Meilleurs trackers pour PEA, profil lazy investor, buy & hold? S&P 500 ou ETF World?

Sm1le22

Contributeur régulier
FR0011601343cm-am-amerique-500-dollar
Ce fonds est disponible à 0 % sur bourse direct : je l'ai depuis l'ouverture de mon PEA chez eux
il réplique le SP 500 mais ce n'est pas un tracker
+ 26.34 %en 22 mois
Autant prendre un ETF S&P500 qui superforme ..
1616348266247.png

FR0011601343cm-am-amerique-500-dollar
Ce fonds est disponible à 0 % sur bourse direct : je l'ai depuis l'ouverture de mon PEA chez eux
il réplique le SP 500 mais ce n'est pas un tracker
+ 26.34 %en 22 mois
Quel avantage par rapport à un tracker S&P500 normal? Sur Fortuneo, j'ai un message rouge me disant "attention, ce fond ne vous permet pas de bénéficier des conditions avantageuses de Fortuneo"....

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Comme je l'ai écrit, euh... Ailleurs... Mieux vaut aller sur un ETF du style Amundi Russell 2000 (LU1681038672) qui réplique un panel de 2000 petites valeurs US.
Il est surtout investi sur des secteurs cycliques (industrie, finance, conso cyclique) et pas sur les grandes valeurs de croissance.
Or, dans le cycle économique actuel, c'est sur les cycliques qu'il faut aller.
Le SP500, ce sera pour plus tard!!

nicogane

Contributeur régulier
Comme je l'ai écrit, euh... Ailleurs... Mieux vaut aller sur un ETF du style Amundi Russell 2000 (LU1681038672) qui réplique un panel de 2000 petites valeurs US.
Il est surtout investi sur des secteurs cycliques (industrie, finance, conso cyclique) et pas sur les grandes valeurs de croissance.
Exemple de cyclique ?

Sm1le22

Contributeur régulier
Le Russell 2000 a déjà beaucoup profité de la futur reprise économique avec pratiquement +40% depuis décembre...

Le problème c'est que la reprise économique est peut être déjà pricé et on peut se demander si l'envolée va continuer dans ce sens ?..

Après des accélérations comme ça il y a toujours des grosses consolidations..
Je trouve le paris risqué !