PL1964
Contributeur
Bonjour @Alpeco, Participation aux bénéfices 2025 créditée dans les mouvements visible sur l'application internet Boursobank.Alpeco a dit:Bonjour, pourrais-je avoir la source s'il vous plait?Merci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @Alpeco, Participation aux bénéfices 2025 créditée dans les mouvements visible sur l'application internet Boursobank.Alpeco a dit:Bonjour, pourrais-je avoir la source s'il vous plait?Merci.
|
|
|

Il y a des SICAV genre Bourso Monde qui sont des ETF avec légèrement plus de frais, mais ça reste supportable (0.55%).lopali a dit:Il n'y a toujours pas d'ETF/trackers en gestion libre ?![]()
Bonjour @PL1964PL1964 a dit:La participation aux bénéfices du fonds Euros Oradea Vie du PERin MATLA de Boursobank s'élève
à 3,76% pour 2025 (vs 3,50% en 2024), avant bonus éventuel déterminé en fonction du % d'UC détenu.
Je m'auto-réponds.Stef500 a dit:Bonjour @PL1964
(...)
j'ai appris que les Prélèvements sociaux sur les Fonds en € ne sont pas ...prélevés chaque année, et sont prélevés au retrait. En comparaison : sur les AV, les PS sur la partie F€ sont ponctionnés chaque année. Donc un petit avantage pour le PER car la fraction correspondant aux PS continue de travailler et rapporter intérêts.
Pourriez-vous SVP vérifier si pour votre PER, il y a une ligne Prélèvements sociaux ?
Si cette ligne existe, représente-t-elle 17,2% (taux de 2025 ; rappel : en 2026, ce taux est passé à 18,6%) ?
Mais lors de la sortie, chaque plus-value annuelle sera soumise aux différents taux historiques des PS ou au dernier taux de PS ?Stef500 a dit:Conclusion :
-petit avantage en faveur du F€ en PER (PS ponctionnés au retrait), comparé au F€ en AV (PS ponctionnés chaque année)
-mais avantage diminué car PS de PER sont de 1.6 points de plus que PS de AV

Lors de mon inscription, je ne me suis vu proposé que "Sécurité Infra Euro" en gestion libre :lopali a dit:Il y a semble-t-il deux fonds en euros sur ce PER : Sécurité en euros et Sécurité Infra Euro Retraite avec un rendement de 3,50 % en 2025.
Mais il y en a un réservé à la gestion libre et un autre réservé à la gestion pilotée ? Ou l'on a accès aux deux quelque soit de le mode de gestion ?
Non.lopali a dit:Il n'y a rien de mieux que cette page pour les supports ?
[lien réservé abonné]
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Nantes, La Baule, Vertou ou Sautron ? Dans quelle ville du 44 vivent les plus riches contribuables ?
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
LEP, Livret A, assurance vie... Le baromètre de votre épargne sans risque avant les changements de l'été
Impôt sur le revenu : le classement des villes où la moyenne est la plus élevée en Haute-Loire
APL et prime d'activité : comment déclarer ses revenus à la CAF quand on est indépendant