lopali a dit:
Il n'y a pas qu'un seul train. On n'est donc pas tous obligé de prendre le même.
mais un jour ou l'autre il faut en prendre un sinon on arrive jamais a destination. et apres 45 ans, il est difficile d'emprunter (les banques n'aiment pas les retraités qui ont encore un credit sur le dos).
pour moi il faut avoir des investissement peu risqué, d'autres moyennement risqués et d'autre tres risqués, en plus de placement sans risques.
peu importe dans quelle categorie chacun le classe, l'immobilier a toute sa place dans un patrimoine.
c'est sur qu'apres en avoir acheté, je n'aborderai pas les prochains pareils, je serais vigilants a d'autres parametres.
par exemple:
- un appart qui partage un ascenseur avec 5-6 apparts, va couter cher d'ascenseur, tres cher.
- un appart avec gardien expose a des charges delirantes, surtout s'il faut le virer (parce qu'il ne fout plus rien).
- mieux vaut un locatif de rendement 4% sans loi qu'un 5% avec loi de defiscalisation (et plein de contraintes)
- mieux vaut du recent que du neuf...
etc...
bien sur une autre personne aura un autre vecu et des "regles" differentes, voire inverses...