M Lecornu démissionne

Un nouveau job vient de s'ouvrir à l'ANPE.
Confirmation d'ici 24h Chrono, on me dit à l'oreillette qu'on vient de prévenir Jack Bauer

1759871517750.png

Nature a dit:
Exact, lire cet article [lien réservé abonné] du Parisien

Et le Monde [lien réservé abonné]
Ca fait quand meme un 1e ministre girouette pour ne pas dire cornichon aigre doux !
On change d'avis tous les jours en fonction du sens du vent - mais à la fin comment fixe t-on le budget ? Qui va payer ? la partie n'est vraisemblablement pas terminée

Selon l’OFCE qui a évalué les effets de l’incertitude ambiante, le coût de la crise politique depuis son démarrage, en juin 2024, se chiffrera, à la fin de 2025, à 0,5 point de croissance, soit 15 milliards d’euros.

C'est une farce? Il est question d'un gouvernement Lecornu2

Cela se sent dans les comptes rendus des interviews : chacun se félicite que Lecornu confirme sa volonté de ne pas utiliser le 49.3.

moietmoi a dit:
C'est une farce? Il est question d'un gouvernement Lecornu2
avec une suspension de la réforme des retraites ça peut passer , juste pour voter le budget

Buffeto a dit:
avec une suspension de la réforme des retraites ça peut passer , juste pour voter le budget
Le budget sans 49.3?
Mais on a bien vu que les options ' plus d'impôts" sont largement majoritaire à l'assemblée.
Ce sera un budget Lfi qui sera voté.

moietmoi a dit:
Le budget sans 49.3?
Mais on a bien vu que les options ' plus d'impôts" sont largement majoritaire à l'assemblée.
Ce sera un budget Lfi qui sera voté.
´ plus d’impôts ´ = ´ + d’impôts ´ ou ´ - d’impôts ´

Comme le CAC40 , le chouchou Macron en forte baisse 📉🤣

Emmanuel Macron a reconduit Sébastien Lecornu comme premier ministre
:ROFLMAO:

MDacier a dit:
Eh oui...
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Les fourberies de Scapin continuent...... Tout ça pour ça.....
Combien de temps Lecornu Saison 2 peut il tenir dans un environnement aussi hostile ?

Apres la reforme des retraites en suspension, ne ratez pas M Lecornu en suspension, accroché à un fil .....

Dernière modification:
Emmanuel Macron s'en moque
Probable que Lecornu nommera ses ministres début novembre et ses secrétaires d'État en décembre.
Ça tiendra peut être jusqu'à Noël ...

Du coup, j'ai annulé mon abonnement à Netflix ! Aucune série n'offre autant de palpitants rebondissements avec de tels acteurs charismatiques !

1760128278599.png

Nature a dit:
Du coup, j'ai annulé mon abonnement à Netflix ! Aucune série n'offre autant de palpitants rebondissements avec de tels acteurs charismatiques !
J'entends à l'oreillette que la production est déjà en train de préparer .... Lecornu Saison 3. On y retrouve les aventuriers bien-aimés , chefs de partis ou chefs de groupe que vous connaissez tous. Quel suspens !

je renomme la file ou on garde le même titre pour Lundi ?

Buffeto a dit:
je renomme la file ou on garde le même titre pour Lundi ?
Censure ou Demission pour le moine‐soldat ? faites vos jeux !
Ministre en charge de la suspension des Retraites : Mme Borne , au service de la France

1760129278368.png

MDacier a dit:
Emmanuel Macron s'en moque
Probable que Lecornu nommera ses ministres début novembre et ses secrétaires d'État en décembre.
Ça tiendra peut être jusqu'à Noël ...
Il doit présenter le budget lundi avec l’obligation d’avoir un gouvernement et d’avoir réuni un conseil des ministres.
Donc normalement le gouvernement sera formé ce week-end.

Philbox a dit:
Il doit présenter le budget lundi avec l’obligation d’avoir un gouvernement et d’avoir réuni un conseil des ministres.
Donc normalement le gouvernement sera formé ce week-end.
L'année dernière on s'était passé de cela. La loi spéciale le permet. Lecornu peut donc démissionner dans le weekend devant l'impossibilité de faire son devoir

Retour