miser sur la CHINE

TOM2

Contributeur régulier
Bonjour ,
Après la suite de mon post sur "acheter de l'or", je vous propose d'échanger sur l'opportunité actuelle de miser sur les OPCVM ciblées sur la chine.
Exemple sur linxéa avenir :
LU0823425839
BNP Paribas Funds China Equity Classic EUR Capitalisation

La chine ca déjà commencé à vacciner (plus de 100 000 personne ) et il est évident qu'elle va sortir la grande gagnante de cette crise.
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que la chine était déjà en forte croissance (secteur tech & innovation) avant le covid, et qu'elle ne fait que de se renforcer actuellement.

Donc pour ma part j'ai du Xiaomi, du Nio (ATTENTION AVEC CE TITRE), du JD.COM, du Alibaba en CTO.

Dans l'ordre de risque je classe ces titres comme ceci :
Moins risqué au plus risqué :

Alibaba > Jd.com > Xiaomi > Nio (le plus spéculatif de loin)

A noter : on peut s'exposer à la chine via la Holding Prosus NV en PEA, titre que je surveille pour y revenir (actuellement il est dans une phase de consolidation, mais j'ai un ordre à 79).

Après je ne connais pas trop les fonds d'AV secteur chine qui marchent vraiment bien.

Dernière modification par un modérateur:
en général je ne mélange pas les sentiments et les investissements ....

mais la Chine , non merci .:devilish::eek:

personne ne me fera croire que tout ce cirque n'est arrivé que par la faute d'un vieux qui a mangé un pangolin .

C' était pas une chauve-souris ?

Buffeto a dit:
personne ne me fera croire que tout ce cirque n'est arrivé que par la faute d'un vieux qui a mangé un pangolin .
Comment ça, un vieux??
Si ç'avait été un vieux, il serait mort du virus et le virus ne serait pas allé +loin.
Donc, c'est un jeune qui a mangé un pangolin pas frais.

TOM2 a dit:
Bonjour ,
Après la suite de mon post sur "acheter de l'or", je vous propose d'échanger sur l'opportunité actuelle de miser sur les OPCVM ciblées sur la chine.
J'ai du JPMorgan Fds - Greater China (LU0210526801) dans mon AV.
2ème puissance mondiale, et un jour la 1ère, indépendamment du virus, je pense que la Chine doit faire partie d'un portefeuille.

Membre43775 a dit:
Donc pour ma part j'ai du Xiaomi, du Nio (ATTENTION AVEC CE TITRE), du JD.COM, du Alibaba en CTO.
A noter : on peut s'exposer à la chine via la Holding Prosus NV en PEA, titre que je surveille pour y revenir (actuellement il est dans une phase de consolidation, mais j'ai un ordre à 79).
J'ai du mal avec les titres en direct.
J'avais du JD.com chez Degiro et du Alibaba et Tencent en turbo sur le CTO BFB.
Il y a pas mal de malversations dans les boites chinoises.. Exemple avec une toile que j'ai prise sur Luckin Coffee!!
Bruno Crastes, à côté, c'est un enfant de coeur (pour ceux qui suivent l'épisode H2O)!
Prosus est tentant, effectivement, pour sa grosse part détenue dans Tencent.
Pas encore franchi le pas...

poam5356 a dit:
J'ai du mal avec les titres en direct.
J'avais du JD.com chez Degiro et du Alibaba et Tencent en turbo sur le CTO BFB.
Il y a pas mal de malversations dans les boites chinoises.. Exemple avec une toile que j'ai prise sur Luckin Coffee!!

Exact, les fraudes sont fréquentes en Chine et d'où mon warning pour la valeur NIO, cela peut très bien finir en Luckin Coffee, et j'en ai également fait les frais, et ne je pensais pas croiser une autre 'victime' boursière de cette fraude, comme quoi, mais on ne doit pas être beaucoup.
Heureusement pour moi, et tout pareil pour Nio, c'est une petite somme, que je peux perdre.

Mais ma ligne NIO pèse désormais un peu plus, puisque j'ai un PRU d'environ 3 Dollars.

Cependant, on parle là de small-cap chinoises (Nio et Luckin Coffee) et non pas de major tel que Tencent, Alibaba, Jd.com, qui sont tout de même moins à risque niveau fraude de grande ampleur.

Membre43775 a dit:
Cependant, on parle là de small-cap chinoises (Nio et Luckin Coffee) et non pas de major tel que Tencent, Alibaba, Jd.com, qui sont tout de même moins à risque niveau fraude de grande ampleur.
Oui, c'est vrai, je vous rejoins sur ce fait que les grandes boites ont passé le cap de la facilité des malversations comptables qui profitent dans un système chinois pas très regardant.

poam5356 a dit:
Bruno Crastes, à côté, c'est un enfant de coeur (pour ceux qui suivent l'épisode H2O)!
:ROFLMAO: j'adore le comparatif

Bruno C. va finir par arriver à pied par la chine ;)

Membre43775 a dit:
Bruno C. va finir par arriver à pied par la chine ;)
tant qu'il n'écrit pas ses livres sur la berge du ravin ça va ...........:cool:

Buffeto a dit:
tant qu'il n'écrit pas ses livres sur la berge du ravin ça va ...........:cool:

Ils sont tout de même acculés jusqu'à la tranchée.... (elle est très sale, je vous l'accorde)

Membre43775 a dit:
Ils sont tout de même acculés jusqu'à la tranchée.... (elle est très sale, je vous l'accorde)
c'est parce qu'ils ne connaissent pas le manuel : " calculer en cent leçons ....."

Quel % mettriez vous sur la chine ?

Retour