freddo89
Contributeur régulier
C'est exactement ce que je disais plus haut.D-Jack a dit:Votre employeur vous rembourse déjà vos frais dument justifiés par note de frais !
Les 10% favorisent surtout ceux qui n'ont pas de frais réels
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est exactement ce que je disais plus haut.D-Jack a dit:Votre employeur vous rembourse déjà vos frais dument justifiés par note de frais !
En tant que retraité, mes frais de voyages dépassent les 10%.pchmartin a dit:Pour avoir fait le calcul en son temps, dès que vous avez des billets de train ou d'avion pour aller voir vos clients et des nuits d'hôtel sur place, il vaut mieux prendre les -10% que de réintégrer ce que votre employeur vous rembourse dans votre salaire

?moietmoi a dit:je devrais avoir droit à un déplafonnement des 4439 euros ET a une augmentation de ma retraite.😃
Ce qu’on appelle un contrat social ne se vote pas.Argg a dit:Par contre, le contrat social que les boomers se sont eux-mêmes votés sans prendre en compte ni la soutenabilité ni les intérêts des générations suivantes... -> poubelle.
Je doute que quelqu'un les ait comparés.niklos a dit:Rares sont ceux qui ont 0 frais professionnels. Mais c'est vrai que les 10%, c'est potentiellement trop.
Ceci étant dit, il n'y a aucun lien entre les 10% pour frais professionnel et 10% pour les retraités. Il faut arrêter de les comparer.
Désolé, mais je ne comprends pas le sens de ton commentaire: tu trouves donc que le fait que les salaires les plus élevés aient une déduction pour frais professionnels (les 10%) supérieure à celle des moins élevés se justifie ?MDacier a dit:Absolument pas.
Les salaires les plus elevés paient déja davantage en % (donc encore plus en valeur absolue) que les salaires médians et bas (qui sont dispensés d'impots).
Après, il peut y avoir de l'optimisation fiscale, mais c'est un autre sujet.

Bof : Mitterand a été élu par les boomers (la génération précédente a voté majoritairement Giscard) et je ne vois pourquoi on devrait payer votre retraite à 60 ans non financée, sans vous demander de gros efforts.Jaumep a dit:Ce qu’on appelle un contrat social ne se vote pas.
C’est une sorte de consensus implicite sur ce qui constitue la base la plus partagée des aspirations d’une société.
En l’occurrence, on parle, en gros, de la construction après la guerre ( 1945…) d’un modèle de société trés protecteur et trés redistributeur.
Ce modèle n’a pas été « manigancé » par une génération en particulier au détriment d’une autre en particulier mais a été constamment soutenu par une trés grande majorité de Français, toutes générations confondues.
Aujourd’hui encore ce modèle, dans ses objectifs, est largement soutenu par la population et, notamment, par beaucoup de jeunes ( une majorité de jeunes votent LFI ou RN, deux partis qui soutiennent le modèle social Francais).
Ce n’est pas le joujou des boomers.
Oui vous avez mis dans le message cité le mot pouvoir d’achat, dont acte, en effet. Et le message précédent, que je remets ci-dessous, (je sais qu’il n’est pas de vous) lui fait le raccourci dénoncé. Il aurait fallu citer l’un et pas l’autre, okagra07 a dit:Vous êtes trop intelligent pour ne pas comprendre que j'ai écrit "baisse de pouvoir d'achat".
Partant, vous développez votre théorie en bon sophiste.
Mais convaincre ce n'est pas tenter de tromper.![]()
, on se demande qui cherche la petite bête 
Jaumep a dit:La moitié des retraités perçoivent une pension inférieure à 1500 euros, au terme du processus que tu ne trouves pas hors sol on aurait donc une pension inférieure à 1125 euros pour ces 50% de retraités…
Le truc étant qu’il n’y a aucun consensus, mais une absence de compréhension. Les chiffres ont été donnés, même pas un français sur deux comprend que ses cotisations vont payer les retraites d’aujourd’hui et non dans une poche qui leur serait réservée.Jaumep a dit:Ce qu’on appelle un contrat social ne se vote pas.
C’est une sorte de consensus implicite sur ce qui constitue la base la plus partagée des aspirations d’une société.
En l’occurrence, on parle, en gros, de la construction après la guerre ( 1945…) d’un modèle de société trés protecteur et trés redistributeur.
Ce modèle n’a pas été « manigancé » par une génération en particulier au détriment d’une autre en particulier mais a été constamment soutenu par une trés grande majorité de Français, toutes générations confondues.
Aujourd’hui encore ce modèle, dans ses objectifs, est largement soutenu par la population et, notamment, par beaucoup de jeunes ( une majorité de jeunes votent LFI ou RN, deux partis qui soutiennent le modèle social Francais).
Ce n’est pas le joujou des boomers.
Argg a dit:Bof : Mitterand a été élu par les boomers (la génération précédente a voté majoritairement Giscard) et je ne vois pourquoi on devrait payer votre retraite à 60 ans non financée, sans vous demander de gros efforts.
Ah oui, on cite un message en prétendant répondre à un autre.Axiles a dit:Oui vous avez mis dans le message cité le mot pouvoir d’achat, dont acte, en effet. Et le message précédent, que je remets ci-dessous, (je sais qu’il n’est pas de vous) lui fait le raccourci dénoncé. Il aurait fallu citer l’un et pas l’autre, ok 👌 , on se demande qui cherche la petite bête.![]()
Pas nécessairement. Il faut supprimer les abattements qui n'ont pas lieu d'être. Ni plus ni moins.freddo89 a dit:Je doute que quelqu'un les ait comparés.
Mais si on parle de réduire un abattement pour une partie de la population, il semble logique de se poser la question des autres abattements.
Monsieur @Axiles n'est pas d'accord, donc il n'y a plus de consensus sur le système.Axiles a dit:Le truc étant qu’il n’y a aucun consensus, mais une absence de compréhension. Les chiffres ont été donnés, même pas un français sur deux comprend que ses cotisations vont payer les retraites d’aujourd’hui et non dans une poche qui leur serait réservée.
Quand la base de la base de la compréhension n’est pas la, qui peut honnêtement parler de consensus ou, en termes juridiques, de consentement éclairé ?
Au delà même de cette vue tournée vers le passé, oui tu as clairement un rejet de principe qui monte. Même à supposer que consensus il y ait eu, il n’est plus là. On fait quoi ?
Tout à fait.niklos a dit:Pas nécessairement. Il faut supprimer les abattements qui n'ont pas lieu d'être. Ni plus ni moins.
Bah, je suis un peu responsable mais après tout on est toujours dans une réduction de 10% du revenu imposableBuffeto a dit:je m'absente juste pour aller manger et hop la discussion change de direction pour passer à l'imposition des alaires au réel ou avec 10% automatique .....![]()
![]()

Ne déformez pas les propos svp, ça ne vous honore pas.agra07 a dit:Ah oui, on cite un message en prétendant répondre à un autre.
Si ce n'est pas de la manipulation je comprends rien
Tu sais, ça aiderait à un débat calme de ne pas être désagréable, sur ce fil comme beaucoup d'autres.agra07 a dit:Monsieur @Axiles n'est pas d'accord, donc il n'y a plus de consensus sur le système.
CQFD
Bon déjà, rien à voir avec mon post et tu réponds comme un robot la même litanie.Argg a dit:Bof : Mitterand a été élu par les boomers (la génération précédente a voté majoritairement Giscard) et je ne vois pourquoi on devrait payer votre retraite à 60 ans non financée, sans vous demander de gros efforts.
et majoritairement ils doivent être quasiment tous décédés à l'heure actuelle ...Jaumep a dit:Ensuite la majorité qui a voté Giscard en 1974 représentait…50,8% des votants;

CAF, retraite Agirc-Arrco... Les dates des versements sur votre compte bancaire en octobre
Une hausse de la CSG des retraités ? Voici les taux actuels pour les pensions
Pension de réversion : les conditions pour toucher la retraite de l'assuré décédé
Fin du cumul AAH et ASS : « est-ce également le cas pour la pension de handicap ? »
Prime d'activité, Livret A, pension de réversion... Les 3 infos argent de ce vendredi 25 septembre
Livret A, assurance vie, crédit immobilier... Les gagnants et perdants de la hausse des taux