Offre Achat Groupée Que Choisir

Sans a dit:
Quand j'ai souscris à Octopus, le suivi conso n'était pas encore disponible sur l'espace client.
Octopus ne l'a mis en place que quelques semaines plus tard 😉
D'où le suivi sur lite.eco 😉
Pour ma part, la conso est bien présentée du 2/02 au 24/02 chez Alpiq

Sans a dit:
Si maintenant tu critiques même les articles de moneyvox, et qualifie leur journaliste de " bien à gauche"

C'est mon droit.
Et ce n'est pas "Leur" journaliste. J'imagine qu'il paye à la pige.

Maintenant je peux me tromper, mais un passage à Ouest France laisse généralement des traces.

Et mon reproche s'adresse au sensationnalisme de ce type d'article. Avec comme seul but le putaclic.
L’énergie va flamber en 2026 ! Ah bon ? C'est une possibilité ou c'est certain ? Et si c'est certain, que faut il faire ?
Et si on n'a aucune certitude, y'a rien d'autre à écrire qu’inquiéter les Francais ?

Mais rien aucune proposition, le but n'était que de cliquer. Comme si les Français n'en avaient pas marre que toutes ces annonces qui prédisent l'apocalypse.

Et en me faisant me justifier, je fais prospérer cet article , et motive l'auteur à continuer dans ce sens.
Faute à l'auteur ou à ceux qui copient ces liens ? Bref, je passe à autre chose, y'a assez du bar pour ces histoires sans fin.

Bonne journée au forum...

Octopus se repositionne avec une offre à -3% garantie 2 ans, pas terrible.

1740502523168.png

Un peu dur Phil. Ils ont été très fair jusqu'à présent octopus, ils arrivent pas à s'aligner temporairement mais faut il les condamner pour autant

la marmotte a dit:
Un peu dur Phil. Ils ont été très fair jusqu'à présent octopus, ils arrivent pas à s'aligner temporairement mais faut il les condamner pour autant
Je ne les condamne pas ;)
Je constate juste qu'aujourd'hui, ils ne sont plus compétitifs par rapport à la concurrence.

Bonjour à tous, j'étais sur l'offre Octopuss et je viens de souscrire à la dernière offre Primeo. Par contre j'ai galéré pour effectuer l'inscription en ligne, cela faisait plusieurs semaines que je m'arrachais les cheveux , même en effectuant des mises à jour de la page cela ne fonctionnait pas, un autre ordi, etc...
Mais j'ai enfin trouver le problème alors je vous donne ce qui a marché pour moi : je ne recevais jamais le SMS à la fin du formulaire, j'ai donc mis un autre numéro de téléphone et cela à fonctionné avec mon numéro de portable pro. Cela ne marchait pas avec mon numéro perso, peut être parce qu'il s'agit d'une eSim ? Les deux sont chez le même opérateur (Bouygues). Voilà.
A+

Chaganas a dit:
Bonjour à tous, j'étais sur l'offre Octopuss et je viens de souscrire à la dernière offre Primeo.

Idem.
Je passe chez Primeo le 09/03.
En esperant que la transition s'effectue sans heurts.

MDacier a dit:
passe chez Primeo le 09/03.
Suis passé le 26/02 après être resté 14 j chez EDF, après être resté 1 an et quelque chez Octopus. Tout s’emboite de façon fluide … et simple

Je confirme également.
2 remarques toutefois :
- passage chez Primeo le 21 février et toujours pas de suivi conso chez Primeo (mais on peut suivre sa conso ailleurs 😉 sur lite.eco par exemple)
- contrôler la facturation ! Octopus m'informe de la résiliation le 22 et pas le 21, et me comptabilise la conso du 22 . Ça ne va pas faire une grosse différence, mais si Octopus fait ça avec tous les clients 🙄 un Octopusgate 😅

Sans a dit:
Octopus m'informe de la résiliation le 22 et pas le 21
Scandaleux … procès en class action prévisible !

jodel140 a dit:
Scandaleux … procès en class action prévisible !
😅 Attendons de recevoir la dernière facture d'octopus et la première de Primeo 😉

Sans a dit:
😅 Attendons de recevoir la dernière facture d'octopus et la première de Primeo 😉
J'ai reçu un mail d'octopus m'informant de la résiliation au 11/02. Mais à ce jour, mon compte est toujours actif et je n'ai toujours pas la facture de résiliation. Les prochaines échéances ont augmenté suite à la modification de leur tarif dont l'échéance de mars qui apparaît en cours de traitement. Je pense les appeler demain.

Je l'ai eu aujourd'hui alors que j'ai résilier il y a un moment... J'ai déjà fait 2 autres opérateurs depuis...

Yanso a dit:
J'ai reçu un mail d'octopus m'informant de la résiliation au 11/02. Mais à ce jour, mon compte est toujours actif et je n'ai toujours pas la facture de résiliation. Les prochaines échéances ont augmenté suite à la modification de leur tarif dont l'échéance de mars qui apparaît en cours de traitement. Je pense les appeler demain.
D'où l'intérêt de choisir la facturation au réel 😉 pas d'échéances.
On paye sa conso tous les mois (et utilisation mensuelle de la cagnotte le cas échéant) Ma facture d'octopus arrêtée au 19 février, avec déduction de la cagnotte que j'avais pris soin de valider le 15 février) sera prélevée entre le 5 et le 10 mars. Ne me restera que la facture de clôture qui devrait être pour ma conso du 20 février (mais impossible de valider la dernière cagnotte 🙄 0€68 😇)
Par contre quand j'ai quitté Total Énergie avec échéancier, j'ai suspendu l'autorisation de prélèvement automatique !
Bon c'est TE qui me devait des € ! Ils ont d'ailleurs était très long à payer ! Menace de dépôt de réclamation au médiateur a été nécessaire !

J'ai eu un prélèvement de Primeo (10€) ce jour, alors que mon contrat débute le 09/03

MDacier a dit:
J'ai eu un prélèvement de Primeo (10€) ce jour, alors que mon contrat débute le 09/03
Également 😉

MDacier a dit:
J'ai reçu ce mail : "Prélèvement d'un acompte de souscription de 10,00 € sur votre compte, conformément à nos CGV. Il sera automatiquement déduit de votre première facture".

Yanso a dit:
J'ai reçu ce mail : "Prélèvement d'un acompte de souscription de 10,00 € sur votre compte, conformément à nos CGV. Il sera automatiquement déduit de votre première facture".
Ah!
Merci pour l'info!

MDacier a dit:
Ah!
Merci pour l'info!
De mon côté, l'info sur cet acompte de 10€ était dans le mail de confirmation de la souscription (celui avec en PJ le contrat et le mandat sepa)

J'ai reçu ma première vraie facture PRIMEO !
55e pour Primeo en mars - 13e de conso
66e pour Octopus pour janvier, pas accès au détail

Sachant que j'ai fait l'effort de faire un max de lave vaisselle et de machine à laver pendant les heures creuses.

Retour