lmnp

J'en sais rien. Les changements pour 2026 figurent bien dans la brochure pratique officielle des impôts publiée dernièrement. La liste des nouveautés a également été postée le 9 avril 2026 lors de l'ouverture du service de déclaration des revenus 2025.
 
Pour toi, en loc courte durée, c'est 5NH. tu as un plafond de 15 000€ et l'abattement est de 30%. C'est toujours plus intéressant de déclarer au Réel au lieu du Micro
 
Vous etes certain qu'une location meublée avec bail est en 5NH?
 
Tu fais de la loc de tourisme type airbnb ou longue durée ?
 
Cest de la LMNP avec bail d'un an. Pour le reel, je pense que cest plus interessant au debut du pret ou qd il ya des travaux.
Ca doit etre plus complexe au niveau de la decla aussi.
 
Ok donc ce serait la case 5NI pour toi si je comprends bien. Ci-joint la brochure officielle des impôts 20261000018036.png
 
Oui, c'est ça, c'est la case 5NI. On conserve l'abbatement de 50% en microBIC.
Ils veulent juste s'attaquer aux airBNB en passant l'abbatement à 30% et encourager les bailleurs à se mettre à la location traditionnelle.
Mais bon, lors de ma décla, j'ai cherché partout la case 5ND, assez pénible.
 
Franchement, profitez-en pour calculer au régime Réel, dans 95% des cas, vous évitez l'impôt.
 
Retour
Haut