Peut-on vivre sans carte bancaire physique ?

AlbertoWin a dit:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/97931/ces-nouveaux-clients-boursobank-n-ont-plus-besoin-de-carte-bancaire

Visiblement grosse surprise chez BoursoBank même si je doute que ces clients ont cette banque en principale. A mon avis il l'utilise comme un Lydia ou autre.
Car aucune location de voiture autorise, pas possible de mettre l'essence.
Bonjour @AlbertoWin,

On progresse de plus en plus vers l'utilisation du smartphone pour payer ; je ne sais plus qui évoquait la prochaine disparition du cash...
:ange:

Même si bien sûr, ce n'est pas dans l'immédiat. :)
 
Perso, les paiements que je fais avec la carte physique sont maintenant très limités.
Je pense qu'il ne doit y avoir que sur les automates (essence) et de très rares commerçants pas équipés mais c'est anecdotique.
Du coup, pas de blocage pour moi à avoir une carte virtuelle exclusivement y/c sur un compte principal.
J'ai bien besoin d'une carte physique mais elle pourrait être sur un compte secondaire.
D'ailleurs je n'ai pas systématiquement ma carte physique avec moi.
 
Je n'utilise qu'une CB physique, car mon mobile, pourtant "récent" (Smartphone de 20219), ne propose pas le protocole NFC qui permet, entre autre, de payer via son téléphone. Je n'ai jamais été fan du payement par téléphone, si je compare avec mes collègues de travail je suis obsolète sur ce point, je n'ai même pas la carte restaurant dans mon smartphone ils sont choqués :biggrin:
 
Bonjour à tous,

Peut-on vivre sans carte bancaire physique ?
Oui, avec un implant sous-cutané [lien réservé abonné] ; je n'ai pas encore essayé. :ROFLMAO:
 
L'avantage c'est que quand vous êtes a découvert la banque peut se servir en ponctionnant un rein par exemple. L'hypothèque des organes, un avenir prometteur :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Pour l'essence par le passé il y a eu des initiatives de faite pour les usage de smartphone
Mais les règles de sécurité impose de ne pas utiliser de GSM aux abord d'une pompe a essence du coup ca a flingué le truc !!!
 
Retour
Haut