Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?
Axiles
Contributeur régulier
Elguiweb a dit:
ETF World sur Lucya CNP :
- FR0014003N93 - Amundi MSCI World Swap II ETF EUR H Acc (Hedgé)
- IE000BI8OT95 - Amundi Core MSCI World ETF Acc
- IE00BD4TXV59 - UBS Core MSCI World ETF USD acc
Le dernier (UBS) a la meilleure performance long terme (bien qu'il soit en USD).
Je ne comprends pas la partie en gras dans ton message.
Al56
Contributeur régulier
Pour moi, il y a pas de différence notable entre les 2 ETF : IE000BI8OT95 et IE00BD4TXV59.
Ils répliquent le même indice et ne protègent pas contre le risque de change.
Elguiweb
Contributeur régulier
Axiles a dit:
Je ne comprends pas la partie en gras dans ton message.
J'avais lu que les fonds en USD impliquent de payer des frais de change EUR USD (frais intégrés au fonds).
Sujet évoqué ici par LooKoom + messages suivants : [lien réservé abonné]
Mais comme UBS performe mieux que le Amundi Core, il n'y a sans doute pas de sujet.
sorcier
Contributeur régulier
Al56 a dit:
Pour moi, il y a pas de différence notable entre les 2 ETF : IE000BI8OT95 et IE00BD4TXV59.
Ils répliquent le même indice et ne protègent pas contre le risque de change.
C'est juste un effet d'optique car l'USD a baissé ces dernières années.
Si vous aviez acheté il y 3 ans des ETF en USD et en euro, alors oui, vous verriez que l'ETF USD a gagné plus de "pourcents" et vous vous diriez que c'était le meilleur choix.
Mais si vous les revendez aujourd'hui et convertissez les USD en euros, vous devriez arriver à la même perf (sans compter les frais de change) car l'Euro s'est apprécié, vos dollars ont perdu en valeur.
Dernière modification:
donk
Contributeur régulier
Les 2 ETF, IE000BI8OT95 et IE00BD4TXV59, sont en USD
Max1
Contributeur régulier
Non. Le 1er existe bien en euro: [lien réservé abonné]
donk
Contributeur régulier
Le DIC et le site d'Amundi disent USD
nono52
Contributeur régulier
Le gouvernement renonce à exclure les ETF synthétiques des PEA comme le WPEA
Encore un ballon d'essai ?
[lien réservé abonné]
Jeune_padawan
Influenceur
nono52 a dit:
Le gouvernement renonce à exclure les ETF synthétiques des PEA comme le WPEA
Encore un ballon d'essai ?
très bien @Jeune_padawan
Pour ton info, c'est la file du WPEA qui aurait été impactée et dont l'info n'avait pas été donnée sur ce sujet, tout le monde ne lit pas forcement toutes les contributions
Dernière modification:
Jeune_padawan
Influenceur
nono52 a dit:
très bien @Jeune_padawan
Pour ton info je suis sur la file du WPEA qui aurait été impactée et dont l'info n'avait été donnée sur ce sujet
Et un petit CTRL+F via le moteur de recherche ? Passer l'info via message qui pointait vers le fil ETF.
nono52
Contributeur régulier
Ma contribution était destinée au visiteur occasionnel intéressé par le WPEA.
La file que tu cites englobe l’ensemble des ETF actions dont certains n’étaient pas concernés par la mesure d’exclusion du PEA.
Ils ne présentent donc aucun intérêt dans ce cas précis.
Bon dimanche
Romain84
Membre
Par contre pour info, cet ETF (et toute la gamme Ishare) va sauter de la gamme Boursomarket. C’est à présent les ETF Amundi qui seront sans frais sur les frais de courtage à l’achat. Mise en place le 5 octobre.
nono52
Contributeur régulier
Romain84 a dit:
Par contre pour info, cet ETF (et toute la gamme Ishare) va sauter de la gamme Boursomarket. C’est à présent les ETF Amundi qui seront sans frais sur les frais de courtage à l’achat. Mise en place le 5 octobre.
Le DCAM (FR001400U5Q4) semble être l’équivalent proposé par BoursoBank pour remplacer le WPEA pour ceux qui souhaitent rester sur une stratégie similaire avec même un achat minimum abaissé à 100 € au lieu de 200 €.
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
En espérant qu'Amundi ne s'amuse pas à modifier l'indice répliqué en cours de route cette fois
nono52
Contributeur régulier
les courbes sont similaires depuis 1 an
dcam vs wpea
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
En même temps ils répliquent le même indice... heureusement qui les courbes sont identiques...
La seule différence, c'est les frais à l'achat.