Pernod Ricard - FR0000120693 RI

Perso je me suis replongé dedans et je ne vois rien qui va à l'encontre de l'analyse de jeune_padawan.

Le dividende est financé partiellement par de la dette (déjà à un niveau élevé), ce qui n'est évidemment pas tenable à terme. il n'y a rien non plus dans les fondamentaux qui permettent de prédire une amélioration de la situation à CT/MT dans un marché peu porteur et soumis aux alés internationaux.

Je vois aussi que ça parle de remplacer le dividende en numéraire par un dividende en actions, c'est la preuve que les dirigeants pensent que la situation n'est pas tenable, mais ça n'a aucun sens, on crée juste de nouvelles actions, ce qui renforcera le montant à verser du dividende futur etc... c'est de l'économie circulaire.

A regret j'ai décidé de solder ma ligne ce jour. D'autres actions françaises versant des dividendes supérieurs à 5% me semblent plus solides, mais évidemment trouver du 7% comme ce qui est affiché sur Pernod Ricard hors foncières c'est compliqué...

Jeune_padawan a dit:
Les flux de trésorerie sont les flux d'argent entre les différentes activités de la société, ses investissements, ses dettes, le dividende, ...
Car le bénéfice peut être enjolivé de différente manière (ah les fameux retraitement comptable:ROFLMAO:).

Pour chercher les infos avantage aux États-Unis où les publications sont standardisées alors qu'en Europe c'est "libre" et PR n'est pas des plus loquace.

Merci pour toutes ces informations très interessantes. J’ai du mal à tout comprendre il faudra que je lise plusieurs fois. Vous me sortez de ma zone de confort, je ne suis jamais allé aussi loin dans l’analyse d’une société :D

On arrive à de vieux niveaux de soutiens sur PR !

-72% sur les sommets, un rendement qui mécaniquement explose.

Quelle correction sur le n°2 mondial du secteur...

Screenshot 2026-09-10 at 18-36-54 PERNOD RICARD Cours Action RI Cotation Bourse Euronext Paris...png

Mon-Professeur a dit:
Quelle correction sur le n°2 mondial du secteur...
Je sais pas si on peut parler de "correction" à ces niveaux...

The Blue Line a dit:
Je sais pas si on peut parler de "correction" à ces niveaux...
Déroute, déculotté ou plongeon ?

Jeune_padawan a dit:
Déroute, déculotté ou plongeon ?
C'est surement plus approprié en effet ! "Plongeon" j'aime bien c'est parlant.
Attention au "plat" !

The Blue Line a dit:
C'est surement plus approprié en effet ! "Plongeon" j'aime bien c'est parlant.
Attention au "plat" !
Un truc en rapport avec l'alcool ? J'ai la chute comme coma éthylique mais pas l'accroche une idée ?

Jeune_padawan a dit:
Un truc en rapport avec l'alcool ? J'ai la chute comme coma éthylique mais pas l'accroche une idée ?
On va dire qu'elle a une bonne descente, à finir en coma éthylique:biggrin:.

Retour