Partir avant la retraite ?

Donc pour quelqu'un devant partir en retraite avec 172 trimestres à 67 ans par exemple, il lui manquera 7*4 trimestres donc 28 mais plafonnés à 20. Donc le montant de la pension serait Salaire moyen x 144/172 x 0,25 alors que sans cela la formule serait Salaire moyen x 124/172 x 0,25. C'est bien cela ?

67 ans est l'âge de l'annulation de la décote.

lopali a dit:
Ces 20 trimestres pourraient permettre d'atténuer la décote qui est pour moi la pire des ennemies.
Oui mais il faut une épargne pour tenir pendant 5 ans.
Le problème si tu travailles un peu pendant ton chômage non indemnisé, tu ne valides plus automatiquement des trimestres.

lopali a dit:
20 trimestres pour du chômage non indemnisé... :oops:

"Si vous êtes au chômage non indemnisé après une période de chômage indemnisé, vous pouvez valider 1 trimestre tous les 50 jours, jusqu’à 4 trimestres dans la limite de 1 an.
Vous pouvez repousser la limite à 5 ans (soit 20 trimestres) si vous cumulez ces 3 conditions :

- Vous avez cotisé pour 1 ou plusieurs retraites de base obligatoires pendant au moins 20 ans (régime général, de la fonction publique, des indépendants, agricole et/ou régimes spéciaux) ;
- Vous êtes âgé d’au moins 55 ans lorsque votre chômage indemnisé prend fin ;
- Vous ne cotisez pas à un nouveau régime de base obligatoire d’assurance vieillesse."
C'est du bonheur !!! :ange: :ROFLMAO:
Tout cela ne correspond pas à mon projet. Je me suis rendu compte ces derniers temps que 60 ans ce n'était pas si loin que cela. Cela vite arriver. Le temps presse...

Retour