Offre de prêt, frais de dossier

Max1 a dit:
Le plus important, c'est le taux
Aujourd'hui oui.
En 2021, c'était l'assurance je pense.

Damienn a dit:
Ce que j'ai fait sur le premier achat : j'ai dit que je n'avais pas de temps à perdre et que je ne ferais aucun aller-retour entre les banques, aucune négociation, que je choisirais d'emblée celle qui ferait la meilleure proposition en terme de taux, de frais de dossier, (EDIT : et IRA) et d'assurance et PPD uniquement. Pas de caution qui freine le dossier et qui présente un risque de refus et qui obliqe à débloquer plus lors de l'achat.

Pour le deuxième : pas besoin de parler. Le CA avait compris. PPD aussi. La caution, c'était mort de toutes façons.
Comme quoi les politiques changent. J'ai un crédit dans la même banque et impossible de négocier les IRA. La politique de la banque avait changé, c'est ce que m'a dit mon interlocuteur.
Vu l'envolée des taux, je suis sûr qu'ils regrettent un peu et moi je ne compte pas trop rembourser en anticipé.

choupio a dit:
Oui je pense que l'offre nous convient car nous ne donnons que 1500 euros d'apport alors que beaucoup d'autre banque demande 10% d'apport ?
C'est sans doute sur ce point que l'offre de votre banque est très intéressante.
Il est fort probable que des banques concurrentes vous demandent un apport plus important !

kaziklu a dit:
mpossible de négocier les IRA. L
Après, en 2021, avec un taux à 1% sur 25 ans, ils ne perdaient pas grand chose.

Damienn a dit:
Après, en 2021, avec un taux à 1% sur 25 ans, ils ne perdaient pas grand chose.
Je l'ai contracté en 2022 à 1,3%. Mais début 2022 ils ont commencé à refuser de négocier les IRA.
C'est pas grave je placerais. Rien que le livret A c'est mieux qu'un remboursement anticipé.

Dans la majorité des contrats de prêt il y a la possibilité d'augmenter les mensualités & de bénéficier d'un mois de remboursement supplémentaire par année.
Une alternative très intéressante si on n'a pas d IRA

MDacier a dit:
C'est sans doute sur ce point que l'offre de votre banque est très intéressante.
Il est fort probable que des banques concurrentes vous demandent un apport plus important !

L’apport permet de diminuer le risque sur le crédit. Notamment en cas de défaut de remboursement et de saisie.
S’ils sont tous les deux en CDI, sans incidents et en épargnant régulièrement, leur profil doit être jugé peu risqué.

Le mieux est de fournir des relevés de comptes aux autres établissements pour prouver l absence d incidents ainsi que la capacité d epargne.

Les découverts sont problématiques que s ils sont non autorisés. Certaines banques ont une politique pour inciter leurs clients à utiliser ce découvert dans le cadre d un package avec une gratuité totale jusqu a un certain montant comme le LCL ( en gros, pas d agio ni de frais )

choupio a dit:
Oui je pense que l'offre nous convient car nous ne donnons que 1500 euros d'apport alors que beaucoup d'autre banque demande 10% d'apport ?
Seul problème ses frais de dossiers à négocier...

Super nous allons faire ça merci beaucoup pour votre aide :)

Aucun problème de santé. Merci :)
Bonjour, en toute franchise, le CA a forcément conscience du fait qu'il sera le seul prêteur à vous accompagner contre 1500 € d'apport...Vous recommande de la souplesse dans vos négociations...;)

zeldus a dit:
L’apport permet de diminuer le risque sur le crédit. Notamment en cas de défaut de remboursement et de saisie.
S’ils sont tous les deux en CDI, sans incidents et en épargnant régulièrement, leur profil doit être jugé peu risqué.
Oui.
Mais il sera plus complexe a faire passer un dossier avec peu d'apport pour une banque qui ne vois connait pas.
Mais c'est toujours très utile de faire jouer la concurrence !

Et depuis mercredi nous avons changé de mois et les taux d'avril vont vraisemblablement prendre 0.20%
et comme le signale @svprets il y a de fortes chances que les banques refusent un financement sans apport

pour information dans ma région sur un dossier à 25 ans le CA demande un apport de 20°% minimum
Cdt

Dernière modification:
Retour