Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Axiles a dit:
Comment évoluent les encours Amundi sur les produits équivalents ?

J'aurais tendance à dire que la tendance reste à la croissance mais ralentie par rapport au passé. Curieux de savoir si l'intuition est confirmé.

(et, c'est petit, j'espèrerais presque une baisse des encours punitive chez Amundi pour leur imposition forcée de critères ESG aux investisseurs qui n'avaient rien demandé)
A voir dans les prochains mois mais vu la direction qu’à pris bourso vis à vis de ses tarifs, ca risque de bien monter dans les prochains mois...

Moins de 100 millions c'est pas gérable pour un gestionnaire. Je sais que ce sont des gros chiffres mais en terme de finance c'est très très peu. 500 millions c'est déjà mieux.

A plus de 1 milliard c'est facilement gérable.
@Jeune_padawan pour info, ça y est le milliard d'encours est maintenant atteint pour WPEA

L'encours du CW8 est de 5.9mds € en élément de comparaison. Il pesait 3.5 mds € en avril 2024 au lancement de WPEA.

WPEA taille vite des croupières à Amundi : 1 md de hausse de l'encours en 18 mois vs 2.4 mds pour CW8. Et ce alors que la hausse de CW8 inclut le bénéfice de la hausse des marchés, qui a largement été en 2024 ; la hausse de CW8 est, pour environ 1mds juste la hausse de l'indice sous-jacent. Ca joue aussi (plus marginalement) pour WPEA, mais la vraie collecte (pas la hausse des encours) doit être très proche entre les deux trackers (au léger avantage d'Amundi).

Beau lancement. Et je m'en réjouis vues les pratiques scandaleuses d'Amundi qui a imposé de force de l'ESG dans des produits qui ne l'étaient pas.

Go woke, go broke comme diraient les américains ;) ? On en est loin mais en tout cas l'action Amundi est globalement flat depuis un an, vs +9% sur le CAC40.

Sinon, considérations de manque de confiance en Amundi mise à part, on a du recul sur les indicateurs techniques du style tracking error ?

Axiles a dit:
on a du recul sur les indicateurs techniques du style tracking error ?
Ça se tient :
1765481384568.png

À comparer désormais avec le nouvel ETF Monde d'Amundi FR001400U5Q4 (DCAM) à 0,20% de frais de gestion et éligible au pea. Il atteint les 400 millions d'€ d'encours depuis son lancement début mars.

hhh a dit:
À comparer désormais avec le nouvel ETF Monde d'Amundi FR001400U5Q4 (DCAM) à 0,20% de frais de gestion et éligible au pea. Il atteint les 400 millions d'€ d'encours depuis son lancement début mars.

0.05 de delta vs Amundi qui nous la fait à l'envers régulièrement, j'ai fait mon choix...

Retour