Natixis - FR0000120685 KN

poam5356 a dit:
A la limite, il y a peut-être le dividende à récupérer en achetant à 4 pour ensuite apporter à 4!!
A voir quand il est versé, et quel est son montant. C'est un calcul à faire.
Bonjour,
D'après investing.com, le dividende a été détaché le 02/06/2021 et payé le 04/06/2021.

Bonjour Jeune_Padawan,
Merci pour l'info. On écarte donc le coup du dividende.

J'ai tranché et quitté le navire
Après la chute de mes fonds H20 je les ai liquidé en juillet 2020 'sauf allegro que j'ai oublié = il me reste donc une mini ligne que je n'ai pu éliminer en décembre
Mais j'ai ouvert une ligne en décembre en "représailles " envers Natixis
  • DE0005088108 BAADER BANK AG [lien réservé abonné] avec un pru de 6 € et ne regrette que de ne pas y avoir pensé plus tôt et plus fort

Joli coup.. Et belle progression ce matin.
Une small cap qui était pratiquement à 0 il y a 2 ans, et à plus de 8 maintenant.
Une recovery, dirait-on!
Vous l'avez dénichée comment (si ce n'est pas indiscret)?

En lisant sur zone bourse les commentaires du matin des analystes dont BAADER HELVEA souvent cité ....ensuite j'ai recherché pour quelle banque il œuvrait ====>et par erreur ou hazard BAADER BANQ ou j'ai eu l'ISIN

Oui le dividende on vient de le toucher, c'est pas tous les jours Noel quand même !

J’hésite à en acheter à 4€ en considerant qu'il n'y a aucun risque de baisse (pour l'instant mais que va t il se passer si le titre reste coté ?) mais encore des possibilite d'amelioration de l'offre (mais j'y crois de moins en moins).

Par contre, j'ai lu que les 4€ serait net de frais en cas de retrait obligatoire ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je n'ai pas encore regardé en details les conditions mais la mesquinerie de la BPCE est sans limite !

J'ai recu la gentille lettre de BPCE. Ce sont vraiment des gens sympathiques. Pour une societe 'grand public' avec des clients comme vous et moi, c'est clair ils savent y faire ! On a envie de devenir/rester client de cette belle maison.

"La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mercredi tabler désormais sur une première hausse des taux d'intérêt dès 2023". Natixis n'est pas directement concernée mais c'était la valeur bancaire la plus récente ;)

ça ne va [lien réservé abonné] pas aider ......

Oui, on peut dire qu'ils auront collectionné les gamelles dans leur existence!
A se demander si une sortie à 4€ l'action n'est pas une aubaine pour un titre qui n'en vaut peut-être pas la moitié!!
Ok, je sors, je retourne à ma sieste!! :eek:

Ce soir, date de clôture de l'OPA, BPCE annonce posséder 86,6% des actions Natixis.

Il en fallait 90% pour permettre un retrait obligatoire de la cote.

Échec de l'OPA, me direz-vous ?!?

Eh bien non, puisque l'OPA est prorogée et se terminera donc le 9 juillet, ce qui ajoute 6 jours de bourse pour atteindre les 90%.

Une curieuse façon, pour le groupe BPCE, de traiter ses clients-actionnaires de Natixis.

C'est un echec pour BPCE. Ils se moquent du monde... Je n'ai pas apporté et n'apporterai pas plus la semaine prochaine. Ce sont les fonds comme BlackRock qui ont les cartes en main. Je ne pense pas qu'ils changent d'avis a moins d'une nouvelle tentative d'entourloupe de ces brillants financiers la semaine prochaine...

wwolf1 a dit:
Ce sont les fonds comme BlackRock qui ont les cartes en main.
Bonsoir,

D'après les Echos, les fonds type Blackrock (fonds indiciels) attendaient que BPCE passe le seuil des 85% pour prendre une décision.
Source : [lien réservé abonné]

Merci de l'info !

De rien, je suis tombé sur l'article en lisant le journal. Par contre, je ne suis pas cette OPA sur Natixis.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

D'après les Echos, les fonds type Blackrock (fonds indiciels) attendaient que BPCE passe le seuil des 85% pour prendre une décision.
Source : [lien réservé abonné]
Assez ridicule cet argument, on pouvait suivre quotidiennement les achats de BPCE. Il me semble que les matheux de chez Blackrock savent faire des stats prédictives.

flo1810 a dit:
Assez ridicule cet argument, on pouvait suivre quotidiennement les achats de BPCE. Il me semble que les matheux de chez Blackrock savent faire des stats prédictives.
C'est l'argument de la banque semble t il.
Il reste 3,4% du capital à acheter pour BPCE en 1 semaine, nous verrons bien le 9 juillet.

BD vient de m'envoyer ceci :

L'opération est ouverte jusqu’au 9 juillet 2021 inclus.

Les ordres sont à passer directement sur le marché aux conditions habituelles.

Les frais de courtage restent à la charge des vendeurs.

Le résultat de l'Offre sera connu à partir du 22 juillet 2021.

Actu Zonebourse le 05/07 à 8h:

"MSCI a publié le 2 juillet un communiqué sur sa décision d'exclure Natixis des indices de la famille MSCI effective au 7 juillet 2021.

Cette décision a été prise au regard de la détention de BPCE qui, au 1er juillet 2021, était supérieure à 85% du capital de Natixis réduisant ainsi de manière significative son flottant.

Euronext avait exclu Natixis de sa propre famille d'indices à l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée, et d'autres fournisseurs d'indices mènent actuellement des analyses similaires sur la situation."

Bonsoir,

OPA réussie de BPCE sur Natixis qui détient au soir du 8 juillet 2021 plus de 90% du capital et droit de vote. BPCE attend les résultats définitifs (avis AMF) publiés vendredi 9/7/2021 après bourse et procédera probablement à une demande de retrait obligatoire.

[lien réservé abonné]Communiqué de BPCE : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour