ouverture AV pour enfant mineur - probleme signature voie electronique

emmasidney

Nouveau membre
Bonjour je cherche à ouvrir une AV pour mon enfant mineur, j'ai du cloture son PEL qui arrivait au terme des 15 ans et jai donc du capital à placer.
Je souhaite 0 risque, 100% en fond euros, un placement via un organisme reconnu , avec le minimum de frais
je me suis arrêtée sur francce mutualiste avec acteépargne 2 et CARAC avec Epargne generation.

Le problème arrive quand j'indique vouloir ouvrir l'AV pour mon enfant mineur, on me dit que c'est impossible en ligne car besoin des deux signatures des parents et qu'ils n'ont pas la plateforme pour le faire. Que je dois me deplacer en agence (il n'y en a pas à coté de chez moi) ou qu'un conseiller vienne à domicile récupérer la documentation, signatures et cheque pour dépot.

Je suis très frileuse sur cette façon de faire surtout actuellement avec toutes les arnaques.
j'aurai aimé securier le tout en passant par la plateforme agréée et pouvoir déposer les documents sans qu'ils soient baladés physiquement..
Une amie à moi s'est faite arnaquer, c'était très bien ficellé, elle est une personne éduquée et consciente des dangers et voilà pourtant cela arrive.

Quel est votre avis? quelqu'un à deja ouvert une AV par ce biais là?

Avez vous des idées pour que je puisse trouver une AV sécurisée avec signature dématérialisée

merci d'avance pour votre aide et tres bonne journée à tous

emmasidney a dit:
quelqu'un à deja ouvert une AV par ce biais là?
le conseiller de l'assurance ( une grande banque allemande qui sponsorise le Bayern de Munich ) est venu chez moi et on a tout fait depuis nos téléphones respectifs pour la signatures des documents .

Buffeto a dit:
le conseiller de l'assurance ( une grande banque allemande qui sponsorise le Bayern de Munich ) est venu chez moi et on a tout fait depuis nos téléphones respectifs pour la signatures des documents .
merci pour votre retour, à priori là ça passerait pas des documents physique et chequier.

J'ai la même opération pour mes 2 filles mineures et j'ai du le faire en version papier, pas de souscription en ligne possible pour elles. Moi je suis passé par un petit félin orange

D'expérience pour moi le plus simple a été l'ouverture et la gestion d'une AV en ligne pour mes enfants chez Fortuneo. Tout se fait en ligne et il suffit d'un seul parent pour alimenter ensuite par virement, en ligne.
Echaudé par une autre AV chez Boursobank : cette banque nous a habitué au tout numérique, et si j'ai pu ouvrir facilement une AV pour mes enfants mineurs chez eux, les actes de gestion suivants (alimentation, changement de supports...) se font uniquement sur formulaire papier avec signature des deux parents.

Pas d'expérience ailleurs

emmasidney a dit:
Bonjour je cherche à ouvrir une AV pour mon enfant mineur, j'ai du cloture son PEL qui arrivait au terme des 15 ans et jai donc du capital à placer.
Je souhaite 0 risque, 100% en fond euros, un placement via un organisme reconnu , avec le minimum de frais
je me suis arrêtée sur francce mutualiste avec acteépargne 2 et CARAC avec Epargne generation.

Le problème arrive quand j'indique vouloir ouvrir l'AV pour mon enfant mineur, on me dit que c'est impossible en ligne car besoin des deux signatures des parents et qu'ils n'ont pas la plateforme pour le faire. Que je dois me deplacer en agence (il n'y en a pas à coté de chez moi) ou qu'un conseiller vienne à domicile récupérer la documentation, signatures et cheque pour dépot.

Je suis très frileuse sur cette façon de faire surtout actuellement avec toutes les arnaques.
j'aurai aimé securier le tout en passant par la plateforme agréée et pouvoir déposer les documents sans qu'ils soient baladés physiquement..
Une amie à moi s'est faite arnaquer, c'était très bien ficellé, elle est une personne éduquée et consciente des dangers et voilà pourtant cela arrive.

Quel est votre avis? quelqu'un à deja ouvert une AV par ce biais là?

Avez vous des idées pour que je puisse trouver une AV sécurisée avec signature dématérialisée

merci d'avance pour votre aide et tres bonne journée à tous
Bonjour.
J'ai deux ouvertures d'AV pour un mineur à mon actif.
Les 2 étaient des courtiers en ligne (Boursobank et Linxea).
Dans mon souvenir j'ai dû envoyer des dossiers papier dans les deux cas (par courrier), pas de souscription en ligne pour les mineurs.
Niveau gestion, Linxea est beaucoup plus souple pour un mineur : pas de souci pour les opérations en ligne.
Boursobank demande encore des formulaires papier pour chaque versement.

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas du démarchage qui pourrait mal tourner. Vous allez en agence ou recevez un agent à domicile, rien d'anormal

Retour