[PEA-PME] choix actions PEA-PME

J'ai une ligne en plus-value sur mon PEA-PME avec Ateme, qui s'est bien reprise dernièrement. C'est une entreprise de diffusion et enregistrement de vidéo. Ceci n'est pas un conseil d'investissement.

D-Jack a dit:
Merci... effectivement intéressante (jolie progression sur 5/3/1 ans), mais:
a/ je suis déjà bien chargé en Air Liquide (~25% de mon PEA) donc ce ne serait pas véritablement de la diversification
b/ mes PEA et PEA-PME sont chez Fortuneo, et donc pas d'accès direct à la bourse de Milan, il faut passer par Francfurt ... et là les volumes sont inexistants (mis à part un "burst" 1 fois par semestre semble-t-il, bizarre ? :unsure: ... un déblocage d'options peut-être ?)

Cela m'amène au passage à la réflexion que les différentes places de marché Européennes gagneraient à une unification !

PS: Leur logo [lien réservé abonné] me semble avoir un air de famille avec un autre connu :ange:

Afficher la pièce jointe 49733
Et pas de TTF !

ZO13 a dit:
De mon côté, j'ai du
- Neurones et Wavestone (ESN comme Sword, très forte récurrence des revenus),
- Viel aussi,
- STIF (très forte croissance, contrats avec les leaders du marché)
- et Coface pour les dividendes incroyables depuis 5 ans que je l'ai
Merci à @ZO13, qui m'a conduit à me pencher de nouveau sur Coface: je l'avais effectivement déjà notée sur ma liste de candidats potentiels, et un second examen suite à son post a achevé de me convaincre d'en faire le 8ème de ma liste :biggrin: ... plus que 2 donc d'ici à la fin de l'année (pour profiter du bonus des ordres gratuits du premier mois .... et non, je n'épuiserai pas le quota des 100 !:cadeau: ) :
1766497698455.png

PS... je regarde bien sur aussi les autres suggestions ;)

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Merci à @ZO13, qui m'a conduit à me pencher de nouveau sur Coface: je l'avais effectivement déjà notée sur ma liste de candidats potentiels, et un second examen suite à son post a achevé de me convaincre d'en faire le 8ème de ma liste :biggrin: ... plus que 2 donc d'ici à la fin de l'année (pour profiter du bonus des ordres gratuits du premier mois .... et non, je n'épuiserai pas le quota des 100 !:cadeau: ) :
Afficher la pièce jointe 49748

PS... je regarde bien sur aussi les autres suggestions ;)
De rien 😉, Coface c'est vraiment le genre de valeur qui gagne à être connue,
J'ai aussi une ligne IDI, qui me permet d'avoir du Private Equity sur un PEA, société très bien gérée et qui distribue un beau dividende.
Et s'il en faut deux, Électricité de Strasbourg est sur mon podium !

ZO13 a dit:
De rien 😉, Coface c'est vraiment le genre de valeur qui gagne à être connue,
J'ai aussi une ligne IDI, qui me permet d'avoir du Private Equity sur un PEA, société très bien gérée et qui distribue un beau dividende.
Et s'il en faut deux, Électricité de Strasbourg est sur mon podium !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pour répondre à @GreyGan ... ici on parle PEA-PME, et donc normalement pas de big caps

Par ailleurs dans le "pea.jpg" ci-dessus, il est question de "Novo-Nordisk" avec une plage d'achat de 250-300€ et un objectif de 500€ ??? ... je suppose que ces chiffres sont à diviser par 10x ? :unsure:

... et pour en revenir à COFACE ... elle a bien droit à la TFF (j'avais zappé ce détail :rolleyes:)

Joyeux réveillon à tous ! :biggrin:

D-Jack a dit:
Par ailleurs dans le "pea.jpg" ci-dessus, il est question de "Novo-Nordisk" avec une plage d'achat de 250-300€ et un objectif de 500€ ??? ... je suppose que ces chiffres sont à diviser par 10x ? :unsure:
Image recopiée sans citer la source ...

Elle vient de ce site : [lien réservé abonné]
Un gars qui vend des formations.

Jeune_padawan a dit:
Image recopiée sans citer la source ...

Elle vient de ce site : [lien réservé abonné]
Un gars qui vend des formations.
Une source fiable apparemment !! :ROFLMAO:

Merci à tous pour vos bonnes idées de "petites valeurs", je vais regarder totu ça pour mes prochains investissements.
Bon après mon souci ce n'est pas forcément les idées, mais plutôt les fonds :ROFLMAO:

Conceranant SOL (IT0001206769), vous la trouvez où ? J'ai cherché sur mon courtier (bourse direct) et je ne la trouve que sur la bourse UK, j'ai regardé pour passer un ordre et il y a un minimum de 16€ de "stamping fee", ce qui commence à faire beaucoup sur un petit ordre.

dragon-666 a dit:
Conceranant SOL (IT0001206769), vous la trouvez où ?
IT000... IT comme ITalie.
Bourse de Milan.

poam5356 a dit:
IT000... IT comme ITalie.
Bourse de Milan.
En fait j'ai beau explorer dans tous les sens, je ne trouve que ça pour IT0001206769
1767006381180.png
J'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter sur la bourse de milan via bourse direct (en tout cas pas directement sur le site).

