framboise
Contributeur
J'ai une ligne en plus-value sur mon PEA-PME avec Ateme, qui s'est bien reprise dernièrement. C'est une entreprise de diffusion et enregistrement de vidéo. Ceci n'est pas un conseil d'investissement.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et pas de TTF !D-Jack a dit:Merci... effectivement intéressante (jolie progression sur 5/3/1 ans), mais:
a/ je suis déjà bien chargé en Air Liquide (~25% de mon PEA) donc ce ne serait pas véritablement de la diversification
b/ mes PEA et PEA-PME sont chez Fortuneo, et donc pas d'accès direct à la bourse de Milan, il faut passer par Francfurt ... et là les volumes sont inexistants (mis à part un "burst" 1 fois par semestre semble-t-il, bizarre ?... un déblocage d'options peut-être ?)
Cela m'amène au passage à la réflexion que les différentes places de marché Européennes gagneraient à une unification !
PS: Leur logo [lien réservé abonné] me semble avoir un air de famille avec un autre connu
Afficher la pièce jointe 49733
Merci à @ZO13, qui m'a conduit à me pencher de nouveau sur Coface: je l'avais effectivement déjà notée sur ma liste de candidats potentiels, et un second examen suite à son post a achevé de me convaincre d'en faire le 8ème de ma listeZO13 a dit:De mon côté, j'ai du
- Neurones et Wavestone (ESN comme Sword, très forte récurrence des revenus),
- Viel aussi,
- STIF (très forte croissance, contrats avec les leaders du marché)
- et Coface pour les dividendes incroyables depuis 5 ans que je l'ai

De rienD-Jack a dit:Merci à @ZO13, qui m'a conduit à me pencher de nouveau sur Coface: je l'avais effectivement déjà notée sur ma liste de candidats potentiels, et un second examen suite à son post a achevé de me convaincre d'en faire le 8ème de ma liste... plus que 2 donc d'ici à la fin de l'année (pour profiter du bonus des ordres gratuits du premier mois .... et non, je n'épuiserai pas le quota des 100 !
) :
Afficher la pièce jointe 49748
PS... je regarde bien sur aussi les autres suggestions![]()
, Coface c'est vraiment le genre de valeur qui gagne à être connue, ZO13 a dit:De rien 😉, Coface c'est vraiment le genre de valeur qui gagne à être connue,
J'ai aussi une ligne IDI, qui me permet d'avoir du Private Equity sur un PEA, société très bien gérée et qui distribue un beau dividende.
Et s'il en faut deux, Électricité de Strasbourg est sur mon podium !

)Image recopiée sans citer la source ...D-Jack a dit:Par ailleurs dans le "pea.jpg" ci-dessus, il est question de "Novo-Nordisk" avec une plage d'achat de 250-300€ et un objectif de 500€ ??? ... je suppose que ces chiffres sont à diviser par 10x ?![]()
Une source fiable apparemment !!Jeune_padawan a dit:Image recopiée sans citer la source ...
Elle vient de ce site : [lien réservé abonné]
Un gars qui vend des formations.

IT000... IT comme ITalie.dragon-666 a dit:Conceranant SOL (IT0001206769), vous la trouvez où ?
Oui, sinon il y a le journal "Investir"..D-Jack a dit:Une source fiable apparemment !!![]()
En fait j'ai beau explorer dans tous les sens, je ne trouve que ça pour IT0001206769poam5356 a dit:IT000... IT comme ITalie.
Bourse de Milan.

Il faut demander le référencement sur Milan à BD.dragon-666 a dit:J'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter sur la bourse de milan via bourse direct (en tout cas pas directement sur le site).
Cela fonctionne avec SAXO .... mais je n'y dispose que d'un CTO, et ce n'était pas l'idée en l’occurrencedragon-666 a dit:En fait j'ai beau explorer dans tous les sens, je ne trouve que ça pour IT0001206769
Afficher la pièce jointe 49912
J'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter sur la bourse de milan via bourse direct (en tout cas pas directement sur le site).
C'est vrai que Ferrari je l'avais achetée sur XETRA, je ne m'étais pas posé la question à l'époque... Et je n'ai pas d'autres actions Italiennes dans mon portefeuille.
Je vois dans leur tarifs qu'ils ont une ligne "autres bourses" (celle de Milan n'est pas mentionnée spécifiquement) à avec un minimum de 50€ d'ordre. Tant pis...

Merci, je viens de les contacter.Jeune_padawan a dit:Il faut demander le référencement sur Milan à BD.
Oui, je les ai contacté l'année dernière je crois et j'avais renseigné sur moneyvox ceci :dragon-666 a dit:J'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter sur la bourse de milan via bourse direct (en tout cas pas directement sur le site).
TubairTubair a dit:Bonjour,
Vous pouvez acheter des actions non référencées sur bourse direct.
Il faut appeler la salle des marchés en payant les frais associés pour le passage de l’ordre.
Dès que bourse direct reçoit les titres, la ligne apparaîtra sur votre portefeuille (J+3 à J+5).
La cotation (variation du titre) ne sera pas visible en continue sur bourse direct. Il y aura une mise à jour 2 ou 3 fois par jour de la variation de la valeur.
Tubair
Effectivement, je confirme je viens d'avoir la même réponse. Sachant que le tarif minimum pour l'ordre est de 41,90€. Et du coup on n'est plus non plus protégé par les frais d'ordre max à 0,5% qui s'appliquent au PEA car ça concerne uniquement pour les ordres en ligne, pour les ordres hors ligne on tombe sur un max à 1,2%.Tubair a dit:Bonjour,
Oui, je les ai contacté l'année dernière je crois et j'avais renseigné sur moneyvox ceci :
Tubair
Ça va encore. Pour un ordre à 100€ ça coute 1,2€ de courtage et pas de TTF, en gros c'est 2 ans de dividendes environ.dragon-666 a dit:Et du coup on n'est plus non plus protégé par les frais d'ordre max à 0,5% qui s'appliquent au PEA car ça concerne uniquement pour les ordres en ligne, pour les ordres hors ligne on tombe sur un max à 1,2%.
.

« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer