Bonne pratique pour ceux qui nous lisent : les listes noires AMF. Par exemple l'escroquerie LorraineFinance.fr est non seulement connue mais
indiquée sur le site de l'AMF [lien réservé abonné].
Pour rappel de l'épisode précédent, nos escrocs pas très malins avait laissé comme titre du deuxième domaine usurpant l'identité de MJM Conseil le nom Lorraine Finance, entité qui n'a strictement rien à voir. Il faut les comprendre, ça arrive de se planter quand on jongle avec xx faux noms de CGP,
eux honnêtes, qu'on usurpe

. Bon, comme je l'ai fait remarquer dans la page précédente, par miracle le site en question est passé hors ligne depuis mon message. Mais promis hein, c'était honnête et ça n'a rien à voir avec le fait que le fil du forum remonte en première page Google
Mais nos "amis" n'étant pas très doués ni malins, malgré la mise hors ligne du site, le nom du domaine reste visible

:
Et bien sur, si doute il y avait, n'importe quelle requête Google basique vous ressort leurs erreurs et confusions entre les différents noms de CGP usurpés
Pour rappel donc, le faux site MJM Conseil (webinaire), qui avait aussi comme titre "Lorraine Finance", a été créé le même jour que le site lorrainefinance.fr (confirmé comme une escroquerie par l'AMF). L'usurpation d'identité du domaine mjmconseil.fr (au contenu strictement identique) n'est pas encore référencée sur le site de l'AMF. Pour les curieux,
whois1 [lien réservé abonné] et
whois2 [lien réservé abonné], pour comparer à quel point c'est la même chose. Nos escrocs, pas très malins, ont mis le numéro...
d'une salle de sport [lien réservé abonné]. Et bien sur des adresses proton.me, donc invérifiables mais un signal en elle-même.
Et s'il y avait un doute, rappelons pour être très clair que les
vrais CGP dont l'identité est usurpée sont tout à fait légitimes et n'ont rien à se reprocher, ils sont les victimes dans cette histoire. Avec plaintes probables j'imagine, mais dans l'autre sens @Pendragon