Offre Achat Groupée Que Choisir

J'ai du le faire 2 fois pour que ça passe mais oui.
F5 au moment où ça bug et c'est passé à la validation suivante.

Voilà, depuis ce matin mon électricité est celle de Primeo.

Bizzarement mes convecteurs ont une odeur bizarre, et mon micro ondes fait plus de prix et semble moins bien chauffer.

Résultantes de l’électricité low cost.

Mon compteur n'étant pas communicant... Primeo a prévu un rendez-vous avec Enedis sans rien me demander... Il se trouve que par hasard je serai chez moi ce jour là mais je trouve un peu gonflé de ne même pas me demander mes disponibilités... Surtout que le rendez-vous est sur 3h30...

Le site Enedis est au top à présent.

Téléchargement des datas index/puissance/énergie dans la seconde.

Plus la peine d'aller ouvrir mon boitier. J'ai noté l'index de basculement direct sur Excel...

Sauf qu'il y a une ruse...

En visualisation Enedis montre les index totalisateur en consommation qui n'est pas l'index lu sur le compteur !

Il faut télécharger et aller dans la colonne calendrier fournisseur / base (pour moi) et y lire l'index.

Dernière modification:
Encore faut-il que le compteur communique... Et comme Enedis est incapable de résoudre le problème depuis plusieurs années...

Hum... en fait j'ai un doute. Contrat Octopus toujours actif, Plum Energie fournisseur Enedis...
Peut être pas encore migré même si contrat Primeo actif également...

On verra plus clair demain ou semaine prochaine.

Actuellement, j'ai une facture de 66e par mois avec Octopus. Primeo m'estime à 58e. On verra dans un mois.

niklos a dit:
Mon compteur n'étant pas communicant... Primeo a prévu un rendez-vous avec Enedis sans rien me demander... Il se trouve que par hasard je serai chez moi ce jour là mais je trouve un peu gonflé de ne même pas me demander mes disponibilités... Surtout que le rendez-vous est sur 3h30...
Moi, ils ont tout simplement refusé que je souscrive chez eux
:(

donk a dit:
Moi, ils ont tout simplement refusé que je souscrive chez eux
:(
Avec un linky ou un ancien compteur ?

Avec un linky, mais non communicant

Pendragon a dit:
Hum... en fait j'ai un doute. Contrat Octopus toujours actif, Plum Energie fournisseur Enedis...
Peut être pas encore migré même si contrat Primeo actif également...

On verra plus clair demain ou semaine prochaine.
Ca y est Fournisseur Primeo Energie

bonjour,

l' évolution des tarifs de l'électricité au 1er février 2025 à fait des gagnants..
et des perdants

un fournisseur, Primeo Energie, tente de tirer profit de la situation avec une offre qui mise sur la fidélité, avec 15 % de réduction sur le tarif réglementé dès la souscription du contrat, pour atteindre 25 % de réduction au bout d'un an !

Dernière modification par un modérateur:
Je crois qu'on est déjà nombreux à avoir quitter Octopus pour Primeo Énergie, même si ses tarifs sont indexés sur le TRV, vu le prix du kWh proposé 😉

Et oui en effet j’ai migré cet après-midi.

Facture de résiliation reçue d'Octopus.

Pas de petits mots gentils, style "on se reverra bientôt".

a mon avis, ils ne s'attendaient pas à un mouvement massif de personnes allant chez Primeo, Alpiq, Zen edf.

Mais je pense qu'ils n'ont pas le choix, liés qu'ils sont par leur contrat d'achat négocié avant Primeo.

Un apparté quand même pour féliciter la mise en place de ce système d’opérateurs privé en ayant détaché Enedis fournisseur de EDF/ Primeo / etc... revendeurs.

La télé-relève Linky, internet rendant la bascule d'un opérateur à l'autre.

Et l'ensemble fonctionne bien. Voilà quand même une innovation qui fonctionne très bien au niveau d'une nation.

Migré à l'instant également vers Primeo

Super... je pense qu'il y a un délai de 12 jours.

Pour ma part, je continue à regarder l'évolution du marché chaque mois. Si rien ne change je resterai chez Primeo qui offre une prime de fidélité au bout de 6 mois.

Sinon, j'en parlerai sur le forum...

;)

Je suis également passé chez Primeo il y a quelques jours.
Pour rappel, il faut savoir que ce n'est pas un tarif bloqué, il est indexé sur le tarif règlementé.
Néanmoins, la progressivité de la ristourne neutraliserait, au moins en partie, une éventuelle hausse du TRV.

1739699746635.png

Pendragon a dit:
Facture de résiliation reçue d'Octopus.

Pas de petits mots gentils, style "on se reverra bientôt".
Egalement parti chez primo. En revanche ils espèrent me revoir bientôt :p

Capture d’écran 2025-02-16 130159.png

Yanso a dit:
En revanche ils espèrent me revoir bientôt :p

Même texte optimiste de mon côté lors de la confirmation de résiliation il y 15 jours.

Nous vous transmettrons ultérieurement une facture de résiliation. Si votre facture est négative, nous vous rembourserons automatiquement le trop-perçu. Si elle est positive, le montant indiqué sera prélevé sur votre compte bancaire dans les 14 jours suivant sa réception.
Nous nous tenons à votre disposition et espérons vous revoir bientôt.

Nota : facture pas encore reçue

Retour