C'est vrai que Ferrari je l'avais achetée sur XETRA, je ne m'étais pas posé la question à l'époque... Et je n'ai pas d'autres actions Italiennes dans mon portefeuille.

Je vois dans leur tarifs qu'ils ont une ligne "autres bourses" (celle de Milan n'est pas mentionnée spécifiquement) à avec un minimum de 50€ d'ordre. Tant pis...

Dernière modification:
dragon-666 a dit:
J'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter sur la bourse de milan via bourse direct (en tout cas pas directement sur le site).
Il faut demander le référencement sur Milan à BD.

dragon-666 a dit:
En fait j'ai beau explorer dans tous les sens, je ne trouve que ça pour IT0001206769
Afficher la pièce jointe 49912

C'est vrai que Ferrari je l'avais achetée sur XETRA, je ne m'étais pas posé la question à l'époque... Et je n'ai pas d'autres actions Italiennes dans mon portefeuille.

Je vois dans leur tarifs qu'ils ont une ligne "autres bourses" (celle de Milan n'est pas mentionnée spécifiquement) à avec un minimum de 50€ d'ordre. Tant pis...
Cela fonctionne avec SAXO .... mais je n'y dispose que d'un CTO, et ce n'était pas l'idée en l’occurrence :unsure:

1767009236740.png

Jeune_padawan a dit:
Il faut demander le référencement sur Milan à BD.
Merci, je viens de les contacter.

Bonjour,
dragon-666 a dit:
Oui, je les ai contacté l'année dernière je crois et j'avais renseigné sur moneyvox ceci :
Tubair a dit:
Bonjour,
Vous pouvez acheter des actions non référencées sur bourse direct.

Il faut appeler la salle des marchés en payant les frais associés pour le passage de l’ordre.

Dès que bourse direct reçoit les titres, la ligne apparaîtra sur votre portefeuille (J+3 à J+5).

La cotation (variation du titre) ne sera pas visible en continue sur bourse direct. Il y aura une mise à jour 2 ou 3 fois par jour de la variation de la valeur.

Tubair
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Oui, je les ai contacté l'année dernière je crois et j'avais renseigné sur moneyvox ceci :

Tubair
Effectivement, je confirme je viens d'avoir la même réponse. Sachant que le tarif minimum pour l'ordre est de 41,90€. Et du coup on n'est plus non plus protégé par les frais d'ordre max à 0,5% qui s'appliquent au PEA car ça concerne uniquement pour les ordres en ligne, pour les ordres hors ligne on tombe sur un max à 1,2%.

Je laisse tomber de mon côté, trop compliqué. Vraiment dommage.

dragon-666 a dit:
Et du coup on n'est plus non plus protégé par les frais d'ordre max à 0,5% qui s'appliquent au PEA car ça concerne uniquement pour les ordres en ligne, pour les ordres hors ligne on tombe sur un max à 1,2%.
Ça va encore. Pour un ordre à 100€ ça coute 1,2€ de courtage et pas de TTF, en gros c'est 2 ans de dividendes environ.

Pour un ordre à 100€ oui ce n'est pas ridicule par rapport à ce qu'on va payer pour un titre FR ou un ETF. Par contre pour 4000€ par exemple, j'en ai pour le montant minimum qui est donc de 41,90€. Et 41,90€ de plus quand je voudrai vendre (soit un minimum absolu de 83,80€), voir plus si pour quelque raison que ce soit je ne veux pas tout vendre tout d'un coup. Et pour moi là je trouve que ça commence à devenir un peu ridicule pour une ligne.

Ou alors il faut vraiment mettre un gros montant. Si on met 15 ou 20K, c'est plus raisonnable. Mais là je n'en ai pas les moyens et dans tous les cas ce n'est pas forcément raisonnable sur une petite valeur quelle que soit sa qualité :).

Bon, je n'aurai pas atteint les 10 lignes de titres vifs visées avant la "deadline" ... j'avais des ordres en attente sur STIF & FIGEAC AERO , mais j'ai été un peu trop conservateur sur le cours limite et ils ne sont pas passés.
Ce sera peut-être (ou pas) des candidats pour 2026 ... à défaut j'ai rajouté une Sicav qui me faisait de l’œil et qui rajoute une dimension Européenne.
J'avais un peu recherché les titres vifs éligibles hors FR, mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas évident de trouver sur ceux-ci, sans même mentionner la difficulté d'y avoir accès en pratique selon leur place de quotation.
... A suivre :geek:

1767217399527.png

Retour