lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
À peu de chose près, idem que @garnuts. Mon "gros" souci, c'est le logement. 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Je suis locataire. Je veux bouger.Nelkka a dit:@lopali un gros souci de quel ordre ?

C'est 65 ans. Je croyais me souvenir que c'était 60. Finalement, je ne serai pas si proche.lopali a dit:et proche de l'âge à partir duquel c'est compliqué de virer un locataire.
Je confirme ... après cela dépend certainement de la région visée.lopali a dit:Je suis locataire. Je veux bouger.
Difficile de trouver une location sans bulletin de salaire et proche de l'âge à partir duquel c'est compliqué de virer un locataire.![]()
pourquoi? tu veux louer une église ?niklos a dit:C'est pas très catholique comme méthode,

Sinion caution bancaire avec nantissement d'une AV ou PEA, couts minimesniklos a dit:Après certains y vont avec un "gros apport". Je me souviens d'un bailleur à qui on a proposé 1 an de loyer en "caution", faute de CDI.
(Et même qu'au final, le locataire a pu louer et ça c'est très bien passé).
C'est pas très catholique comme méthode, mais ça peu éventuellement permettre de sortir de l'ornière.
(Ne me demandez pas comment ils ont géré leur histoire de "caution", j'en sais rien)
lopali a dit:C'est 65 ans. Je croyais me souvenir que c'était 60. Finalement, je ne serai pas si proche.![]()
La caution est tout à fait légal.Les banques le font et fournissent les documents.Et il y a aussi des sociétés, ou groupement qui proposent la caution.( Moins cher que les banques)niklos a dit:Après certains y vont avec un "gros apport". Je me souviens d'un bailleur à qui on a proposé 1 an de loyer en "caution", faute de CDI.
(Et même qu'au final, le locataire a pu louer et ça c'est très bien passé).
C'est pas très catholique comme méthode, mais ça peu éventuellement permettre de sortir de l'ornière.
(Ne me demandez pas comment ils ont géré leur histoire de "caution", j'en sais rien)
Le COR prévoit que l'âge légal devrait être à 68 ans pour équilibrer le système. Avec bien sûr une décote monstrueuse en arrêtant à 57 ans (taux plein automatique à 72 ans ?). Bref ne pas compter sur plus d’un RSA.garnuts a dit:Pareil, idéalement 57, je prévois 10 ans de liquidité sécurisée devant moi ( au cas ou un certain Edouard passerait), le reste en bourse pour compléter si besoin la retraite a 64 ou plus
En grosse de grosse baisse des marchés actions d ici là, je peux pousser jusque 58 ou 59 voire 60
Mais certainement pas plus
relisez avec le doigt ce que j ai écrit sur les trimestres validés malgré toutArgg a dit:Le COR prévoit que l'âge légal devrait être à 68 ans pour équilibrer le système. Avec bien sûr une décote monstrueuse en arrêtant à 57 ans (taux plein automatique à 72 ans ?). Bref ne pas compter sur plus d’un RSA.
Tu parles de l'âge à partir duquel, une fois en place, un locataire d'un certain âge...il est impossible de le virer ?lopali a dit:C'est 65 ans. Je croyais me souvenir que c'était 60. Finalement, je ne serai pas si proche.![]()
De plus, lorsque l' on bascule chez France travail, on on continue de générer des trimestres pendant 27 moisgarnuts a dit:relisez avec le doigt ce que j ai écrit sur les trimestres validés malgré tout
Oui, pas impossible, mais beaucoup plus encadré.Nelkka a dit:Tu parles de l'âge à partir duquel, une fois en place, un locataire d'un certain âge...il est impossible de le virer ?
Je crois même avoir compris que cela pouvait dépasser les 30 trimestres sous certaines conditions... !TOM2 a dit:De plus, lorsque l' on bascule chez France travail, on on continue de générer des trimestres pendant 27 mois

30 trimestres ?lopali a dit:Je crois même avoir compris que cela pouvait dépasser les 30 trimestres sous certaines conditions... !![]()

Oui, partir avant la retraite demande un plan d’action pour éviter une trop forte décote et prévoir une épargne, des placements pour compléter ses revenus.TOM2 a dit:De plus, lorsque l' on bascule chez France travail, on on continue de générer des trimestres pendant 27 mois
Pour éviter une forte décote je ne vois pas trop la solution.Stef29 a dit:Oui, partir avant la retraite demande un plan d’action pour éviter une trop forte décote et prévoir une épargne, des placements pour compléter ses revenus.
59, 60 ans me paraît pas mal en ce qui me concerne....on verra dans 2 ou 3 ans. Aujourd’hui je me prends plus la tête avec le boulot et j'essaye de prendre du plaisir dans ma fin de carrière. J'ai pensé à une reconversion mais après avoir bien étudié les avantages et inconvénients je préfère terminer dans mon job actuel....
J’ai un copain ( un Brestois aussi… je) qui me dit chaque année que c’est la dernière mais, comme toi, il a pris du recul avec son boulot, y va finalement avec plaisir et tire sur ces 66 ans…Stef29 a dit:Oui, partir avant la retraite demande un plan d’action pour éviter une trop forte décote et prévoir une épargne, des placements pour compléter ses revenus.
59, 60 ans me paraît pas mal en ce qui me concerne....on verra dans 2 ou 3 ans. Aujourd’hui je me prends plus la tête avec le boulot et j'essaye de prendre du plaisir dans ma fin de carrière. J'ai pensé à une reconversion mais après avoir bien étudié les avantages et inconvénients je préfère terminer dans mon job actuel....
Il y a plusieurs solutions dans cette discussion.jean-jacques51 a dit:Pour éviter une forte décote je ne vois pas trop la solution.
Virement retraite Agirc-Arrco retardé, Carsat, ARS... Les dates des versements du mois d'août
La Poste : ce qui change dès le 16 septembre pour l'achat de timbres
Seniors : il faut favoriser le maintien en emploi après 60 ans, selon un rapport
Impôt sur le revenu : un remboursement de la DGFiP de 1 057 euros en moyenne les 24 et 31 juillet
Virement de 1 057 euros des impôts, ce qui change pour les timbres... Les 3 infos argent de ce mercredi 22 juillet
Participation, intéressement : 6 000 euros de prime pour les salariés des grandes entreprises en 2025