Je ne suis pas un expert mais je pense que pour vous, ça sera une simple formalité puisque vous avez travaillé et vous résidez de manière stable en France. Vous continuerez à bénéficier de la Sécu sans interruption et il faudra juste mettre à jour votre situation…
Il ne sera pas inutile de vous renseigner auprès d’Ameli pour vos droits maladie et auprès de l’URSSAF pour savoir si vous êtes redevable d’une cotisation, ce que je ne pense pas..
Ci joint un peu de lecture:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Pour le lien de l’Urssaf, il est écrit et je pense que vous remplissez que la première condition.
Vous êtes redevable de cette cotisation si vous remplissez les 3 conditions suivantes :
- Vous exercez une activité professionnelle en France ou vous avez une résidence stable et régulière en France pour le bénéfice de la prise en charge de vos frais de santé ;
- Vous avez des revenus d’activités professionnelles (salariés ou non-salariés) exercées en France inférieurs à 9 274 € pour 2024 (soit 20 % du plafond annuel de la Sécurité sociale) ;
- Vous avez des revenus de capital du patrimoine compris entre 23 184 € (soit 50 % du PASS) et 370 944 € (soit 8 fois le PASS).