espère qu'une partie du coût de mon abonnement plus cher que free est bien dedié à la sécurité de mes donnees personnelles dont les données bancaires.

Ce piratage et les premières conséquences partagées ici sont très très inquiètantes.
Bonjour @Pendragon
Vous pouvez considérer que le fait de payer "cher" vous immunise contre toutes sortes d'arnaques et c'est votre droit.

Je pense que d'avoir quelques piqûres de rappel permet de ne pas s'endormir ! :)

nono52 a dit:
Bonjour @Pendragon
Vous pouvez considérer que le fait de payer "cher" vous immunise contre toutes sortes d'arnaques et c'est votre droit.
Ai je écrit cela ?
Ou bien pensez vous que j'ai écrit cela ?

Bref, ai je écrit que je considérais que le fait de payer "cher" m'immuniserai ?
ou ai je écrit que j’espérais que le fait de payer "cher" m'immuniserai ?

C'est tout à fait différent.

Ne voyez pas dans les échanges que vous lisez la confirmation de vos croyances.
Bonne journée :)

A lire
Biais de confirmation
Effet Barnum/Forer

Pendragon a dit:
Pendragon a dit:

Pendragon a dit:
Ai je écrit cela ?
Ou bien pensez vous que j'ai écrit cela ?

Bref, ai je écrit que je considérais que le fait de payer "cher" m'immuniserai ?
ou ai je écrit que j’espérais que le fait de payer "cher" m'immuniserai ?

C'est tout à fait différent.

Vous avez bien écrit que vous payez plus cher volontairement chez votre fournisseur en contrepartie même si elle n'est qu'espérée de votre sécurité pour vos données personnelles et bancaires.

Mais mon abonnement est cher je viens de vérifier je paye 56 euros par mois.
Internet 8 GB E/R
3 repeteurs WiFI
Deux decodeurs TV avec enregistreur
Appels illim... fixe et mobiles

nono52 a dit:
Vous avez bien écrit que vous payez plus cher volontairement chez votre fournisseur en contrepartie même si elle n'est qu'espérée de votre sécurité pour vos données personnelles et bancaires.
Voilà j'espere...
Je n'en suis pas sûr.
J'aimerai bien mais peut etre que non...
Il aurait fallu écrire vous "immuniserait. "

Maintenant vous n'en savez pas plus que moi :ROFLMAO: Ni vous ni moi ne connaissez les procédures de protection des compte clients de Free et d'Orange.
Je ne prends pas le risque du low cost, esperant que c'est un bon choix... C'était tout ce que je disais.

Bjr
Petite info sur le piratage : réglé hotel sur chaine iNN (chaine USA avec CB et code) Hotel Ajaccio
Résultat : Débit achats non effectués par moi même sur sites US
Pas de grosses sommes (5 achats pour environ 75 euros)
Ceci pour info (ils doivent récupéréer le code de la carte lors du paiement)

MOMO9191 a dit:
Bjr
Petite info sur le piratage : réglé hotel sur chaine iNN (chaine USA avec CB et code) Hotel Ajaccio
Résultat : Débit achats non effectués par moi même sur sites US
Pas de grosses sommes (5 achats pour environ 75 euros)
Ceci pour info (ils doivent récupéréer le code de la carte lors du paiement)
Rien compris.

@zyxel . Je pense que @MOMO9191 a utilisé une IA pour retranscrire ce qu'il a dit.
De ce que je comprends du message, en gros, quelqu'un a utilisé sa carte sur des sites américains pour réserver des chambres d'hotel.

Dernière modification:
niklos a dit:
@zyxel . Je pense que @MOMO9191 a utilisé une IA pour retranscrire ce qu'il a dit.
De ce que je comprends du message, en gros, quelqu'un a utilisé sa carte sur des sites américains pour réserver des chambre d'hotel.
Vous devez être cryptographe à la NSA.

J'aimerais bien ! Mais non.

niklos a dit:
Je ne pense pas, ça pourrait être incompréhensible mais il n'y aurait certainement pas de fautes :ROFLMAO:

niklos a dit:
De ce que je comprends du message, en gros, quelqu'un a utilisé sa carte sur des sites américains pour réserver des chambres d'hotel.
Moi je comprends qu'il a payé avec sa carte pour une chambre d'hôtel à Ajaccio (dans une chaîne d'hôtels Américaine) et qu'il s'est ensuite fait pirater et débiter 5 fois sur sa carte sur des sites US (et bizarrement ça me semble plutôt clair :ROFLMAO:).

Il était peut être chez Reef

niklos a dit:
Bjr
Le reglement a été fait par Carte Bancaire avec le code . Mais c'est une châine d'hotels américaine et donc débité sur leur site US D (D'ailleurs frais pour paiement sur site US donc Hors europe)
J'ai été prévenu par ma banque que d'autres petits achats avaient été faits sur différents site US en utilisant ma carte (toujours en ma possession)
Je voulais simplement attirer l'attention de bien vérifier vos comptes en cas de réglement sur un site Hôtel
de chaine US
Merci de votre attention

freddo89 a dit:
Je ne pense pas, ça pourrait être incompréhensible mais il n'y aurait certainement pas de fautes :ROFLMAO:

Moi je comprends qu'il a payé avec sa carte pour une chambre d'hôtel à Ajaccio (dans une chaîne d'hôtels Américaine) et qu'il s'est ensuite fait pirater et débiter 5 fois sur sa carte sur des sites US (et bizarrement ça me semble plutôt clair :ROFLMAO:).
Bjr
Exact vous avez tout compris

Retour