novice investissement lmnp Nexity

NVG a dit:
Dans l'optique de moins de tracasserie, j'avais pensé, un appartement déjà occupé par un locataire (avec un bail plus ou moins long) dont le montant est bien sur pris en compte dans le calcul du crédit.
mais je ne trouve pas beaucoup de documentations dessus. J'ai vue qu'il y'aurait dans ces cas de figures vraiment se renseigner sur la solvabilité du locataire, aller même faire une enquête de voisinage dans l'immeuble.

auriez vous un avis sur type d'achat avec un locataire ?
Personnellement, je préfère choisir mon locataire, et vérifier la conformité par rapport aux critères de solvabilité/garanties, un état des lieux & un etat des meubles précis .....
Par ailleurs, si un locataire est en place en location nue, tu ne peux pas le passer en meublé, au risque d'avoir des ennuis avec le Fisc (au dela du fait qu'il faudrait que le locataire l'accepte)

Buffeto a dit:
donc si TON objectif est

NVG a dit:
j'avais pensé, un appartement déjà occupé par un locataire
il est bien difficile d'avoir un avis sans connaitre les objectifs..dans ta dernière proposition( un locatif déjà occupé) tu indiques vouloir simplifier les choses...
Plus c'est risqué, plus cela peut rapporter, plus c'est simple,moins cela peut rapporter... donc un logement tout occupé est une bonne solution pour quelqu'un qui ne cherche pas de rapport, mais uniquement une possible plus value à long terme; le pôle le plus extrême étant d'acheter uniquement la nue propriété d'un bien et d'en laisser l'usufruit(l'utilisation) à quelqu'un d'autre; aucun revenu, mais une plus value quasi assurée;
tout dépend de tes objectifs

Retour